Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
6 octobre 2008

Une femme sous influence

influence_1Ca me fait franchement mal de vous avouer ça, parce que je me doute que pour bon nombre d’entre vous, je vais descendre de mon piédestal (si si, ne niez pas, je sais bien ce que je représente pour la majorité de mes lecteurs, j’ai mes sources), mais il y a des jours où je me dis que vraiment, j’ai zéro personnalité. Zé-ro. Sous mes pseudo-allures de grande fille qui se la raconte à mort, en fait, je suis super influençable. Et ça, c'est moche.

En matière de mode, surtout, c’est le pompon. Parce que oui, imaginez-vous bien quand même que c’est pas parce qu’on ne cause pas chiffons et talons à toutes les pages de ce blog que je me contrecarre de la façon dont je m’habille, hein. Soyons sérieux deux minutes, voulez-vous ? Bon.
Ben dans ce domaine, très clairement, je suis influencée en permanence, par tout et n’importe quoi. A commencer par tous ces foutus blogs de filles mode qui nous donnent des leçons de style généralement plus abordables que les Elle et compagnie, et qui ont l’art de déclencher chez moi des envies subites et des acquisitions de it-trucs indispensables à mon quotidien (alors que jusque là, je vivais très bien sans blouse à carreau et gilet en poil de lapin, permettez-moi de vous le dire). J’avais déjà la sortie de carte bleue facile avant tout ça, mais depuis que je lis ces blogs, mon banquier me fait la gueule dès le 10 du mois. Ah merci les filles, hein, vraiment. « Copines » mon œil, ouais.

Qu’on se rassure, je suis un mouton modeux, mais j’ai encore une pointe de libre-arbitre. J’avais ainsi soigneusement laissé de côté le sarouel présenté à toutes les sauces cet été, intimement convaincue que si c’est pour avoir l’air de porter une couche, merci bien mais non merci. Et je vais également passer mon tour en ce qui concerne le fameux pantalon « carrot », dont le nom suffit à me faire poiler. Sans déconner, j’aime déjà pas bouffer des légumes, c’est pas pour en remplir ma penderie non plus.
Dernièrement, je m’interroge grandement sur la sombre affaire du tregging, ce mélange de pantalon et de legging. Non mais… sérieusement ? On parle de mode ou de blague, là, en fait ? (Remarquez, je ne devrais peut-être pas trop la ramener. Il y a deux ans, je me fendais la poire quand on me parlait de jean slim, et devinez qui a raboulé dans mon armoire six mois plus tard ? Ouais, bon, ok…)

Dans les boutiques aussi, c’est la grande fiesta du slipos en ce qui concerne mon haut degré d’influençabilité. J’ai même parfois l’impression que je me trimballe dans le dos une pancarte bardée de néons clignotants clamant à l’attention des vendeuses « attention, pigeon en vue, sortez la grosse artillerie ». Elles ont tout compris. Elles savent qu’en me brossant dans le sens du poil, et en me donnant exactement les arguments que j’ai envie d’entendre, je plonge. Comme une bleue. Plouf.
« C’est un très beau cuir, un marron très dense, très profond » : Hop, embarqué, le sac.
« Il se porte un peu large et tombant sur les hanches. Et puis je n’ai pas la taille en dessous » : Zou, le pantalon passe en caisse.
« Ces bottes taillent un peu petit, donc essayez-les en 40, avec une petite semelle, éventuellement » : Bing, des nouvelles pompes pour ma collec’.
Et c’est comme ça que je me retrouve à avoir une penderie dégueulante de trucs que je ne porte jamais, achetés sous le coup de l’influence d’une saleté de vendeuse qui m’a bien bernée avec des arguments pourtant très cons. Merde, je devrais le savoir, à la fin, que je fais du 39 et point barre !

Bon, là encore, je tiens à dire pour ma défense que j’ai mes limites en matière de couillonnerie. Même une vendeuse super balaise dans ses arguments ne me fera pas avaler que cette écharpe jaune moutarde me flatte le teint (elle appelle ce coloris « vieil or ». J’aurais plutôt dit « diarrhée de pigeon », mais bon).

Autre domaine où je me trouve très influençable : la météo. N’importe qui de normalement constitué a bien compris que la météo, c’est typiquement le genre de truc qu’on regarde pour faire genre (et avoir un sujet de conversation si on croise son vieux voisin du cinquième dans l’ascenseur), mais qu’au final, il vaut mieux n’en faire qu’à sa guise et son intuition, dans la mesure où, c’est bien connu, les prévisions se gourrent quatre fois sur cinq. N’importe qui sait ça. Moi non. Moi, je persiste à croire obstinément qu’Evelyne Dhéliat a la science infuse, et que si elle affirme qu’on va se les cailler demain, je peux ranger vite fait ma petite robe et sortir mes moonboots. Tenez, par exemple, aujourd’hui – et jusqu’à preuve du contraire – j’ai encore trimballé mon parapluie pour rien. C’est agaçant, quand même.

Du coup, je me disais… Finalement, c’est marrant, mais ça tient à pas grand-chose, la vie d’une blogueuse influente influençable. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et tu m'as bien fait marrer ! Je t'avoue que de mon côté et en tant que mec qui se respecte, je me suis retrouvé dans quelques petits trucs.<br /> Excellent post !
D
C'est bien que t'en aie conscience, non ?<br /> Mais pourquoi tu fais pas du shopping avec une copine à toi (pas influençable, elle sinon ça sert à rien) ?<br /> <br /> Sinon, tu fais un tour en Afrique, tu vas voir le shopping c'est très restreint (encore que y a une véto ici qui arrive quand même à acheter des fringues je sais pas où !)...<br /> <br /> Gizmo
V
...cette histoire d'influencibalité.<br /> ça marche aussi pr les mecs ? Je veux dire... bon pr l'instant, je suis passé de mode. J'ai 45 ans, je suis chauve et je suis aussi grand qu'une table basse Ikéa. Mais je suis certains d'être comme la salopette, je reviendrai à la mode et c'est le moment d'en profiter avant que je sois en rupture de stock !!<br /> Alors ?
T
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas du tout au courant des dernières tendances...
K
Seleiah > ah non, jamais. Le tregging ne passera pas par moi. Y'a des limites à tout, j'veux dire...<br /> <br /> paresseux551 > c'est vrai, tiens. Les 2 premières minutes nous récapitulent gentilement le temps qu'il a fait le jour même, des fois qu'on serait un peu con et qu'on aurait pas eu le temps de bien noter en live.<br /> <br /> winnie > pareil. Si je m'écoutais, j'aurais une garde-robe pour sortir avec les copines modeuses (celles qui savent que NON, le gilet en poil de lapin n'est PAS ridicule) et une pour les autres, les ignares! :)<br /> mais ça couterait cher, à force !<br /> <br /> Pocahontas > ouais, ils se font plaisir, un peu, là !!<br /> <br /> kaay > bon. Donne-moi ta carte d'électeur. TOUT DE SUITE. Rrrrhhhhaaaa ! Et... d'où tu me parles d'une couleur neige ou coco, alors que j'ai tout bêtement mis un fond BlANC. J'vais m'facher, hein, si mon blog apparait tout moche dans les îles, moi !!! :)
Publicité