Gin Fizz

Bulles de vie...

Les grands derrière, les petits devant

30 novembre 2006

photos_2Les photos, je déteste. Je fuis les appareils comme le brushing de Paris Hilton fuit la pluie. C’est pas compliqué, y’a pas UNE photo sur laquelle je me trouve jolie. A l’extrême limite, dans mes bons jours, et quand je zieute rapidement, je peux éventuellement me trouver regardable sur quelques unes. Mais dans la plupart des cas, le verdict est sans appel : « fais voir de plus près ? Hannnnnnnnn : immonde ! ».
Hé ho ! Ricanez pas bêtement comme ça, parce que la grande majorité des filles font la même chose, je vous signale. Et je rappelle à bon entendeur que Kate, Naomi, Gisèle et Laetitia ne font pas partie de la « grande majorité » en question.

Ce qui me fait poiler, c’est de voir que les gens que je trouve beaux sur certaines photos se trouveront inévitablement atroces sur ces mêmes clichés. Et la réciproque est très vraie : dans les albums photos des copains-copines, c’est toujours les prises de vue où je me trouve vraiment « cheum »  qu’ils ont sélectionnées. Forcément, je râle que « tu pouvais pas trouver pire, peut-être ? ». Généralement, on me répond « non mais je trouve que sur cette photo, c’est vraiment toi », et ça me cloue le bec.

Non, définitivement, y’a un truc qui fait qu’entre l’objectif et moi, ça colle pas.

La palme d’or revient sans conteste aux photomatons, d’où je ressors systématiquement avec l’envie de chialer en hurlant à la mort « mais c’est pas possible ? C’est pas moi CA ? ». Faut dire aussi qu’ils ont mis le paquet, niveau parcours d’obstacle : lumière blafarde qui fait des cernes de vampire, fond de photo au choix blanc cadavérique ou blanc fantomatique, choix restreint de trois essais seulement. En même temps, si c’était permis de faire plus d’essais, je crois que j’y passerais la nuit, tellement y’a toujours un détail qui cloche : nez qui brille, sourire de ‘ravie de la crèche’, yeux mi-clos, cheveux flappis, tête penchée comme le chien-chien à l’arrière des bagnoles, et j’en passe.

Sur ma carte d’identité, j’ai du bol, j’ai réussi à fourguer à la préfecture la seule et unique photo de moi pas trop moche. Ca fait déjà huit ans que je me trimballe fièrement mon bout de carton plastifié, avec l’air de dire « même pas honte, moi, d’abord ! ». Parce qu’il y en a, quand même, leur photo de carte d’identité, j’voudrais pas avoir l’air de cafter ou de glousser, mais bon… voilà quoi.
Et puis un jour, quelqu’un que je pensais être mon ami (mais en fait, non) m’a dit un truc dans le genre « c’est marrant, ça te ressemble pas du tout ». J’ai gardé la tête haute, rangé ma dignité dans la poche de mon jean, et effacé son numéro de mon répertoire. Mais depuis, clairement, je la ramène un peu moins.

Manque de pot, la carte d’identité en question expire dans environ deux ans. Et je commence déjà à avoir des poussées de sueur en songeant qu’il va falloir que j’en repasse par la case « torture au flash aveuglant et tabouret qui couine ».

Quant à mon permis de conduire, autant vous avertir tout de suite, faudra d’abord me passer sur le corps et me torturer à mort : à moins que vous ne portiez un uniforme, que vous ne vous appeliez « Monsieur l’agent de police » et que vous n’employiez des mots comme « contrôle des papiers afférents à la conduite du présent véhicule », c’est pas demain la veille que vous pourrez vous foutre de moi en admirant ce chef d’œuvre. Là, vous pouvez toujours courir. Mon permis, je l’ai planqué au coffre, je ne le sors qu’en cas extrême. Mais pour vous donner une idée, quand même, c’est simple : on dirait un Picasso, le côté artistique en moins. Ca laisse songeur, je sais.

