Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
31 octobre 2006

L'essentiel, c'est l'accessoire

colliers« Poursuivons la visite, si vous le voulez bien. Vous êtes maintenant dans la chambre à coucher, aux teintes légèrement rosées. Sur le mur de gauche, vous pouvez observer une fascinante collection de colliers et sautoirs fantaisie, dont les pièces les plus vétustes remontent pour certaines aux années collège, preuve de l’attachement de l’auteur à ces bijoux que l’on peut désormais qualifier d’"anciens" ».

Oui, j’admets, je suis un brin compulsive. Quand j’aime un truc (au hasard, disons les colliers et sautoirs fantaisie), j’aime pas ça à moitié. Le jour où la mode ne sera plus au sautoir, j’aurai l’air bien tarte, avec toute ma collec’ sur les bras. Mais en attendant, dès que je croise un spécimen qui ne trouve pas son équivalent plus ou moins grossier dans ce que je possède déjà, zou, j’achète.

Je trouve souvent mon bonheur chez Accessorize, Kookaï, H&M… et aussi (oui, j’avoue) Promod, Etam, et même Pimkie, une fois.
Rhhaaaaa, allez-y, jetez-moi des cailloux, j’ai déshonoré le dieu de la mode et du bon goût, je le mérite.

En même temps, si j’achetais toutes les babioles dont j’ai envie chez Agatha, Scooter, Gas et autres, c’est mon porte-monnaie qui ferait la gueule, et ma banquière qui m’appellerait par des noms d’oiseau. Faut savoir ce qu’on veut.

Et puis je vous livre une mini-info en or (peut-être que vous êtes déjà au courant, mais dans ce cas, soyez gentilles, faites comme si c’était pas le cas, me ruinez pas mon effet d’annonce, merci !). La grande majorité de ces petites merveilles vient d’une chaîne de boutiques absolument fabuleuses, au nom complètement imprononçable : Maijrev. Non, pas Majirev, comme « magie-rêve », ce serait beaucoup trop simple. Maijrev : un truc à consonance moldave ou que sais-je.
Ce sont généralement de toutes petites boutiques tout en longueur, si minus qu’une fois qu’on y est à quatre (vendeuse comprise), on se croirait au Queen un samedi soir tellement on ne peut pas remuer un bras sans se marcher sur les orteils. Pas ultra pratique pour essayer les accessoires vendus, j’en conviens.
Mais le sacrifice en vaut le coup, parce que les collections sont jolies, variées, produites en quantités limitées (donc peu de chance de voir le même collier sur toutes vos copines à la prochaine soirée), fréquemment réassorties, et d’un prix plutôt très correct.

Que demande le peuple… Les adresses ? Ah oui, le peuple pense à tout ! Impossible de trouver la liste des boutiques sur internet (à croire que les pages jaunes ne parlent pas moldave). Pour les parisiennes, il existe une boutique rue de Rivoli, juste en face du Séphora, vers la rue du Pont-Neuf. Et une autre rue Vavin, dans le VIème. Je vous laisse les commentaires ouverts pour en indiquer de nouvelles, car perso, je ne connais que ces deux-là.

Régulièrement, je tente de faire le tri dans tous ces colliers, parce qu’évidemment, dans le tas, y’en a une bonne dizaine que je ne mets jamais. Et puis soyons honnête, je ne peux pas me permettre de planter des clous sur toute la longueur du mur pour continuer à suspendre mes nouvelles acquisitions. A force, ça va devenir ridicule, on va finir pas se croire sur un stand Balaboosté.
Mais rien n’y fait. Au bout du compte, j’en élimine vaillamment deux, que je mets de côté en me disant « je les porte une dernière fois, et puis je les donne à quelqu’un ». Evidemment, je ne les donne jamais à personne car « ça peut toujours servir » ou « c’est encore joli, après tout », et ils finissent immanquablement par rejoindre les copains sur leur mur. Alors je plante d’autres clous. Pas le choix…

Vous aussi, vous êtes compulsives, question accessoires ? Vous aussi, vous pourriez monter un commerce de chaussures / sacs / chapeaux / foulards / bijoux rien qu’avec ce que vous avez dans votre dressing ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
http://lezampouls.blogspot.com/<br /> <br /> Elle se reproduit en plus…<br /> :-/
A
Moi aussi j'avais décidé à un moment d'exposer tous mes colliers sur le mur, mais j'ai dû abandonner l'idée parce qu'il y en avait vraiment trop et que mon copain n'appréciait pas forcément.<br /> Je reconnais que niveau déco, c'était pas ça, mais au moins, je savais ce que j'avais et je n'oubliais pas de porter les 3/4 de mes bijoux...
K
Sanjuro > pffff, comme si c'était notre genre à nous de lyncher les hommes ! ou de les dépouiller ! Pauvre petite chose sans défense... ;)<br /> <br /> oxka > rrrho bah t'es bizarre, toi... moi je trouve que la tentation est à tous les coins de rue, c'est limite si je me mets pas des oeillères quand je sors pour ne pas être trop trop tentée...<br /> (la jupe boule, c'est NIET, t'es trop raison !)<br /> <br /> Fred > oulalaaaaa, tant de compliments d'un coup, je rougis... rhoooooooouuuuuu ! :)))<br /> J'espère bien que tu continueras à venir lire mes péripéties de fille, tiens !<br /> D'autant que tous les sujets ne sont pas toujours 100 % féminins...<br /> <br /> Chandler > morue ? ah ouais ??????? <br /> J'aime beaucoup le second présentoir de "bijoux", mais pour ta gouverne, je précise que les choses non photographiées rapportées de la soirée troc ne resemblent EN RIEN à ce qui est présenté sur la photo !<br /> non mais je rêve... <br /> :)<br /> <br /> fred (bis) > ça vole haut, aujourd'hui, à ce que je vois... ;)
F
Hey hey sympa le deuxième support, mais bon pour les filles qui habitent en studio c'est plus délicat d'afficher ses dessous au mur (y'a des jours on aimerais être un mur:-)).
C
1/ Le truc des clous, meme les mecs normalement constituer savent ca, suffit d'etre allé au moins une fois chez agatha<br /> <br /> 2/ pour les filles qui ont le syndrome de nono (qui mange les ptits clous) y a des portes bijoux tout comme il existe des portes photos, toutes tailles, designe et gabarit. <br /> Exemple ici : http://www.carre-lutz.com/acatalog/Boite_a_bijoux.html<br /> au debut c'est des boites à bijoux classique mais apres vous aurez les portes bijoux dont je parle.<br /> <br /> Y aussi des portes bijoux plus design comme ici :<br /> http://www.univers-maison.com/p/1/8-110-172/1163/porte-vetement-porte-bijoux.html<br /> peut aussi servir pour y mettre des choses qu'on ne peut pas photographié ;)<br /> <br /> Morues Morues Morues Morues Morues :-)))
Publicité