Gin Fizz

Bulles de vie...

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme célibataire - Part. 2

05 mars 2008

24Previously on 24

Après avoir planté là ‘Tony’ et sa grâce incarnée, je retourne dans la foule, de plus en plus dense, et tombe nez à nez avec un gars inscrit au même cours de salsa que moi. Mais c’est pas vrai ça, on ne peut donc jamais avoir un peu d’intimité, bordel ?
Echanges de regards. « C’est pas toi qui… ? ». « Si si, c’est moi ». « Oui, ta tête me disait bien quelque chose ». Après avoir fait le tour des vérifications d’usage (heure du cours de danse, nom du prof, lieu de la salle de danse) histoire de se dire des trucs complètement inutiles qui meublent la conversation, on sort la fameuse carte du bracelet, qui nous sauve la mise une fois de plus. Monsieur est « Guillaume Canet » pour la soirée. Quand je lui montre mon « Jane Birkin », il s’illumine d’un coup : « Oh, je sais qui est Serge, c’est un des potes qui est venu avec moi, il est vers l’entrée là-bas, si tu veux, je… » BAM ! D’un coup, une petite minette lui tombe dessus et lui claque quatre bises bien sonores sur les joues, en hurlant « c’est moi Marion Cotillard !!! ». La pauvre n’aurait pas eu l’air plus heureuse si elle avait gagné le million à la roue du Millionnaire de Marie-Ange Nardi. Ou l’Oscar de la meilleure actrice. Ne voulant pas jouer les briseuses de couple potentiel, je m’éclipse doucement. Ma grande rencontre avec Serge attendra…

Le salon est maintenant plein à craquer. Bonne nouvelle : il y a donc bien des célibataires à Paris, merci pour l’info. Mauvaise nouvelle : aucun de ceux présents ne me plait. Et ils sont tous petits. Moi qui aime les grands, je peux voir les calvities naissantes de chacun rien qu’en me mettant sur la pointe des pieds.
Y’en aurait bien un, là, juste à côté de la cheminée, qui a l’air craquant avec son look à la Corto Maltèse. Mais il a l’air aussi terriblement sûr de lui et de son petit effet Impulse sur les nanas. Ca en donne plus envie de l’ignorer un coup que d’aller jouer les groupies en lui piaffant sous le nez « t’es qui, toi, ce soir ? Tu veux pas être mon Serge, dis ? ». Dans soirée « desperate célib’ », y’a ‘desperate’ mais ça reste avant tout une image, soyons clair.

‘Cécilia’ nous montre discrètement son coup de cœur de la soirée et nous demande notre avis. Bon, je ne cherche à décourager personne, mais en toute objectivité, cinq minutes d’observation suffisent à piger que le type en question est nettement plus orienté Bernard que Bianca, si vous voyez ce que je veux dire. ‘Cécilia’ a toujours eu du flair pour choisir ses mecs.

‘Guillaume Canet’ vient soudain me taper sur l’épaule. « Tu veux que je te présente Serge ? ». Apparemment, il s’est débarrassé vite fait bien fait de sa Marion hystérique, lui. On se fraye un passage dans la foule pour aller retrouver ses potes dans l’entrée. Et soudain, le voilà. Je l’aperçois, il est là, devant moi. Serge. ‘Mon’ Serge…
Alors rangez les violons, stoppez tout de suite cette petite musique niaise de chabadabada en fond sonore : ‘Serge’ a plutôt une bonne tronche, mais n’est pas du tout mon genre. On papote quelques minutes de la pluie, du beau temps, du « c’est fou le monde qu’il y a, hein ? » et de « tu bois quoi, toi ? ah oui, moi j’aime pas trop le rhum… ». J’en arrive finalement à cette phrase bien débile : « bon, je suis fière de nous, on a reconstitué notre couple, on a rempli notre contrat ». Et là, qu’est-ce qu’il me sort, ce con ? « Oui, enfin moi, il me reste à trouver Bambou, maintenant… ».
Ah d’accord. Ah tu le prends comme ça ? Est-ce que ce ne serait pas une technique sympa pour me dire "ma cocotte, t’es mignonne, mais t’arrêtes de me coller, j’ai encore du pain sur la planche ce soir, moi !". Je baragouine un truc incompréhensible sur Jacques Doillon, successeur de Serge auprès de Jane Birkin, range mon orgueil dans la poche de mon jean, et repars en quête de Cupidon, qui commence sérieusement à me casser les noix ce soir.