Allez, cheeeeeeeeeeese. Clic clac, merci Kodak. Enfin, « merci », ça dépend pour qui, hein…

PS : Je sais pas ce que j’ai avec mes titres de post en ce moment, mais 9 fois sur 10, c’est un titre de chanson. « Et alors ? », me direz-vous. C’est vrai… Et alors ? …

Posté par Katia_ à 11:03 - C'est grave docteur ? - Commentaires [50]

Commentaires sur Les grands derrière, les petits devant

    Sur une carte d'identité, la photo en bas à droite qui illustre ton article serait nickel ! ;)

    Posté par miss Trop, 30 novembre 2006 à 11:20 | | Répondre
  • J'ai le même problème que toi Katia, on se demande toujours si celui qui nous prend en photo a une dent contre nous:-)
    (moi je te trouve très jolie sur la photo avec célinette, souriante et tout et tout).

    Posté par Ceucidit, 30 novembre 2006 à 11:36 | | Répondre
  • Pareil que juste au dessus.

    T'aurais quand même pu mettre ta photo d'identité pour illustrer l'article. ;o)

    Posté par Amaury, 30 novembre 2006 à 11:42 | | Répondre
  • Moi j'ai réglé la question...C'est moi qui prends les photos ^^

    Posté par Julie Calmier, 30 novembre 2006 à 11:43 | | Répondre
  • Ca y est tu m'as angoissée

    Je vais faire des photos ce soir pour ma carte d'identité (10 ans que j'attends ça car l'actuelle est une cata, pout tout dire on m'a surnommée Dark Vador) et là d'un coup je me dis zut il faut vraiment pas que je me loupe !

    Posté par Miss Mag, 30 novembre 2006 à 11:47 | | Répondre
  • moi c'est ma photo de permis que j'ai soignée (une noir & blanc digne de chez Harcourt qui évidemment ne me ressemble pas du tout) puisque celui là on le garde toute sa vie, à moins de se faire voler son portefeuille...
    la carte d'identité, m'en parle pas, surtout que comme elle est valable 10 ans on voit bien sur les photos que j'ai effectivement respecté le délai entre 96 et 2006. On dirait même que j'ai attendu dans les 15 ou 17 d'ailleurs (faites des enfants qui dorment pas la nuit, voilà le résultat !)
    j'ai aussi réglé la question comme Julie, c'est MOI qui prends les photos... sauf récemment, j'ai eu une bonne surprise avec les photos d'une soirée faite par un ami "amateur" (=limite professionnel), eh ben je suis beaucoup mieux que d'habitude dessus, c'est à dire pas top model évidemment, non juste regardable sans déchirer la photo illico et ça vient probablement de son travail avec la lumière.
    comme quoi c'est vraiment les autres qui ne faisaient aucun effort ;-)))

    Posté par Clara.be, 30 novembre 2006 à 12:03 | | Répondre
  • Pareil! Je déteste être prise en photo...
    D'ailleurs faut se lever tôt pour trouver une photo de moi dans les albums des copains ou de la famille!
    et la seule à peu près potable est aussi celle de ma carte d'identité! ;) ouf je l'ai refaite l'an dernier ! :)

    Posté par liz, 30 novembre 2006 à 12:09 | | Répondre
  • Nouvelle venue sur ton blog, je me sens particulièrement interpelée par cet article. J'ai des relations hyper-conflictuelles avec les photomatons. Je suis toujours furax en sortant de cette saleté de petite cabine, et généralement je déchire rageusement les infâmes clichés que j'obtiens après 3 minutes d'attente angoissée et pleine d'espoir... Autant jeter mes précieux euros à la poubelle tout de suite !

    Posté par Rhumcoca, 30 novembre 2006 à 12:12 | | Répondre
  • Le coup des trois essais au Photomaton, ça a quand même été une petite révolution pour moi je dois dire! Ok, on se retrouve toujours coincé avec le dernier, mais bon, c'est toujours ça de pris. Pour en revenir au permis, la photo de mes 16 ans (merci la conduite accompagnée) est en passe de disparaître, je suis le genre à "perdre" les trucs compromettants...
    Sinon, mon gros souci, c'est que je ne me supporte pas quand je souris, alors que tout le monde trouve ça teeellement mieux. Pfff, z'y connaissent rien! Mais ma meilleure amie a eu le bon goût de prendre plein de photos de moi pour son boulot, où j'ai pu faire la tête que je voulais, et donc, comblre du narcissisme, j'ai même des photos de moi chez moi!
    Voilà voilà... (désolée pour la longueur...)

