Gin Fizz

Bulles de vie...

Derrière le rideau

08 janvier 2007

cabines_2Je ne vous apprends rien en vous révélant que mercredi, c’est le coup d’envoi des soldes d’hiver. A nous les achats compulsifs, la jungle impitoyable des fashionistas, et le compte en banque dans le rouge.
Au milieu de ce parcours d’embûches qu’est la quête du vêtement adoré, il y a une terrible étape à franchir, capable de décourager les plus motivées : l’épreuve de la cabine d’essayage.

Après avoir rassemblé les « cinq articles maximum en cabine », après avoir fait généralement la queue pendant des plombes, après avoir failli laisser tomber huit fois en se demandant si on a réellement besoin de ce douzième jean (et conclu que oui), on pénètre dans un univers parallèle un peu hors du temps, où tout un petit monde se côtoie de près sans se connaître, se juge du coin de l’œil, partage des bribes de conversations passionnantes (« tu trouves pas que ça me fait un gros cul ? ») et des odeurs révolutionnaires de chaussettes humides et de transpiration rance (attention, minute glamour).

Chacune s’approprie alors « sa » cabine, espace ô combien réduit qui va devenir son petit chez-soi le temps de l’essayage. Vite, vite, se déshabiller pronto pour pouvoir enfiler les petites merveilles dénichées. Hop, le manteau ! Zou, l’écharpe ! Ouste, les trois pulls barrière anti-froid ! Ben oui, mais je les colle où, mes fringues à moi ? Parce que là, je m’interroge : pourquoi s’obstine-t-on à ne mettre dans ces foutues cabines que deux pauvres portemanteaux ? Ou mieux, quatre portemanteaux, mais tout pourris, qui permettent à peine d’accrocher un cintre, ou qui font que tout ce qu’on y entasse se casse immanquablement la gueule par terre en moins de deux. Et tant pis pour mon top blanc que je voulais garder nickel. Y’a un souci, quand même, ou je rêve ?

Dans ce cas de figure, deux écoles de pensées :
1- le tout-roulé-en-boule-jeté-dans-un-coin : simple, rapide, certes efficace, mais pas forcément compatible avec tout type de fringues (le top blanc en question, par exemple) ou de boutique (sol d’aspect plus que douteux, jonché de vieux cheveux et de poussière)
2- le plié-rangé-tout-remis-sur-cintre : plus classe, évidemment, mais prend un temps fou. Le genre de truc qui vous fait ressortir de la cabine quatre heures après tout le monde, avec limite l’air de dire « je vous emmerde » aux autres clientes hystériques dans la file d’attente.
Chacune son truc, bien entendu…

Je passe rapidos sur les éclairages blafards qui nous donnent toute la bonne mine d’un navet mal cuit, les cabines tellement exiguës qu’on en ressort pleine de bleus à force de s’être cognée partout, ou les put… de système de cintre pour soutien gorge, qui personnellement me rendent maboule (vous avez déjà pigé comment ça marchait, ce truc là, vous ?).

Parfois, le rideau est à peine suffisant pour pouvoir se déshabiller sans être vue. Question d’économies de tissu, sans doute. Résultat, on passe plus de temps à vérifier qu’on ne se fait pas mater de l’extérieur qu’à s’admirer dans ses fringues. Ce qui est complètement crétin, car les autres nénettes en présence sont inévitablement plus occupées à checker leur popotin à elle dans le miroir qu’à tenter d’apercevoir le notre par les deux centimètres de rideau qu’il manque.
Seule exception : le pauvre type qui se fait traîner par sa copine depuis trois heures dans toutes les boutiques, en train de poireauter patiemment devant la cabine de sa belle au cas où elle lui demanderait « le même en 40 », et qui pourrait bien laisser fureter ses petits yeux, histoire de passer le temps agréablement.