Le love post-it wall a meilleure allure depuis tout à l’heure, puisqu’il y a maintenant une bonne vingtaine de messages collés dessus. Je me rapproche pour lire un peu la prose de mes copains célibataires. Ouh, mazette… y’a du lourd ! Non, je ne dénoncerai personne. J’ai juré.

En parlant de lourd, je recroise ‘Tony Parker’ et sa chemise toute tâchée de rhum-coca. Mes ‘nichons’ et moi lui adressons un sourire parfaitement hypocrite, mais monsieur a manifestement perdu tout sens de l’humour, et me lance (de ce que j’ai pu en comprendre) un truc du genre «  d’t’façon, t’as des trop p’tits seins pour moi, et t’as l’air très chiante ». Ouh, hé ben. Tout en classe et en finesse, le Tony, hein. Il devait se contenir un tant soi peu au départ, mais chassez-le au galop, il redevient naturel.

3h du matin. Je commence à être gonflée. Trop de monde, trop de bruit, je ne vois plus les quelques personnes que je connais vaguement, j’ai déjà retrouvé Serge et je ne crois pas qu’il y ait un ‘Jacques Doillon’ dans la salle, je ne remarque personne à mon goût, et on trouve mes seins trop petits. Ca fait lourd, d’un coup.

J’attrape mon manteau et mon sac, me glisse subrepticement jusqu’à la porte d’entrée, adresse un petit signe de main à l’une des hôtesses pour la remercier, et ressort de l’appartement bruyant et enfumé.
Dehors, dans la rue, m’attend l’ultime mission de la soirée : trouver un taxi pour rentrer chez moi. Je guette les voitures en détachant d’une main le bracelet ‘Jane Birkin’ encore noué à mon poignet gauche et en le fourrant au fond de mon sac. Ce n’était pas LA soirée, mais c’était une bonne soirée malgré tout. Dommage que Cupidon ait manifestement préféré partir en vacances au ski, au lieu de rester faire son job correctement ici, pour moi, ce soir.

Posté par Katia_ à 10:22 - Chabadabada (Love is in the air) - Commentaires [43]

Commentaires sur Vingt-quatre heures de la vie d'une femme célibataire - Part. 2

    Cupidon bat de l'aile...

    test pour ton comic trip:

    Ce fut surement son seul moment de lucidité dans la soirée... « d’t’façon, t’as des trop p’tits seins pour moi, et t’as l’air très chiante » ...

    Enfin inversement d't'façon t'as un trop petit cerveau pour moi, et t'as l'air très con..."

    snirf,... vu ma calvitie naissante je vais me faire des implants capilaires... apparement je vais rester célib à vie sinon...

    Posté par Mehdi, 05 mars 2008 à 10:49 | | Répondre
  • Hello Katia,

    bonne soirée, un peu douce - amère, quand même si j'en juge le ton malgré tout.
    Ne desespère pas. Tu le trouveras ton homme. ;)

    Posté par François, 05 mars 2008 à 11:01 | | Répondre
  • Bon la c'est du lourd, y aurait trop de trucs à commenter !!
    Alors je vais juste continuer à me gausser un moment et noter au passage que t'es quand même restée jusque 3 h du mat ! ;o))

    Posté par Manou, 05 mars 2008 à 11:08 | | Répondre
  • Trop drôle ! Mais les règles restent à redéfinir finalement ! Parce que Cécilia ne sait pas qui chercher, et Serge et Jane ont connu plusieurs couples ! Heureusement qu'ils n'ont pas mis Johnny !

    J'avais lu un jour qu'effectivement les hommes célibataires étaient plutôt petits et ... fauchés !
    Les femmes n'aiment pas les petits et rêvent d'une fiche de paye conséquente !