    Posté par Natural born Blo, 30 novembre 2006 à 12:13 | | Répondre
  • idem je déteste être prise en photo car je sais d'avance que je vais me trouver ignoble...
    Sinon je vais voir Bénabar à Bercy ce soir (rapport au titre de ton post hihihi);-)

    Posté par sardine, 30 novembre 2006 à 12:13 | | Répondre
  • Si je te dis que la photo sur mon permis de conduire date de quand j'avais 16 ans (conduite accompagné obligé)
    Si je te dit que sur celle sur ma carte d'identité (qui a 6 ans) on voit bien distinctement l'acnée qui m'empoisonnait la vie à l'époque ...
    Si je te dis que chaque fois que mon papie essaie de me prendre en photo, ma mamie se charge de lui rappeler "surtout fait en sorte que Bauréale ne te voit pas prendre la photo, sinon elle va encore loucher ou faire une grimace" ...

    Alors ??? Tu peux faire mieux ? :-D

    Posté par Bauréale, 30 novembre 2006 à 12:13 | | Répondre
  • ça c'est sûr, la photogénie, c'est pas donné à tout le monde, mais, si j'en crois certaines rumeurs, toutes ces super jolies filles des magazines sont retouchées "à donf", alors.... si ça se trouve, Kate, Naomie and the other ones ne sont pas si terribles que ça, en fait (oui, bon, je sais, j'essaie de me consoler....)

    Posté par craquotte, 30 novembre 2006 à 12:14 | | Répondre
  • Miss Trop > tu trouves ? mais... c'est pas moi, sur la photo de l'article hein ? Qu'on soit bien d'accord là-dessus ! :)

    Ceucidit > T'as raison, on dirait que la personne qui nous photographie nous en veut à mort pour quelque chose qu'on ignore. Va comprendre...

    Amaury > j'aurais pu, effectivement... mais tu me connais, je cultive mes contradictions, ca évite l'ennui ;)

    Julie Calmier > pas bête ! mais après, c'est toi que tout le monde gonfle pour les récupérer, et ça...

    Miss Mag > Dark Vador ? Ah ouais, quand même...
    Non, faut pas se louper, parce qu'on en prend quand même pour 10 ans. Quand on y réfléchit, c'est très long. Si, si ! Bon courage ! Que la force soit avec toi (ah ah ah !!)

    Clara.be > J'aurais du faire comme toi, et bichonner la photo de mon permis. Mince !
    Tu me filerais pas les coordonnées de ton pote photographe, par hasard, en vue des photos pour ma prochaine carte d'identité ? ;)

    liz > le problème, c'est que plus tu montres que tu fuis l'objectif, plus les copains s'obstinent à te photographier sous tous les angles. Et ça, pour obtenir les pires photos du monde, c'est le top !

    Rhumcoca (oh, un rhumcoca chez ginfizz, c'est ti pas "meugnon", ça ?) > Moi aussi, j'ai déjà déchiré illico les photos qui venaient de sortir de cette saleté de machine sadique. Comme tu dis, autant foutre 4 euros direct à la poubelle, et s'épargner le stress de l'attente...

    NBB > ah tiens, tu "perds" les trucs compromettants. C'est une solution, effectivement ;)
    Question sourire, moi aussi, ça me fout les nerfs quand on me dit "allez, un sourire.... rhhhoooo, tu peux faire mieux que ça, j'suis sûr".
    ben non. j'ai pas envie. voila.
    :)

    sardine > t'en as de la chance, d'aller voir Benny ! Ouais, c'est son p'tit surnom... on se connait bien, lui et moi. "la fille qui habite chez lui", c'est moi. Comment ça, "dans mes rêves" ? Bon... d'accord...

    Bauréale > non, je peux pas. C'est clair. ;)
    And the award goes to... Bauréale ! (clap clap clap )

    Craquotte > nan, c'est certain, en vrai, kate et les autres, c'est des gros thons ! si si si !!!
    Ah... on me fait signe que je prends mes désirs pour la réalité...

