Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
30 octobre 2008

Culture Bio, la beauté sur-naturelle (Article sponsorisé)

bio_2J’ai un peu honte de le dire, mais niveau écologie, je ne suis pas ce qu’on appelle une super bonne élève. En dehors de faire parfois pipi sous la douche pour économiser une chasse d’eau et de recycler tous mes shopping bags en sacs poubelle, heu, ben, heu… bon. J’ai bien quelques plantes vertes sur mon balcon, mais j’imagine que ça ne compte pas suffisamment pour compenser la déforestation ? C’est ce que je pensais…

Histoire de me faire gagner quelques bons points, Yves Rocher m’a proposé de tester quelques produits de sa dernière gamme de cosmétiques Culture Bio qui comme son nom l’indique (pfff, truc de dingue), est composée d’ingrédients végétaux bio et de parfums 100 % naturels.

 

 

 

Il était temps, me direz-vous, qu’une marque orientée nature comme Yves Rocher se mette à la green attitude, hein ? Ben je ne vous le fais pas dire. Du coup, ils ont plutôt mis le paquet : 95 % minimum d’ingrédients d’origine naturelle, pas de paraben, pas de silicone, pas de colorants de synthèse, une démarche d’éco-conception par une réduction des emballages et des étuis conçus via recyclage de chutes de bois. Mazette !

Bon, perso, Yves Rocher, au début, j’étais plus que perplexe. Pour moi, ça a toujours été la marque un peu vieillotte dont ma grand-mère feuilletait le catalogue dans son fauteuil, et me filait les échantillons de parfum que je collectionnais jusqu’à ce qu’ils périment. J’étais donc pas super objective à la base.

Mais je dois dire qu’après une petite semaine de test, je suis plutôt contente des trois produits testés. La « crème du réveil » pénètre très rapidement et laisse un fini non gras parfait pour se maquiller sans attendre. La « crème du coucher » sent divinement bon, mais j’aurais plutôt vu son odeur orangée dynamisante en crème de jour, bizarrement. Quant à l’ « huile précieuse du soir », elle est juste parfaite à appliquer, et laisse une peau de bébé rebondie. Par contre, un conseil : quelques micro-gouttes suffisent. Le lendemain du premier essai, j’avais un peu trop forcé la dose et mon oreiller ressemblait à une feuille de sopalin après absorption d’une tournée de frites. Pas malin.

En plus, ça coûte pas un bras, ces machins, pour une fois : de 15 euros la crème de jour à 22 euros le flacon d’huile (qui va donc durer des mois, vu le peu à utiliser chaque fois). Non, vraiment, chapeau Yves, c’est du bio boulot !

 

Article sponsorisé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Les cosmétiques bio c'est un peu ma spécialité... et j'avoue que la gamme d'Yves Rocher elle m'a bien plu également parce qu'ils ont fait les choses comme il faut : une concentration en composants bio exceptionnelle sur ce marché (entre 18 et 85% alors que la plupart se contentent des 10% réglementaires), une gamme "compensée" intégralement sur ses émissions de carbone et les plus qui changent tout : un prix de vente correct et un kit découverte à 5€.<br /> Franchement, pour le reste, je suis pas une fan de la marque (décidément, on avait la même grand mère, la mienne m'a noyée dans le Chevrefeuille...;-) mais s'il y en a une à essayer c'est bien celle-ci !
P
Il est plutôt agréable, le site des produits bio.<br /> on peut toujours essayer.
M
Il est sympa, cet article, et la chute... chapeau bas !<br /> irai-je jusqu'à me laisser tenter ?? je ne sais, pour moi aussi, c'est une marque un peu trop connotée "mamie"... A voir.<br /> t'es plutôt de bon conseil usually, alors...
Publicité