Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
25 avril 2007

Moi je m'appelle Lolita

lolita_2- « Lancement très attendu aujourd’hui de la collection dessinée par la styliste Lolita Lempicka pour la chaîne de magasins Etam. Nous retrouvons tout de suite sur place Katia, notre envoyée spéciale de C.P.I. Canal Pouffe International, en direct d’une boutique de la marque, pour recueillir ses premières impressions. Katia ? »

- « Oui, Pierre, je me trouve effectivement au Magasin de la rue du Faubourg Saint-Antoine. Ici, c’est déjà l’hécatombe, un peu plus de trois heures après l’ouverture de la boutique. Les portants ont été littéralement pris d’assaut par une clientèle curieuse de découvrir les jolis modèles crées en exclusivité par la styliste réputée. Une collection qui se revendique « romantique baby-doll, mais pas sainte-nitouche », dans des imprimés fleuris Liberty et des tons crèmes et pastels.
Au total, une petite trentaine de références prêt-à-porter et lingerie que les fashion-addicts, au courant de l’événement depuis déjà quelques semaines, se sont arrachées dès minuit sur le site de la marque et peu après dix heures ce matin, à l’ouverture de chaque magasin.

C’est un véritable champ de bataille qui s’offre à nos yeux : des vêtements roulés en boule jonchent le sol, les ballerines sont disséminées un peu partout dans la boutique, et proposent un parcours du combattant pour essayer vainement de reconstituer une paire de la même pointure. Autour des portants, une fourmilière s’agite frénétiquement, à grands coups de cintres sur les doigts des voisines, ou de coups de sac dans les côtes des rivales potentielles. Ici ou là, on tente l’approche courtoise (« si vous ne la prenez pas, je la veux bien, merci ») ou plus sournoise (« lâche ça, c’était moi la prems, lâche, j’te dis ! »).

Au péril de ma vie, je me suis faufilée un peu plus tôt parmi la foule pour tenter d’attraper un ou deux vêtements à ma taille. Peine perdue. Les cintres se sont volatilisés sous mes yeux sans que j’aie le temps de regarder l’étiquette. Je me suis retrouvée piteusement avec un top et un short, alors que je voulais la robe et le chemisier.

Aux cabines d’essayages, c’est la panique. Marion, 24 ans, ne remet plus la main sur la robe taille 36 qu’elle avait pourtant réussi à agripper de justesse dans les rayons, et lance des regards noirs de soupçons à sa voisine de cabine. Après dix minutes de recherches intensives, il faut pourtant se rendre à l’évidence, la robe reste introuvable. « C’était la dernière, en plus, je suis dég’… », murmure la jeune fille, visiblement déçue.
Pour ma part, le bilan est proche du zéro absolu. Le top est très décevant une fois porté, et le short, si joli soit-il, reste un short. C'est-à-dire immettable quand on n’a pas les mensurations de Claudia, Kate ou Carla.

Au loin, on entend soudain des cris. Deux jeunes filles en viennent aux mains en se disputant le dernier cabas doré mis en rayon. C’est à qui jurera l’avoir attrapé la première. Au milieu de ce chaos, les vendeuses restent impassibles et remettent patiemment les rayons en ordre, dignes et imperturbables.
Seule Sabine, apprentie vendeuse en période d’essai, s’effondre en pleurs dans un coin : « je ne pensais pas que c’était si dur. Les clientes sont des teignes, des pestes (…), même pendant les soldes, c’est moins la guerre ! ».

A quatorze heures, il ne restait plus en rayon que quelques malheureux articles. Un réassort est attendu dans les jours à venir, mais « on ne sait pas encore quand ». Le reste de la collection Etam aura été copieusement ignorée par les clientes durant toute la matinée…

Je vous rends l’antenne, Pierre. C’était Katia, en direct de chez Etam Faubourg Saint-Antoine pour C.P.I. Canal Pouffe International. A vous les studios. »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça ne m'est même pas venu à l'idée d'aller voir la collection. Puis maintenant que tout le monde à la robe, où est l'itérêt de la porter?!<br /> <br /> de l'originalité s'il vout plaît!
S
A quand ton prochain article ? Ca me manque déja ! *sourit* Et oui j'ai déja lu pas mal de tes articles et ca me plait vraiment donc... à quand la suite ?? *rit*
C
Yep Katia, Ceucidit est devenu femme l'espace d'un billet...
K
Amaury > ah ben je crois que je préfère snoopy, malgré tout... ;)<br /> <br /> deedee > : )) t'as vu les risques que je prends pour mes lecteurs, dis ?<br /> <br /> eliiiiiiise > quand tu veux !!!<br /> <br /> adeline > ah ça... les anglaises ne sont pas réputées pour être les plus courtoises, en périodes de soldes, il me semble... ;)<br /> <br /> coco flanelle > :) bon, ok, c'était facile, mais en même temps, on va pas non plus chercher midi à quatorze heures, hein ?...<br /> <br /> Melle > j'pense effectivement que t'es mieux en "holidays" avec ta guitare et ton chéri ! ;)<br /> <br /> Nina de zio > j'pensais pas que ça serait la ruée comme ça, moi non plus...<br /> <br /> Dom > hé hé... ça s'appelle du dévouement, ça, ou bien je ne m'y connais pa ! ;)<br /> <br /> Shurka > merci merci ! :)<br /> <br /> Violette > ah nan, malheureuse ! déconne pas, steuplé, déconne pas ! oula...<br /> <br /> mickahuète > c'est pourtant très instructif, une nuée de nanas lachées dans une boutique en période de soldes, tu sais ? ;)<br /> <br /> kate > en même temps, pour être la plus jolie d'un troupeau habillé sensiblement pareil, va falloir se lever de bonne heure, hein ?!!<br /> <br /> Ceucidit > yep yep, vu... et répondu ! c'te claaaasse, quand même, hein ?!! :)<br /> <br /> kaillasse > alllllllllez, n'en rajoute pas trop... le short, ca va bien pour le camping à aix, hein ? mais à Paris, naaaaaan... :)
K
allez, modeste va ! je sais que tu peux te permettre les shorts et même très courts, t'as de super gambettes !!!<br /> (t'as vu un peu le teasing pour ton blog?!)
Publicité