    Posté par Katia, 30 novembre 2006 à 13:14 | | Répondre
  • la sourire forcé, la mèche de travers, les yeux fermés, les mains sur les hanches (usr les photos, je ne sais jamais où mettre mes mains!!) le neuneu de derrière qui fait le pitre... il n'y a pas bcp de photos "présentables". quand il y en a une de réussie, je l'agrandis, l'encadre et l'expose dans mon salon :)
    Mère Nature ne m'a pas faite photogénique, et je le vis rès bien ;)

    Posté par Dorothée, 30 novembre 2006 à 13:40 | | Répondre
  • la sourire forcé, la mèche de travers, les yeux fermés, les mains sur les hanches (usr les photos, je ne sais jamais où mettre mes mains!!) le neuneu de derrière qui fait le pitre... il n'y a pas bcp de photos "présentables". quand il y en a une de réussie, je l'agrandis, l'encadre et l'expose dans mon salon :)
    Mère Nature ne m'a pas faite photogénique, et je le vis rès bien ;)

    Posté par Dorothée, 30 novembre 2006 à 13:41 | | Répondre
  • @ Amaury : c'est pas un billet sur halloween non plus :-)

    Posté par Ceucidit, 30 novembre 2006 à 13:50 | | Répondre
  • et si on creer une assos "celles qui se tire le portrait de traviole"

    Posté par ombrelle, 30 novembre 2006 à 14:14 | | Répondre
  • Et là on dit ...

    ...Merci photoshop ;-) Pasqu'avec ça, on vous transforme un Sim en Brad Pitt (avec beaucoup de patience certes mais bon...c'est jouable). Y'a qu'a voir les photos des mannequins dans la presse feminine, c'est un classique du genre...
    En plus, bizarrement, quelqu'un de pas forcement photogenique se montre souvent au naturel plein de charme...Va comprendre Charles...

    Posté par Gilles, 30 novembre 2006 à 14:17 | | Répondre
  • La mienne expire cette année et je suis ravie d'avoir à changer de photo... Je crois que je ne trouverai pas pire que l'actuelle photo siégeant sur ce document administratif :-)

    Posté par TheCélinette, 30 novembre 2006 à 14:17 | | Répondre
  • @katia(qui répondait @sardine) : oui moi j'y crois j'y crois ! surtout que souvent les thèmes (sacs à main, trucs de filles, etc. enfin tout ces petits riens qui font la vie et j'adore bénabar pour ça) se retrouvent aussi sur ton blog, vous etes sur la même longueur d'onde en fait ^^

    @sardine: ça c'est un truc que j'aurais aimé voir, il ne passe pas dans le sud ;(, donc je te pose la blogo-question de rigueur : tu nous fais un podcast ? lol

    Posté par palpitt, 30 novembre 2006 à 15:20 | | Répondre
  • Quand c'est du Bénabar, c'est pardonné tout de suite. Et ça fait plus tendance-intello-à la mode mais juste ce qu'il faut que... au hasard... Justin Timberlake:-)) Qui plus est, ce n'est pas (attention, la Bénabarge arrive!) le titre, parce que le titre, c'est Les épices du souk du Caire (je pouvais pas m'empêcher de rectifier, désolé).
    Et pour les photos, tout pareil, j'ai toujours les yeux fermés, si j'arrive à les ouvrir, ils sont rouges... Pffff! On a fait plein de photos ces derniers temps à cause de ma filleule qui vient de naître et à chaque fois, c'est la cata!

    Posté par Béné, 30 novembre 2006 à 15:48 | | Répondre
  • Dorothée > c'est vrai ça... les mains, on sait jamais trop bien où les coller sans faire potiche ! ;)

    Ceucidit > pfffff... la bave du crapaud, etc etc... :))

    ombrelle > ok. faut signer où ? :)

    Gilles > certes, photoshop, c'est sympa, mais faut quand même avoir le temps et la formation nécessaire pour s'y consacrer. Moi, je préfèrerais (bizarrement) que toutes les photos de moi sortent impec' du premier coup. Je rêve, je sais...

    TheCélinette > faudra quand même que tu me montres ça... allezzzzzz, steuplééééé ! ;)

    Palpitt > Exactement ! merci de faire remarquer à la face du monde entier qu'on est effectivement sur la même longueur d'ondes, lui et moi !!!
    et je suis d'accord avec toi : Sardine, tu nous fais un podcast ? :)))

    Béné > hé ho... "cry me a river" c'est aussi un titre de Ella Fitzgerald hein ? :)) (bon, ok, je pensais surtout à Justin en le choissisant, d'accord...)
    T'as raison, c'est pas "les grands derrière, les petits devant" le vrai titre de Benny, mais j'trouvais que ça sonnait bien. Et je me doutais bien qu'un(e) vrai(e) Bénabarge me ferait forcément la réflexion !
    Quant aux yeux rouges, je suis intraitable là dessus. C'est poubelle direct, hop ! Manquerait plus que je fasse flipper les gens, avec mon regard de vampirella...