    Posté par Louisianne, 05 mars 2008 à 11:12 | | Répondre
  • Oh ben alors ? IL était encore pas là, "l'autre" ? où est-ce qu'il se planque, ce grand niais ?
    Mais si t'es restée jusqu'à 3 h, ça devait pas être trop glauque ni rasoir...
    Il y en a eu des couples, même déparaillés, à la fin ?

    Posté par Muchi muchi, 05 mars 2008 à 11:13 | | Répondre
  • Pfff, c'est la dure vie de célibataire ça! Mais tu sais, c'est quand tu cherches pas que blablabla... Me tape pas, c'est le genre de phrases qui m'énerve prodigieusement moi aussi:-)

    Posté par Béné, 05 mars 2008 à 11:39 | | Répondre
  • Sympa le petit clin d'oeil à Stefan Zweig dans le titre du post...
    T'inquiètes ma belle, c'est bientôt le printemps... la saison deS amourS....

    Posté par Amandine, 05 mars 2008 à 11:58 | | Répondre
  • Eh be, ça a pas l'air facile tout ça.L'essentiel c'est que ça ait été une bonne soirée tout de même, non? En tout cas, c'est très bien narré. Oui madame, narré!

    Posté par Natural Born Blo, 05 mars 2008 à 13:07 | | Répondre
  • Mehdi > perso, c'est pas tant la calvitie naissance qui ma chagrine, c'est la petite taille. Quoique... ;)

    François > un peu douce-amère, juste parce que les espoirs de rencontre n'ont pas été remplis. Mais sinon, c'était une soirée marrante quand même.

    Manou > comme on dit, faut savoir laisser sa chance au(x) produit(s). J'ai laissé.

    Louisiane > Je crois que finalement, c'était un peu le but, que les "couples" se cherchent et se recherchent, histoire de créer du contact et du papotage entre les gens.
    C'est pas que j'aime pas les petits, c'est que je suis (à peu près grande) et que je préfère les hommes plus grands que moi. Nuance, quand même ! ;)

    Muchi muchi > Non, ce petit con de prince (pas si) charmant est resté bien planqué. Damn ! Des couples, j'en ai vu un ou deux se galocher dans les couloirs, donc le principe a du fonctionner un tant soi peu. Et puis je suis partie "tôt", après tout...

    Béné > ah si, je te tape, là ! Je déteste ces phrases toute faites qui ne veulent rien dire. Et puis dire que "je cherche", c'est faux. Mais là, l'occasion était trop belle, il fallait aller à cette soirée !

    Amandine > je sais, je l'attends avec impatience celui là ! D'autant qu'après mes vacances, avec un petit voile de bronzage, oulalaaaaa, personne ne pourra me résister ! (bah quoi, oui, je m'emballe, et alors ?) ;)

    NBB > oui, une bonne soirée, des trucs marrants à en raconter ensuite (et encore, y'en a que je garde pour moi, par respect pour les personnes qui pourraient lire ces lignes !). Et si en plus c'est bien narré, alors là... je suis comblée !

    Posté par Katia, 05 mars 2008 à 13:58 | | Répondre
  • En fait, mine de rien, ça pouvait s'avérer compliqué comme soirée car imagine que t'as l'étiquette Julia Roberts, faut s'en souvenir des conquêtes de la dame pour savoir qui rechercher en définitive.
    Bon alors je suis Julia Roberts donc je recherche qui ?
    Jason Patrick, Kiefer Sutherland, Lyle Lovett, Benjamin Bratt ou bien le père de ses enfants qu'on se souvient jamais comment il s'appelle....
    Mal de crâne assuré !

    Posté par Fressine, 05 mars 2008 à 14:13 | | Répondre
  • This is the end...

    Je le savait ;-))) t'inquiéte Cupidon reviendra du ski du moins je l'espére un jour, aussi bien pour moi que pour toi.

    Posté par mickahuéte, 05 mars 2008 à 14:19 | | Répondre
  • C'est balo que je sois plus célib et que j'ai les cheveux longs...
    Car dans les points positifs, je suis plutot grand... (1m88 ça convient ? )

    Mais bon. J'ai un gros tas de défauts à coté...
    Et pis...

    Je suis casé.
    (soupir)
    J'assume.