Le must, à mon sens, c’est quand le miroir est à l’extérieur de la cabine. Non mais franchement, c’est quoi ce délire ? Le mec qui a osé mettre en place ce concept est tout simplement un gros sadique, doublé d’un pervers. Je ne vois que ça. Parce que bon, admettons que j’ai réussi à boutonner mon jean slim taille 36 dans lequel je voulais absolument rentrer. Faut maintenant voir si je ressemble à Kate Moss ou à Kate en moche. Et pour ça, pas de doute, faut que je me traîne jusque devant le grand miroir, tout là-bas, au fond. Ce qui veut dire que si j'ai le look d'un boudin saucissonné dans ce jean, tout le monde va s’en apercevoir.
Je passe une tête derrière le rideau de ma cabine. Personne à droite ? Personne à gauche ? La voie est libre, je fonce. C’est généralement quand je commence à me jeter un coup d’œil dans la glace qu’une nuée de sauterelles acheteuses débarque en frétillant. Or moi, m’admirer sous toutes les coutures devant d’autres personnes, c’est un truc que je n’ai jamais su faire. Ne reste donc plus qu’à me rapatrier les miches plus vite que ça dans ma petite cabine sans miroir, et à me décider sur un coup de poker si oui ou non, ce jean me va.

Bon là, je veux qu’on m’explique, merde. Pourquoi c’est si compliqué ? Y’aurait pas un gars qui se serait dit « on va leur rendre la tâche la plus difficile possible, juste histoire de voir à quel point elles sont accros aux fringues, et au bout de combien de temps elles craquent » ? Bien possible…
Le pire, c’est que même avec les cabines d’essayages les plus nazes du monde, on aura toujours des files d’attente de huit kilomètres le samedi après-midi devant les cabines de chez Zara et Kookaï. Un peu masos ? Non, juste shopping-addicts…

Posté par Katia_ à 09:10 - Chroniques d'une râleuse - Commentaires [55]

Commentaires sur Derrière le rideau

    Ben ça sera sans moi!
    J'attendrai 2ou3 jours...
    Perso l'ambiance "on peut se fouttre sur la gueule pour 2jeans et 1tee-shirt" c'est pas ma came même si je suis shopping addict!

    Posté par Mlle E, 08 janvier 2007 à 09:18 | | Répondre
  • j adore "Kate Moss ou Kate en Moche" moi jsuis un accro des fringues mais pas des soldes donc jlaisse couler du temps au risque de louper des affaires...jtiens a ma vie!

    Posté par Davidous, 08 janvier 2007 à 09:41 | | Répondre
  • "le pauvre type qui se fait traîner par sa copine (...) et qui pourrait bien laisser fureter ses petits yeux ... "
    Franchement, non. Parce que :
    1- il pourrait se faire griller par sa copine = esclandre.
    2- il pourrait se faire griller par une shoppeuse = esclandre.
    3- il n'a qu'une seule envie ce type là : mourir. Ou rentrer chez lui, au choix ... :)

    Posté par LudoFJ, 08 janvier 2007 à 10:43 | | Répondre
  • Dois-je préciser que je fais partie de ces malheureux ? :)

    Posté par LudoFJ, 08 janvier 2007 à 10:43 | | Répondre
  • Raaaah la jungle des cabines d'essayage....J'ai réglé le problème, j'essaye plus dans le magasin, mais chez moi, c'est beaucoup plus tranquille!

    Posté par sardine, 08 janvier 2007 à 11:07 | | Répondre
  • ahhh les soldes !! jolie description...et je confirme pour les portes manteaux...la galere...moi ce que je fais, c'est que j'accroche mes propres fringuent sur le truc et je laisse au sol ceux du magasins ;) héhé! Et pour la glace au fond du couloir de cabine, c'est clair...grosse connerie ça!
    Et pour rendre votre Homme utile dans toute cette folie, ce que je fais c'est qu'une fois tout essayé et montré, qu'il a jugé bon ou mauvais les vetements, je lui dis d'aller faire la queue interminable à la caisse XD pendant que moi j'essaye de tout remettre sur ses foutus cintres ^^
    Mais mercredi pas possible pr moi :( les partiiiiellls...

    Posté par Mline, 08 janvier 2007 à 11:23 | | Répondre
  • M'acheter des fringues sympa, oui. Mais les soldes, c'est fini, je boycotte, ou alors, vers la fin, avec l'espoir qu'il reste un ptit truc pas trop moche. Déjà que je déteste les cabines d'essayages, en général, alors pendant les soldes, c'est l'enfer.
    M'en fiche, je suis zen, je ne vois même plus les boutiques de fringues pendant les trois prochaines semaines ;o)

    Posté par liloe, 08 janvier 2007 à 11:24 | | Répondre
  • Alternative au t-shirt plein des vieux cheveux

    Le Dieu de le mode est avec nous cette année : les énormes sacs que toute jeune femme a dans son placard depuis cet hiver sont parfaits pour faire les soldes.