    Posté par Katia, 30 novembre 2006 à 16:00 | | Répondre
  • Repris en français par Viktor Lazlo dans les années 80! Admire la référence:-)

    Posté par Béné, 30 novembre 2006 à 16:36 | | Répondre
  • Repris en français par Viktor Lazlo dans les années 80! Admire la référence:-)

    Posté par Béné, 30 novembre 2006 à 16:39 | | Répondre
  • Oh c'est trop marrant !

    J'avais trouvé la même photo pour l'expo Photomaton au BM l'année dernière :))

    Pour le reste, ahem, je n'ai AUCUN commentaire à faire (je vais faire refaire mon permis de conduire tellement je suis aboslument IMMONDE dessus...!)

    Posté par deedee, 30 novembre 2006 à 16:55 | | Répondre
  • Je vais me la jouer un peu genre madame-je-sais-tout...
    Alors il paraît qu'on se trouve laides sur les photos parce qu'on se voit à l'endroit, alors que dans la vraie vie, on ne voit que notre symétrique (dans les miroirs...)
    Donc forcément, sur les photos on n'est pas pareil: y a un truc qui cloche, qui nous gène, qui fait qu'on se trouve moche... alors qu'en fait c'est juste notre vrai nous, celui que voient les autres!
    Suis je claire?
    Non? Tant pis, je me comprends...

    Posté par proff, 30 novembre 2006 à 18:46 | | Répondre
  • MOIIIIII j'aimeee les photooooooooossssssss car je fais tout le temps le con dessus (comme ca, j'ai pas d'excuses si je ressemble a rien dessus loool)...sauf quand c'est pour l'administration bien sur...sur ces dernieres je fais une tete de serial killer...... ou de tueur à gage.... fin voila.... un billet bien pensé au demeurant ^^

    Posté par Davidous, 30 novembre 2006 à 19:52 | | Répondre
  • L'horreur absolue...

    D'abord c'est injuste : on est photogénique ou pas, et certains êtres magnifiques en vrai sont moches en photo, et vice versa.
    Le top étant évidemment celui qui a gardé comme tu le dis, une photo où tu as peine à te reconnaître en précisant : tu es bien là dessus.
    Et tu déprimes en te demandant comment tu es quand tu es moins bien...

    Posté par Calpurnia, 30 novembre 2006 à 19:53 | | Répondre
  • Mais oublie les photomatons et va donc chez un photographe !
    Il ne fait pas de miracles mais c'est quand même mieux que l'horrible machine...

    Posté par Jo, 30 novembre 2006 à 20:09 | | Répondre
  • Béné > chapeau pour la culture ! :)

    deedee > Carrément ? "refaire" ? T'y vas pas de main morte toi !!!
    Remarque, c'est pas con, je ferais bien pareil... si j'avais sous la main des photomatons de moi potables (et on est repartis pour un tour !!!) :)

    proff > si, si, t'es très claire. Je me vois donc à l'envers de ce que les gens voient de moi.
    Je te laisse donc imaginer ce que donnerait une photo de soi prise en train de faire le poirier devant un miroir. Niveaux "envers / endroits", ce serait un beau boxon !!!

    Davidous > Aaaaaaaaaaah, c'était donc toi le guignol sur toutes les photos de la Pink'd Party ????? Tout s'explique !!!
    (je rigoooooole, ne le prends surtout pas mal !)