    Posté par PTM, 05 mars 2008 à 14:28 | | Répondre
  • Et Carla alors?
    Enfin déçu que tu n'ais pas trouvé un exemplaire de qualité ce soir là :(

    Posté par Sanjuro, 05 mars 2008 à 14:41 | | Répondre
  • Booah, en même temps, si tu te souviens bien de l'histoire de Jane et Serge, tu regretteras rien... (oh nom de diou ! Jane & serge ! j'avais jamais encapé ! Les mangaka piochent-ils donc dans nos Voici pour écrire leurs scénari ???)

    Posté par Boo, 05 mars 2008 à 14:48 | | Répondre
  • Cupidon bat de l'aile... II

    1m87 ça devrait le faire... lol non non je rigole!
    Bon perso j'aurais cherché Eva Mendes ...

    Posté par Mehdi, 05 mars 2008 à 14:55 | | Répondre
  • Fressine > Alors ne parlons pas de Johnny H, de Cameron D, ou de Madonna !!! T'as raison, ça file la migraine, ce truc !

    Mickahuète > pfff, pense vraiment qu'à s'amuser, ce p'tit con, hein ?

    PTM > Déjà, si t'es casé, tu n'as pas le bonheur incommensurable de pouvoir participer à ce genre de soirées folichonnes. Et ça...
    (au fait, rien à voir, mais quelqu'un a peut-être trouvé ton prénom composé dans le post à ce sujet 'elle voulait qu'on l'appelle venise'. Alors ? true or false ?)

    Sanjuro > ben carla, j'l'ai pas vue de la soirée, elle était sans doute trop occupée à gratouiller sa guitare ? Ouais, les exemplaires de qualité comme tu dis, ils étaient bien bien planqués. Ou pas là.

    Boo > Oh my god, mais tu sais qu't'as raison !!! Unbelibebeul ! Mais franchement, quand ils disent dans le générique "dans l'équipe il y a maintenant une fille qui a du punch...", ils doivent clairement pas parler de Jane Birkin, hein...

    Mehdi > ah, Eva Mendes, pas vue... En même temps, c'était very peuplé, ce truc !

    Posté par Katia, 05 mars 2008 à 15:11 | | Répondre
  • Mmmm je vois que cette interrogation te hante l'esprit...

    ^^

    Juste pour kiffer, je vais laisser planer le doute.

    Posté par PTM, 05 mars 2008 à 16:29 | | Répondre
  • De toute façon, Katia Baeur réussit toujours ses missions. La cible a beau se cacher, elle n'échappera pas à l'agent charmant ^^

    Posté par Sanjuro, 05 mars 2008 à 17:22 | | Répondre
  • Mais ? et Corto Maltese dans l'histoire ? pas retrouvé après ?

    Bon, tu vois, il te reste toujours les rayons du BHV (la Samar, c'est mort, dommage) pour trouver un mec grand (pour les étagères), fort (pour les étagères) et beau (pour toi).
    Courage !

    Posté par Dom, 05 mars 2008 à 19:05 | | Répondre
  • Ah... ces soirées où Cupidon s'est tiré ailleurs... je les connais trop bien ! enfin, mdr pour la soirée telle que tu la racontes... entre "Serge" et "Tony", je crois que je sais pourquoi on est célibataires !!

    Posté par Ophélie, 05 mars 2008 à 19:31 | | Répondre
  • Ah... ces soirées où Cupidon s'est tiré ailleurs... je les connais trop bien ! enfin, mdr pour la soirée telle que tu la racontes... entre "Serge" et "Tony", je crois que je sais pourquoi on est célibataires !!

    Posté par Ophélie, 05 mars 2008 à 19:32 | | Répondre
  • J'aime bien Tony Parker.. mais me suis toujours doutée qu'il était con.. ; )

    mouah ah .. serge et bambou.. trop fort.. (ou mufle ? )

    Posté par seleiah, 05 mars 2008 à 20:56 | | Répondre
  • Voyons le côté positif :

    Tant que tu es célibataire, tu peux remettre ça.

    Et tant que tu remettras ça, on sera là pour s'en délecter. :o)

    Posté par Amaury, 05 mars 2008 à 21:53 | | Répondre
  • PTM > Mmmm, chuis sure que c'est ça ! :)

    Sanjuro > ah mais ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de 'mission commando', ça...