    En le prévoyant un peu léger mais très grand au départ (sans verser toutefois dans le sac de sport), on peut le suspendre au cintre (lorsqu'il en reste dans la cabine) et y glisser pull, serre-tête, écharpes, et autres chaussettes.

    Un peu en boule, certes, mais échappant à la dure loi de la poussière des cabines cracras.

    Posté par Mademoiselle Coc, 08 janvier 2007 à 11:26 | | Répondre
  • PORTE-MANTEAUX, et pas cintre... Pffff... mille pardons !

    Posté par Mademoiselle Coc, 08 janvier 2007 à 11:28 | | Répondre
  • As-tu déjà fait du shopping en Angleterre Katia? Je me rappelle mes jeunes années et les essayages chez Miss Selfridge... Et là, ce n'est pas juste le miroir qui est dehors, c'est qu'il n'y a qu'une grande cabine pour tout le monde. Si si, tu as bien lu. Une grande pièce avec miroirs au fond et bancs le long des murs, genre vestiaire. Quand j'y repense...

    Posté par Natural Born Blo, 08 janvier 2007 à 12:15 | | Répondre
  • ah ah ah, c'est exactement ça! on est des furies mélangées à des hystériques en manque d'un top à 49.99€ qui va finir au fond de l'armoire (le top, hein, pas nous)
    n'empêche, je sais que je vais prendre les Zara & co d'assaut dès mercredi :-)
    retroussez les manches, prenez votre courage à deux mains, inspirez/expirez... c'est partiiiiii... à la guegueeeeeeeeeerrrrrrre :-)

    Posté par Dorothée de FAPM, 08 janvier 2007 à 13:15 | | Répondre
  • C'est vrai j'oubliais les cabines communes chez Agnès b. ils faisaient ça c'est plus d'actualité ?

    Dis poulette faudra qu'on parle des soldes justement, non ?

    Posté par TheCelinette, 08 janvier 2007 à 13:29 | | Répondre
  • Mince, il doit falloir une vraie préparation physique et psychologique pour se lancer dans les soldes et espérer en revenir indemne (m'enfin j'ai l'impression que même si ce sont les soldes la carte bleue, elle n'en revient jamais indemne !)

    Posté par Frenchbluefish, 08 janvier 2007 à 13:32 | | Répondre
  • C'est vrai c'est génant de voir ces femmes qui accompagnent leurs hommes aux cabines essayer de nous reluquer dans "l'intimité" de ces cabines d'essayages!.....:-)

    Posté par Ceucidit, 08 janvier 2007 à 13:36 | | Répondre
  • Dans certains magasins maintenant (en Suisse, en France, je sais pas), l'espace cabines d'essayage femmes est interdit aux hommes, justement pour éviter le reluquage.
    Sinon, tu penses quoi des cabines d'essayage chez Mango? Elles sont minuscules, on reçoit des coups de la fille d'à côté qui tente de s'extirper de sa robe trop petite, y a pas de places pour suspendre ni les fringues qu'on veut essayer, ni les nôtres... Bref, j'adore Mango, mais je vais finir pas me déshabiller au milieu du magasin!

    Posté par Béné, 08 janvier 2007 à 13:53 | | Répondre
  • Melle E > Pareil ! Je vais juste tenter de faire rapide sur les chaussures, sinon c'est trop la dèche (tu parles, quand on fait un 39, forcément, tout part tout de suite !), mais sinon, on va attendre bien sagement que les fashionistas soient aux urgences pour coups, bleus et entorses ! niark niark !

    Davidous > Attends... les soldes chez les mecs, c'est quand même moins "règlement de compte à OK Corral" non ? :)

    LudoFJ > ... on sent bien toute la désolation dans ton commentaire. C'est du vécu, ça se voit tout de suite ! ;)

    Sardine > exactement ! Je suis moi-même une grande pro du "je le prends, je l'essaye chez moi avec MES chaussures, MES hauts qui vont avec, devant MON miroir... et j'avise ensuite".
    Bon... 2 fois sur 3, j'ai la flemme de le rapporter... Voilà comment on bourre ses armoires avec des trucs qu'on ne mettra jamais !