    Calpurnia > tu m'étonnes... :)
    Le top restant quand même le "tu es vraiment bien sur celle-ci"... "oui... sur celle-ci, c'est pas moi, c'est pour ça" (connard)

    Jo > mouais... J'ai un vague souvenir de l'avoir fait une fois quand j'étais plus jeune, mais je me rappelle pas d'un résultat spectaculaire.
    A part que cette fois, c'est un vrai type qui te dit "non, pas ce sourire niais, mademoiselle", au lieu de le voir direct imprimé sur le résultat. Ca épargne un choc, c'est vrai ;)

    Posté par Katia, 30 novembre 2006 à 22:03 | | Répondre
  • Ah oui ben merci du souvenir : j'me suis fait faire mon passeport ya pas longtemps. Avec les nouvelles normes qui obligent qu'à prendre l'ovale du visage, je mets au défi quiquonc de se trouver ne serait-ce que "pas trop mal" là-dessus !

    Posté par milouze, 30 novembre 2006 à 23:30 | | Répondre
  • Ca fait ch... ça de se trouver moche sur les photos! Moi c'est souvent le cas, surtout que j'ai l'impression d'avoir un double menton!

    Posté par Mlle E, 01 décembre 2006 à 09:15 | | Répondre
  • milouze > m'en parle pas, du passeport ! J'avais mal réglé le tabouret du photomaton, résultat, mon menton dépasse à peine du bord de la photo, on dirait une naine ! Je me demande encore comment "ils" ont accepté ce truc, à la prefecture !!!

    Melle E > effectivement, ça fait chier ! parce que c'est pas super pratique ni courtois d'envoyer sur les roses à chaque fois toute personne qui tente de nous tirer le portrait ("toute personne" comprennant papy, mamy, oncle, tante, et tout le bazar, of course !)

    Posté par Katia, 01 décembre 2006 à 13:12 | | Répondre
  • Moi, j'ai fui les photos pendant pas mal de temps, et maintenant je regrette, parce que je n'en ai aucune ou presque entre le temps où j'étais une adolescente au physique ingrat et maintenant où je m'achemine inexorablement vers la vieille bique. .... si, si, plus le temps passe, plus on risque de devenir "vieille bique", je t'assure....

    Posté par Pocahontas, 01 décembre 2006 à 13:55 | | Répondre
  • je sais bien que c'est pas toi ;) mais la pause est rigolote ;)

    Posté par miss Trop, 01 décembre 2006 à 15:27 | | Répondre
  • je peux témoigner qu'en ce qui concerne tes photos-portraits, tu n'es pas du tout objective :P

    Posté par lucie, 01 décembre 2006 à 16:18 | | Répondre
  • A chaque fois que je dois changer de carte d'identité/Ratp/université/sport/UGC, je me dis "chic! je vais pouvoir changer cette photo immonde", et à chaque fois, la nouvelle est pire...
    C'est comme ça. Mais c'est vrai que le plus déroutant, c'est quand les gens viennent te voir en te disant, ouah, sur cette photo tu es mimi.
    Euh... Ben non.

    Posté par Lilo, 01 décembre 2006 à 17:51 | | Répondre
  • Je hais les photos .

    J'ai horreur de faire des photos , on a toujours une tete atroce quand on pensait qu'elle serait bien et les autres ne trouvent qu'a dire "non non , c'est tres ressemblant" .

    Et quand on fait une pellicule a Paris qu'on visite une fois tout les 4 ans , Kodack vous rend en souriant 3 photos , celles ou votre copine s'est amusée a vous photographier dans votre petite chambre en train de faire des sandwitchs .

    Je hais les photos .

    Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)

    Posté par Nico, 01 décembre 2006 à 18:26 | | Répondre
  • Pocahontas > c'est pas faux, ce que tu dis... et ça fait réfléchir. Ca me semblerait dommage de n'avoir aucune photo de moi (si moches soient-elles) plus tard... au moins pour mes enfants, ou pour me souvenir du temps qui est passé. Alors peut-être rien que pour ça, parfois, faire un effort et accepter l'objectif, ce n'est sans doute pas rien. ;)

    Miss Trop > aaah, tu me rassures ! ;) C'est vrai que la pause serait idéale, mais pas sure qu'ils acceptent, ces psychorigides de la prefecture (sans vouloir froisser personne, bien sûr !)

    Lucie > tu ne ferais pas référence à une vague histoire de "vieux castor depressif", toi, par hasard ??? ;)))

    Lilo > Moi aussi, j'ai toujours ce vague espoir vain... et je suis toujours déçue des nouvelles photos !
    Comme quoi, le regard qu'on porte sur soi et le regard que les autres ont sur nous est souvent en très grand décalage...