    Dom > je crois que ce con, il s'est barré en loucedé pendant que je lisais les post-its... pffff... tu parles d'un héros.

    Ophélie > oui, mais maintenant, faut que Cupidon revienne, hein. Ca suffit les conneries et les vacances, là !

    seleiah > les deux, sans doute. J'étais pas à son goût, faut croire, et il s'est débarassé de moi comme il a pu.

    Amaury > oui, enfin j'vais peut-être pas me taper tout ce cirque trop souvent, non plus, hein. Faut pas pousser...

    Posté par Katia, 05 mars 2008 à 22:52 | | Répondre
  • Yes, je suis verni...

    ...la nouvelle star et la suite des aventures truculentes de Katia le même soir !! 'tain, si c'est pas de la chance ça, je m'y connais pas !!
    Nota bene : Quelle folle vie (pathétique) ai-je pr me réjouir de cela ? Tristesse quand tu nous tiens...

    Bon Katia, elle est bien belle ton histoire en dépit d'un non happy end, mais ce qui intéresse le lectorat (enfin moi...) c'est qui a niqué avec qui ?
    Sylvie et Johnny se sont-ils remis ensemble ? Brad a-t-il trompé Angelina pour Tom ? Jenifer a-t-elle compris qu'elle n'avait rien à faire avec Obispo ? (oui je suis au taquet sur voici !)

    Posté par Vitali, 05 mars 2008 à 23:50 | | Répondre
  • Mais le bambou...

    il ne te l'aurait pas sorti d'un ton très ironique, genre centième degré enfin euh... quatre-centième degré? Tu sais un bon gros cynisme alors qu'il ne le pense pas du tout? Le genre d'incompréhension homme-femme comme il en arrive tout le temps... Si ce n'est vraiment pas le cas, et qu'il était sérieux, effectivement tu n'auras pas croisé les mecs les plus intelligents du monde ou... les plus fins!

    Posté par jreje_10, 06 mars 2008 à 02:26 | | Répondre
  • J'aime beaucoup ton "Chassez le au galop il redevient naturel..."

    Posté par arpenteur, 06 mars 2008 à 09:19 | | Répondre
  • Les nanas sont très difficiles, par les temps qui courrent !

    Posté par Tietie007, 06 mars 2008 à 12:26 | | Répondre
  • tu fais de la salsa ???
    pour pécho, c'est un bon plan ça, non ?

    Posté par LudoFJ(FAPM), 06 mars 2008 à 13:20 | | Répondre
  • vitali > quoi ? jenifer est avec obispo ? bon, file moi ton Voici que je me mette à jour !

    jreje_10 > ben je sais pas trop, à vrai dire, j'ai pas réussi à comprendre... le mystère restera entier.

    arpenteur > merci, merci, j'en suis pas peu fière... ;)

    tietie007 > non, ça dépend juste des mecs sur qui elles tombent. Et la réciproque est vraie aussi...

    LudoFJ(FAPM) > m'en parle pas ! ;))

    Posté par Katia, 06 mars 2008 à 14:24 | | Répondre
  • Ben...

    J'ai fait à une époque ce genre de soirées. J'en ressortais (et ma copine avec, on faisait ça à deux pour se soutenir) mi-née.
    Bon au moins tu n'es pas minée et dis-toi bien que les petites poitrines tombent moins vite que les grosses et moins bas (je sais de quoi je parle)
    OK je sors...

    Posté par Calpurnia, 06 mars 2008 à 14:48 | | Répondre
  • Hmmm

    ... tietie007, je crois que si les femmes sont très difficiles, c'est aussi sans doute parce que les hommes sont très cons! Mais bon, je ne voudrais pas généraliser. En même temps, je ne suis qu'un homme...

    Posté par jreje_10, 06 mars 2008 à 16:16 | | Répondre
  • ... pour sur!

    Tu m'otes les mots de la bouche mon cher Greg...

    Posté par Mehdi, 07 mars 2008 à 11:03 | | Répondre
  • ... pour sur!