    Mline > J'avoue que moi aussi, je favorise MES vêtements à ceux de la boutique, que je n'achèterai peut-être pas... PAs cool pour la cliente d'après, c'est vrai... MAis z'avaient qu'à faire des portemanteaux corrects, et en nombre suffisants ! Bon sang !
    Bon courage pour tes partiels, en tout cas ! :)

    Liloe > Zen ? tu pratiques la méthode coué ? très courageux... Perso, j'ai beau me dire que je resterai raisonnable, je sais pertinemment que dans le feu de l'action, je fais toujours des achats que je regrette. Et dans ce cas, merci EBAY !

    Mademoiselle Coco > Pas con, ton histoire de grand sac à suspendre. Mais franchement, ce serait quand même plus simple que les cabines soient équipées en portemanteaux, non ? Si y'a UN endroit au monde qui devrait être blindé en portemanteaux, c'est bien ça !!!

    NBB > Cabines communes ? Où tout le monde se dépoile devant les autres, peut admirer les sous-vêtements non-coordonnées et le degré d'épilation de sa voisine ? Yearrrk, mon dieu ! CA, ça me découragerait de faire du shopping !

    Dorothée > Punaise, t'es déjà presque en guerre, toi !!! POUSSEZ-VOUS, POUSSEZ-VOUS, voilà Dorothée !!!!!! :))

    The Célinette > bah oui, poulette, on en parle quand tu veux. C'est juste que je ne suis pas la seule décisionnaire sur ce coup... ;)

    Frenchbluefish > Bah tiens, pourquoi tu crois que je fais mon petit footing tous les matins depuis le 1er janvier ? Pour éliminer les excès du réveillon ? Que nenni ! Pour me préparer physiquement à affronter toutes les épreuves qui nous attendent le 10 !!!
    ...
    (tu parles... tu crois vraiment que je fais du foting, moi ? tu rêves !!!)

    Ceucidit > Oh, mon petit bonhomme, je te sens très traumatisé par la question, il a du t'arriver des misères dans les cabines de chez Zara hommes ou célio. Tu veux nous en parler ??
    ;)

    Béné > Tu sais que c'est marrant, parce que je pensais TRES FORTEMENT aux cabines de chez Mango en écrivant mon texte !!! Cette espèce de faux rideau moisi qui ne couvre pas toute la surface, ces portemanteaux absolument ridicules... Bon, au moins, on a un miroir interne, c'est déjà ça ! Ouf !

    Posté par Katia, 08 janvier 2007 à 14:10 | | Répondre
  • Moi les soldes, c'est no, nein, niet, pas question.
    Je loupe sûrement des affaires (ouais, c'est ça..., tiens, tu parles...), mais alors, j'ai vraiment pas le courage d'affronter les mégères en furie. Suis pas de taille !

    Posté par Pocahontas, 08 janvier 2007 à 14:11 | | Répondre
  • Comme l'indique le pseudo que je me suis choisi, tout me porte à penser que les soldes me sont totalement contrindiquées. Pfff, c'est bien trop fatigant, tout ce sport, pour repartir avec un pov' T-shirt...

    Posté par Lazy Daisy, 08 janvier 2007 à 14:16 | | Répondre
  • Je suis déjà dans les starting blocks. Steady, ready, Goooooooooooooooooo......
    (j'ai évidemment prévu protections de coudes/genoux, protège-dents et casque. Ah la la, ça va être pratique dans les petites cabines exigües de Mango...).

    Posté par Mushi mushi, 08 janvier 2007 à 14:20 | | Répondre
  • vivement, vivement le roulé boulé !!!

    Posté par milou, 08 janvier 2007 à 15:00 | | Répondre
  • Oui c'est vrai ça, observé par tant de filles...ça en devient génant tu comprends...:-)

    Posté par Ceucidit, 08 janvier 2007 à 16:02 | | Répondre
  • ouais mais bon, j'fais jamais les soldes tout seul, jlai fait avec mes soeurs....donc je participe aux "bastons de filles" et des files d'attente enormes, le manque de place pour circuler, la grosse mémé qui pue et qui attends aussi...misere quoi...

