Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
21 juillet 2008

Et dans mon coeur il y a ...

Entr_eOh oh ! Avec un titre pareil, je vous vois venir, tous, là, à penser que vous allez en apprendre de belles sur mes histoires de cœur. Sauf que non. Aujourd’hui, au menu, c’est bon plan resto. Ca changera un peu des histoires de fringues, de pipi dans un flacon et de rencontres improbables dans le métro, hein ? Et puis en fait, j’ai pas d’idée de post, là-maintenant-tout-de-suite, alors vous ferez avec, ok ? Ouaiiiiiis, ok.

Près du canal Saint-Martin niche donc un joli petit resto « piège à filles » nommé Et dans mon cœur il y a… En voilà un nom bien mignon, non ? Ca méritait d’aller creuser un peu. Rendez-vous est donc pris pour un test in situ. Voyez comme je suis dévouée pour mes lecteurs, quand même.

Verdict : very good indeed ! Le cadre est cosy à souhait, un mélange de boiseries, de lustres à pampilles, de banquettes, de miroirs et de bibliothèques décoratives. Au milieu de la pièce, un petit escalier noir en colimaçon s’élève vers le premier étage, où trônent des toilettes ambiance zen.
Menu_ouvertL’accueil est souriant et chaleureux, la carte, courte mais fréquemment renouvelée, met les papilles en éveil rien qu’à la lecture, et le menu est joliment présenté sous forme de vieux livre à parcourir comme on ouvrirait un grimoire de recettes anciennes.
(Pfff, et dire que je ne suis même pas payée pour écrire du bien… ça me perdra !) (joke inside).



BibalTable_1

J’ai aimé :
-
Le cadre intime et chic sans ostentation, lieu parfait pour un dîner en amoureux, ou un rendez-vous confidences entre copines.
-
Les portions plutôt copieuses : gourmande comme je suis, je n’ai pas pu finir ma superbe assiette de pain perdu brioché aux fruits rouges, c’est dire !
-
Le service un peu lent mais ultra souriant d’une brochette de beaux gosses, ce qui ne gâche rien. (Petit conseil de fille aux hommes : n’emmenez pas votre future conquête ici, elle risquerait de repartir avec le barman.)

J’ai moins aimé :
-
La table située juste sous l’escalier pipi-room, qui absorbe toutes les bonnes odeurs après chaque passage aux toilettes (bon appétit bien sûr)
-
Le fait de ne pas avoir de carafe d’eau sur la table et de devoir demander à ce qu’on nous remplisse le verre XXL prévu à cet effet. Méga frustrant.
-
Les prix, qui font de cet endroit une adresse à garder sous le coude pour les bonnes occasions ou les grandes envies, mais certainement pas une cantine de quartier.

(Les photos sont pourraves, mais si j’étais bonne photographe, ça se saurait…)
(Et une chose est certaine : autant je suis super douée pour bâfrer dans les restaurants, autant je suis nulle pour donner mon avis de façon construite. Critiquer, oui. Critique gastronomique, heu… pas trop).

Et dans mon cœur il y a…
56, rue de Lancry – 75010 Paris
01.42.38.07.37
Aux alentours de 45 € par personne sans le vin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci, je note l'adresse, même si 45 pour un diner c'est vraiment pas donné...
A
le pain perdu ca c'est mon truc!!
M
1/ tu m'étonnes la restauration c'est plus ce que c'était...<br /> <br /> 2/ Je voulais juste dire qu'il y a bien mieux que meetic ;) (sans rire comment on peut y aller sur ce site c'est trop trop pourri... (bon je dis ça ça sent le vécu hein...)
K
PTM > des salades ? mais c'est péché, d'aller dans un si bon restaurant pour bouffer de la salade !! Du coup, je peux pas te répondre, j'ai du zapper inconsciemment la page, si il y en a une ! (sinon, si, fais gaffe, quand même !)<br /> <br /> Frédéric > rrrhooo, mais tu sais bien que "pour vivre heureux, vivons cachés", enfin !!!;)<br /> <br /> Béné > non mais regardez-là, celle-là ! Ah dès qu'on parle bouffe, elle rapplique, hein !! :) Avant, moi, j'ai pris ... (rapproche-toi, faut pas que je gueule trop fort... ) un steack de thon rouge aux petits légumes croquants. Ouais, je sais, faut arrêter le thon rouge, rapport que c'est en voie d'extinction. Mais j'ai pas pu résister ! Mmmm, c'était cro cro bon !<br /> <br /> Annouchka > aaaah, voilà quelqu'un qui est parfaitement d'accord avec moi ! :) Tiens, la joue de porc confite, y'avait pas.<br /> <br /> Flelo > noté ! Mais c'est pas trop à côté de chez moi, ton truc, là ! ;)<br /> <br /> mehdi > aaaaaah, "c'était mieux avant", aussi, tant qu'on y est, non ? ;)<br /> <br /> Rhum-Coca > hélà, pas si vite, madame. J'étais là avant, hein ! Bon.<br /> <br /> PinkLady > voilà ! Un truc parfait pour faire vite fait le tri et débusquer les radins. Je supporte pas ça, moi, les radins !<br /> <br /> génialeve > ah oui, très juste remarque : ne pas mettre de jupette, sous peine de montrer sa culotte à toute la salle en montant les escaliers qui mènent aux pipirooms !!!<br /> Je sais que tu n'as pas trop aimé... Mais c'est effectivement parce que tu n'avais pas le sourire du barman en fond visuel ! ;)<br /> (plus sérieusement, la déco et l'ambiance m'ont autant plus que l'assiette)<br /> <br /> mehdi > ah non mais d'accord, on tourne le dos deux secondes ici, et ça vire au site de rencontre parallèle. Non mais pincez-moi, là !<br /> <br /> ZeboyfromIpanama > si. Mais c'était une super groooooooosse brioche, tu vois ? ;)<br /> <br /> Morcheeba > aimables oui. très. Pros, heu... ça dépend. Mais ça a son charme, on va dire... <br /> <br /> vinsh > hé ben voilà, tu as trouvé une petite adresse romantico-mimi, pour emmener ta copine ou ta future conquête. merci qui ?<br /> <br /> lyallii > merci madame ! J'ai répondu sur ton blog direct. Je le mettrai sur ma cheminée, à côté de mon César de meilleur espoir blogueuse.
L
tu viens de recevoir un prix, féliciation... plus de détails sur mon blog.<br /> Bonne journée.
Publicité