    Tu m'otes les mots de la bouche mon cher Greg...

    Posté par Mehdi, 07 mars 2008 à 11:03 | | Répondre
  • Il parait qu'il faut embrasser beaucoup de crapauds pour trouver un prince !
    Si pour le moment, tu ne trouves pas ton bonheur, nous trouvons plaisir à lire tes aventures.
    Je te souhaite de bientôt commencer un post par "il était une fois une célibataire à Paris..."

    Posté par Marie-Hélène, 07 mars 2008 à 13:48 | | Répondre
  • Ah bah voui...

    ...mais si tu suis pas l'actualité, comment tu veux devenir une femme intéressante avec de la conversation, être désirable et désirée.
    Alors pour ton week end qui s'annonce un rapide flash éclair des infos importantes et cruciales à savoir :
    Julien Doré se tape la miss météo c+ Louise Bourgoin
    Sinclair se tape Virginie Elfira
    Richard Berry se tape Laurence Ferrari
    Jamel va se marier avec Melissa theuriau
    Vitali se tape Emma De Caunes

    Voila voila, débrouille toi déjà avec ça !
    PS: Une tite erreur se glisse parmi cette liste. Laquelle ?

    Posté par Vitali, 07 mars 2008 à 14:14 | | Répondre
  • Ah bah voui...

    ...mais si tu suis pas l'actualité, comment tu veux devenir une femme intéressante avec de la conversation, être désirable et désirée.
    Alors pour ton week end qui s'annonce un rapide flash éclair des infos importantes et cruciales à savoir :
    Julien Doré se tape la miss météo c+ Louise Bourgoin
    Sinclair se tape Virginie Elfira
    Richard Berry se tape Laurence Ferrari
    Jamel va se marier avec Melissa theuriau
    Vitali se tape Emma De Caunes

    Voila voila, débrouille toi déjà avec ça !
    PS: Une tite erreur se glisse parmi cette liste. Laquelle ?

    Posté par Vitali, 07 mars 2008 à 14:14 | | Répondre
  • Calpurnia > ah mais moi, mes seins, ils vont très bien. C'est Tony qui n'en était pas content, hein...

    jreje_10 > oui, non, ne généralisons pas non plus, quand même. y'a des boulets partout, chez les mecs comme chez les filles, non ?

    Mehdi > alors moi, je veux bien ne pas dire trop de saloperies, mais faut pas vous y mettre tous en choeur, non plus, hé...

    Marie-Hélène > alors disons que ma vie ressemble à un beau marécage !!!

    Vitali > hein ? Sinclair se tape ce petit dindon de V. E. ? Merdeeeeeuh. Quelle déception, quelle déception. Je vais pas m'en remettre. Merci pour la nouvelle, hein !

    ... sinon, c'est exprès que vous postez tous en double ou en triple ??? OU c'est ENCORE canalblog qui déconne ?? ;)

    Posté par Katia, 07 mars 2008 à 15:45 | | Répondre
  • canal bogue ...

    tout est dans le titre...

    Non mais Katia t'inquiète pas on est d'accord qu'il ne faut pas généraliser mais je trouve que le dernier blog de jreje_10 est une excellente synthèse à lire donc...

    PS: t'as vu la pub greg si avec ça t'augmente pas tes visites ;) En plus si y en a une qui tombe sous le charme ... que demande le peuple????

    Posté par Mehdi, 07 mars 2008 à 15:53 | | Répondre
  • Mehdi > ca va, vous deux ? vous voulez une petite tasse de café, pour continuer la discut' pépère ? ;))

    Posté par Katia, 09 mars 2008 à 22:57 | | Répondre
  • ben...

    je m'occupe des petits gâteaux :D

    Posté par Mehdi, 10 mars 2008 à 10:13 | | Répondre
  • hihi, ça a l'air marrant ce genre de soirée !
    Alors t'as des p'ti seins et t'es chiante ou pas ? lol ;)

    Posté par petitsushi, 18 mars 2008 à 23:21 | | Répondre
  • ce sera un capuccino pour moi messieurs, sans sucre, merci...

    Posté par Aloïs, 11 avril 2008 à 19:22 | | Répondre
Nouveau commentaire