    Posté par Davidous, 08 janvier 2007 à 17:00 | | Répondre
  • ... Comment ça tu fais pas de footing ??? Hum... quoique... c'est vrai j'ai pas lu des foultitudes de billets sur le sport ici...^^ Il faudra y songer, hein ! ;)

    Posté par Frenchbluefish, 08 janvier 2007 à 19:47 | | Répondre
  • Colere Contenue

    L'association que je preside , les MSLCSDLC (mecs sous le chantage sexuel de leur copine) , vous serait tres reconnaissante de ne pas traiter de pauvres types ses ressortissants , contraint d'afficher une mine pas trop deconfite dans ce terrible moment de l'essayage , sous peine de devoir passer la nuit sur le canapé .

    Merci .

    Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)

    Posté par Le Petit Nico, 08 janvier 2007 à 21:11 | | Répondre
  • le pire des désarrois c'était chez camaieu a la défense, jamais vu de cabines aussi petites. Bon soit dit en passant la formule " en boule dans un coin" c'est pas très sympa pour les vendeuses hein

    ( oui le front de libération des vendeuses non respectées en période de soldes, j'en uis la présidente !! :) )


    En tout cas, d'accord avec ton analyse, et tu as oublié le vetement que tu crois que ca te vas suuuper bien dans le magazin mais que arrivé chez toi c'est mcohe.

    Posté par alex, 08 janvier 2007 à 21:46 | | Répondre
  • Pocahontas > T'as raison, faut être en forme et se sentir d'attaque pour partir à l'assaut du manteau de ses rêves. Ca fait aussi parti du jeu des soldes... Sinon, ça vaut pas le coup !

    Lazy Daisy > hé hé hé... Tu ne serais pas une adepte de la vente par correspondance, toi, des fois ? ;)

    Mushi mushi > Fais gaffe à ce que tout ton attirail anti-choc ne pèse pas trop lourd trop vite, au risque de te décourager avant même d'avoir fait trois boutiques. Ce serait les boules, non, d'être aussi bien préparée pour devoir rebrousser chemin aussi vite ?

    milou > toi, tu vas te faire taper par les vendeuses, si y'en a ici qui te lisent... :)

    ceucidit > 'tit chou... trop dure, la vie ! :)

    davidous > quoi ? tu fais les soldes MEME PAS pour toi ? Mais t'es mâââââlâââââde ???????!!!!!!!!

    Frenchbluefish > pas faux... faudrait que j'y pense... Le bronzing, ça compte ? nan ? ah... bon...

    Le petit nico > rhoooo, ben justement, "pauvre type", c'était pour exprimer toute ma compassion devant ce martyre suprême que vous devez endurer dans de telles circonstances !!
    (chuis crédible, là ? hein ? chuis crédible ? ...)

    Alex > je reconnais que les vendeuses doivent commencer à avoir des suées froides en pensant à l'horreur qui les attend dès mercredi matin !!! Mammamiaaaaa ! Enfin en attendant, elles ont pu mettre de côté tous les vêtements qu'elles aiment dans leur taille, alors bon... faudrait pas me faire pleurnicher non plus hein ?!! :)))

    Posté par Katia, 08 janvier 2007 à 22:26 | | Répondre
  • Et quand on a atteint le graal de la cabine sans encombre, que découvre-t'on encore? Que c'est un autre pervers qui a conçu le vêtement que l'on essaie vainement de faire aller. J'ai les jours sombres: des grosses cuisses et les jours sereins: une taille fine, bon en tout cas un corps pas Kate Mossé car soit je peux mettre un oreiller sur mon ventre soit je peux abandonner l'idée que le pantalon ne passe le cap de mes rotules.