    Nico > voilà, je crois que tu as parfaitement résumé la situation avec ces mots : "je hais les photos". D'accord avec toi ! :)

    Posté par Katia, 01 décembre 2006 à 19:15 | | Répondre
  • oui oui c'était moi :D tu m'as reconnu looool =) sinon pour revenir a "Toi sur les photos" celle ou tu es avec célinette est tres bien ;)

    Posté par Davidous, 01 décembre 2006 à 21:48 | | Répondre
  • Elle a beaucoup de succès cette photo je vois, (Davidous...en vrai elle est encore mieux.)

    Posté par Ceucidit, 01 décembre 2006 à 22:34 | | Répondre
  • @ceucidit: OUIIIII ^^ je sais, j'l'ai deja vue :)

    Posté par Davidous, 02 décembre 2006 à 13:26 | | Répondre
  • oui !! hi,hi ;)

    Posté par lucie, 03 décembre 2006 à 13:01 | | Répondre
  • Suggestion de concours

    On passe tous au photomaton, on scanne le résultat, la plus belle photo d'identité gagne euh...

    Posté par Amaury, 04 décembre 2006 à 11:23 | | Répondre
  • Salut Katia. Content d'avoir pu discuter avec toi, c'est toujours plus sympa de rencontrer les gens. Et puis tu as l'air aussi gentille que mignonne c'est dire...:-).
    (pas de nx billet aujourd'hui, m'en vais voir tes liens pour la peine).

    Posté par Ceucidit, 04 décembre 2006 à 11:39 | | Répondre
  • Davidous > mouais, c'est vrai que sur celle-là, j'm'en sors pas trop trop mal... :)

    Lucie > c'est bien ce que j'pensais...

    Amaury > ok... ah non, j'peux pas... j'ai pas de scanner... ooooh mince alors..... ;)

    Ceucidit > contente d'avoir pu papoter avec toi aussi !
    Si si, nouveau billet prévu, mais Canalblog plantait copieusement ce matin, et ce qui était programmé n'a pas marché, j'ai du TOUT refaire à la main en vitesse... donc voilà, les choses sont rétablies, avec un peu de retard ! :)

    Posté par Katia, 04 décembre 2006 à 12:15 | | Répondre
  • Imaginez juste un peu que vous avez ce que l'on appelle pudiquement "une coquetterie dans l'oeil", soyons clairs je bigle même après avoir été opérée exprès, et vous imaginerez mon calvaire.. J'ai essayé le trois quart profil (des deux côtés évidemment), le regard vers la ligne bleue des vosges, la tête un peu en arrière mais rien à faire : bigleuse je suis, bigleuse j'apparais. Le drame c'est évidemment que je ne m'en pas compte le reste du temps :)

    Posté par ophise, 04 décembre 2006 à 16:12 | | Répondre
  • Dis pas ca

    Katia, nous on a plein de photos de toi ou tu resplendis...un mojito a la main certes mais qd meme en pleine beauté !

    Posté par seb, 05 décembre 2006 à 21:50 | | Répondre
  • ophise > bienvenue ! La coquetterie dans l'oeil, généralement, on lui trouve du charme non ? Elodie Fregé (je sais, j'ai de sacrées références !), Dalida, Joe Dassin... on leur trouve / trouvait tous un petit quelque chose de charmant et charmeur dans le regard, si je ne me trompe pas ?

    Seb > t'es mimi... (mais chuuuuuuuuuut pour le mojito !!! tu veux me fâcher avec mon blog ou quoi ????? !!!!) ;)

    Posté par Katia, 05 décembre 2006 à 23:07 | | Répondre
  • "La palme d’or revient sans conteste aux photomatons, d’où je ressors systématiquement avec l’envie de chialer en hurlant à la mort « mais c’est pas possible ? C’est pas moi CA ? ». " Exactement ça! Je hais les photos, j'veux même pas croire que je ressemble à ce que je vois. Surtout les nouvelles là, en gros plan. H.O.R.R.I.B.L.E. Ceci dit, comme Pocahontas, je me dis souvent que c'est dommage de ne pas avoir de photos à l'âge ingrat. J'peux même pas voir mon évolution physique du coup...

    Posté par Leev, 07 décembre 2006 à 14:53 | | Répondre
Nouveau commentaire