    Posté par Michèle Rader, 08 janvier 2007 à 23:06 | | Répondre
  • Katia> jles fait pas tout seul! car j'ai pas envie de mourrir. J'ai appris qu'il fallait tjrs y'aller a deux car sinon tu peu mourir loool ^^

    Posté par Davidous, 08 janvier 2007 à 23:40 | | Répondre
  • Je fais l'impasse cette année, j'en ai marre de la foule ... tant pis, j'achèterai moins au prix plein

    Posté par Kheyliana, 09 janvier 2007 à 09:19 | | Répondre
  • Les soldes je l'ai fait sur Internet...Le seul truc que je veux essayer de me trouver c'est un anorak à C&A en solde et je pleure d'avance à l'idée de subir ça...=_=

    Posté par Julie Calmier, 09 janvier 2007 à 11:50 | | Répondre
  • L'idéal c'est d'avoir un miroir dans la cabine et à l'extérieur. Tu te regardes une fois dans celui de la cabine, histoire de voir si tu es "visible" puis tu sors pour t'admirer dans le miroir de dehors qui te donne une vue d'ensemble.
    Parce que dans la cabine se regarder alors qu'on est à 2 cm du miroir c'est bof!!!

    Posté par Poulpie, 09 janvier 2007 à 12:59 | | Répondre
  • Moi j'ai réglé la question: pas de soldes.
    J'ai pas d'argent à y consacrer, j'ai horreur du monde dans les boutiques, et tout ce que j'aime n'est jamais soldé.

    Voilà, ça, c'est fait.

    Posté par Laure, 09 janvier 2007 à 17:25 | | Répondre
  • Katia, quelques mots d'encouragements; on est à la veille du jour J. Repose-toi bien cette nuit et recharge tes accus.....

    Aussi, j'aime mieux pour toi que pour moi :-))

    Posté par Myriam, 09 janvier 2007 à 17:52 | | Répondre
  • Ahhhhhh Les Soldes avec un grand S...

    ...Comme Suicide...

    Oui oui c'est a ce point, si je dois accompagnée ma dulcinée dans ce parcours du combattant digne de la legion etrangere...Attention, je ne tire pas sur l'ambulance et ne fait pas de raccourci facile einh ! J'ai pratiqué...Si Si Si...3 ou 4 heures d'affilé dans TOUTES la galerie marchande de TOUS les centres commerciaux des alentours (sur plusieurs jours bien entendu)...Mais quand on est jeune on est naifs, nous les hommes...On se dit même qu'apres ça on aura droit à une 'tite recompense pour avoir : Porter le milliard de sacs et autres boites à chaussures en tout genre, fait les gros yeux à la p'tite dame qui voulait le même petit haut que votre dulcinée chez Zara, fait un croche pieds à la pouffe qui allait squatter la derniere cabine d'essayage de la boutique avec 3 tonnes de fringues sur les bras (oui je sais c'est pas tres fair play, mais j'ai cru comprendre que tous les coups etaient permis pendant les soldes...Et en plus elle a même pas saigné...Je crois...) Bref, pour avoir jouer les bodyguards pendant des plombes...Et bin non, nada...Pasque la demoiselle soldeuse olympique est epuisée quand elle rentre de son "shopping infernal". Et nous les mecs on fait generalement une gueule de douze pieds de longs...
    Conclusion, laissez les filles faire leurs soldes toutes seules...Elles adorent ça, elles sont dans un etat second, oubliant de manger, boire, fumer...Comme hypnotisée par l'idée de decouvrir l'affaire du siecle...Mais le pire dans tout ça, c'est que ça marche...

    Alors bon courage les filles

    ;-)

    Posté par Gilles, 09 janvier 2007 à 18:33 | | Répondre
  • Michèle Rader > T'as raison, même une fois dans la cabine, c'est le grand quitte ou double : ca me va ? ca me va pas ?
    Pffff... un job à temps plein, de faire les boutiques !

    Davidous > mieux vaut être prudent, c'est sage de ta part. Et puis ça te permet de donner ton avis, comme ça, et répondre à la fameuse question récurrente "tu me trouves comment ?"
    ;)

    Kheyliana > et parfois, tu fais plus de VRAIES affaires comme ça, de toute façon ! :)

    Julie Calmier > moi aussi, internet, je trouve ça top pour faire les soldes ! C'est juste un peu le même méga rush, mais on ne se fait pas piétiner les orteils, au moins !

    Poulpie > pas faux... la première vision pour vérifier si c'est pas trop la honte de sortir comme ça, et la vraie vision, de loin.
    Mais bon, là, on demande presque le graal, non ?

    Laure > hé menteuse ! T'as déjà tout dépensé en ventes privées !!! Tu crois que j'ai pas suivi les discussions d'avant Noel sur les autres blogs, toi, la coquinette ? ;))

    Myriam > t'inquiète, ce soir, couchée à 22H (merde, chuis déjà en retard sur mon planning !), levée dès l'aube, trois tubes de vitamine C, et A L'ATTAAAAAAQUE !!! :)

    Gilles > Tu nous f'rais croire, un peu comme Ceucidit, que t'es un grand martyrisé du shopping girliesque, toi ? Nan mais ho... vous allez faire avaler ça à qui ? Vous croyez que c'est pour QUI qu'on se donne tout ce mal à aller faire les soldes comme des folles ? hein ?
    Bon... alors 1 partout, balle au centre, s'il te plait.
    Non mais.... !
    :)

    Posté par Katia, 09 janvier 2007 à 22:44 | | Répondre
  • Très peu pour moi les cabines un jour de soldes !! J'attendrai quelques jours, et tant pis pour les bonnes affaires loupées !! (heu, soit dit en passant, dans l'absolu, les boutiques avec trois moustiques un mercredi, même hors soldes c'est au dessus de mes forces ;-))

    Sinon Katia, j'adore tes post, mais une seule chose me titille.... je lis beaucoup, blogs ou ailleurs, et un élément me démange : tu écris bien, mais surtout... exactement comme un mec ! Hasard ou coïncidence ??
    Pour être exact, je trouve ton style extrêmement proche de l'auteur d'un blog qui était aussi candidat à Romans mais qui ne l'est plus....

    Posté par picokoa, 09 janvier 2007 à 22:47 | | Répondre
  • Picokoa > Heu... ben... ça me vexe un peu, ce que tu écris là : "j'écris comme un mec !"
    (en plus, je suppose que tu parles de FP, que je "cotois" aussi de façon amicale/bloguesque)...

    Alors je t'assure :
    1- je suis bien une fille, une vraie de vraie !(et beaucoup de blogueurs rencontrés dans la "vraie vie" pourront en témoigner... :) )
    2- je sais pas ce qui te fais dire ou penser que j'écris "comme un mec" : à quoi vois-tu cela ?
    3- pour connaitre ce qu'écrit FP, je peux éventuellement admettre que certaines formules peuvent être proches, mais de là à nous "confondre"...

    Si tu veux en reparler plus précisemment, n'hésite pas à me contacter par mail (en haut à gauche, contacter l'auteur), hsitoire qu'on ne squatte pas les comm' avec des histoires qui n'ont pas leur place ici ;)
    A bientôt !

    Posté par Katia, 09 janvier 2007 à 22:56 | | Répondre
  • je confirme katia est une femme et une tres jolie ^^

    Posté par Davidous, 10 janvier 2007 à 00:36 | | Répondre
  • Mdr...Katia écrit comme un mec, je confirme Katia est bien une femme (enfin après tout avec la chirurgie tout ça on sait pas....:-).

    Posté par Ceucidit, 10 janvier 2007 à 09:13 | | Répondre
  • Raaaa n'importe quoi.
    J'ai juste acheté deux p'tits pulls de rien du tout chez Z&V.

    Posté par Laure, 10 janvier 2007 à 12:42 | | Répondre
  • C'est là que c'est bien d'être un mec : pas grand monde dans les magasins, pas de queue à n'en plus finir, pas de bagarre, normal quoi, juste des prix intéressants !
    Bon évidemment faut éviter les boutiques mixtes :-)

    Posté par greg, 10 janvier 2007 à 16:43 | | Répondre
  • C'est qui FP qui pourrait avoir le même style que toi ?
    Putain tu fais le complexe de miss France (tu sais celle qu'on avait prise pour un homme).
    C'est énorme ca !!!
    Bon c'est bien une fille en tous cas (pour ceux qui se poserait quand même la question) :-)

    Posté par greg, 10 janvier 2007 à 16:47 | | Répondre
  • Pour qui ?

    Katia > Pour qui ? Bah pour vous pardi...;-) Parce que pour nous le jeu en vaut pas la chandelle ;-)

    Mais bon, on se comprendra jamais sur ce plan, nous les gars et vous les filles ...

    Mais bon on vous aime comme vous etes einh ;-)

    Et pis pour pas etre confondu avec un mec, Katia, il faudrait raser ta moustache...AHAHAHAHHAHAHAHAH

    Non j'plaisante...Tout le monde le sais que tu es ravissante. (enfin pense à faire tes gambettes quand même) ;-)

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Posté par Gilles, 10 janvier 2007 à 17:02 | | Répondre
  • "Mais Bon"

    Z'avez vu ? j'aime bien l'expression "mais bon"...J'en mets partout ;-)

    Mais bon, j'dis ça j'dis rien

    AHAHAHAHAH encore !!!







    ok j'arrete...

    Posté par Gilles, 10 janvier 2007 à 17:09 | | Répondre
  • Davidous > Merci pour ton soutien... et ton compliment !

    Ceucidit > Grrrrr, toi, tu peux toujours courir pour que je t'appelle 007 à nouveau, tu vois ?

    Laure > mouais... C'est vrai, ce mensonge ? Bon allez, dans le doute... :)

    greg > Oui, évidemment, les soldes c'est l'un des rares cas où je voudrais bien être un mec (parce que sinon...) :)
    FP, hahaaaaa, mystère... :)))
    Meuh nan, j'me prends pas pour Miss France, j'ai pas de complexe, je SAIS que je suis une fille, m'en fous !!! Et j'ai des tas de gens qui peuvent en témoigner, n'est-ce pas ? ;)

    Gilles > "Mais bon" tu me cherches un peu quand même... "Mais bon" c'est pas grave, je suis pas susceptible. "Mais bon", faudrait pas en abuser. "Mais bon", c'que j'en dis... :)))

    Posté par Katia, 10 janvier 2007 à 22:41 | | Répondre
  • Euh si jpeux me permettre...

    Je n'ai jamais vu Katia en vrai, mais j'espère bien pouvoir réparer cette erreur... mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est bel et bien une vraie fille. mdr.

    Greg > FP, c'est moi. Futur Papa... :)

    En tout cas, je ne sais pas comment Katia doit prendre cette remarque. Ou bien c'est p'tet moi qui écrit comme une nana et qui devrait être vexé... va savoir hin hin hin.

    Posté par Fab (Futur Papa), 10 janvier 2007 à 23:29 | | Répondre
  • Mes excuses mademoiselle !

    Ceci étant je maintiens que le style "linguistique" de ton blog est assez masculin :) de mon point de vue hein, et puis ce n'est pas une insulte... (ni un compliment d'ailleurs, un simple constat de ma part et qui n'engage que moi)

    et j'ai oublié de préciser que le style de ton billet sur les cabines d'essayage était, heu, tout simplement hilarant !!

    Posté par picokoa, 10 janvier 2007 à 23:42 | | Répondre
  • cailloux soldés???

    si quelqu'un avait par hasard une adresse de boutique de minéralogie qui fasse des soldes ???je suis interessé
    sinon l aspect bouscouloessayagotherapie dans une cabine trop petite bof.......j'irai encore m'habiller chez Babou !!!c est soldes tous les jours arfffffffff

    Posté par clodomir, 11 janvier 2007 à 00:01 | | Répondre
  • Mais Katia, qui aime bien....(là je rame un peu, tu es tellement complimenté en ce moment qu'il fallait bien joué la carte de la différence :-) (je m'en sort là ou c'est toujours la cata?).

    Posté par Ceucidit, 11 janvier 2007 à 09:20 | | Répondre
  • Fab > aaaah ben merci de veiller à rétablir ma réputation !
    Cela dit, je dois reconnaitre que, sans trancher si c'est toi qui écris comme une nenette ou moi comme un mec, on a souvent les mêmes expressions ou tournures de phrases... Marrant, non ?!! ;)

    Picokoa > pas de pb, j'étais surtout étonnée de cette remarque ! Mais chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut, heureusement !

    Clodomir > ah désolée, les seules boutiques de "cailloux" qui m'intéressent un tant soit peu se situent Place Vendôme, et se pratiquent malheureusement pas les soldes ! Grrrrr !

    Ceucidit > Tu rames, tu rames... c'est effectivement la cata, mais bon... allez, va, ça ira pour cette fois ! ;)

    Posté par Katia, 11 janvier 2007 à 10:13 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire