Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
19 juillet 2010

Jeu de jambes (lourdes)

jambes_4Tiens, ça fait un petit moment que je ne vous ai pas raconté une anecdote sur ma vie de dinde en puissance, non ? Hé bien allons y gaiement, j'ai une jolie histoire toute trouvée ! (ouéééé, que ça crie dans les rangs du public...)

Le week-end dernier, alors que je vaquais à mes occupations de fille qui se respecte (bon, ok, je faisais les soldes), je commence à ressentir un vague picotement sur le mollet gauche. Je n'y prête pas trop attention, pensant simplement à une piqûre d'insecte. Mais le temps passe, et la douleur s'installe et s'affirme. De picotement, je ressens maintenant une chaleur diffuse, et la zone est rouge et gonflée. Le lendemain matin, le mollet droit s'y met à son tour, et présente d'énormes plaques rouges et douloureuses. "Allo Houston ?", me demande-je alors, éliminant donc la piste de l'insecte, qui ne se serait sans doute pas amusé à me piquer de façon symétrique sur les jambes mais à vingt-quatre heures d'intervalle, genre pour brouiller les pistes. (Les insectes sont filous, je veux bien, mais quand même...).

Au bout de quarante-huit heures, la douleur est infernale : la peau semble brûlée, c'est comme si on m'avait appliqué consciencieusement un fer à repasser durant dix secondes sur chaque mollet. Je marche en boitillant, car la peau ne semble pas vouloir s'étirer suffisamment pour permettre à la jambe de se déplier entièrement. Et je ne supporte plus aucun contact sur la zone, tellement elle est à vif. Le bonheur.

Je me rue ventre à terre chez le premier pharmacien, qui conclue sans trop se creuser la tête que "ça doit être un aoûtat" (en plein métro parisien, je doute, mais comme ce n'est pas moi qui ais fait des études en pharmacie, je me la boucle). Il me colle une crème cortisonée, supposée soulager rapidement la douleur.

Sauf que pas du tout. La douleur s'intensifie encore, et je commence sérieusement à baliser. Devant l'avis perplexe d'un second pharmacien (on ne sait jamais), je me décide à consulter un médecin. Examen minutieux, batterie de questions sur ma-vie-mon-oeuvre-mon-bilan-santé, questions classiques sur un éventuel changement de mode de vie ou de produits cosméto... Trente minutes plus tard, je ressors du cabinet avec une ordonnance 'maousse-costaud' mais sans raison valable de cette étrange apparition localisée.

photoCe n'est que trois jours plus tard que mon petit cerveau de blonde a fait la connexion. Et a pigé d'où ces plaques de brûlures pouvaient provenir...
Dans la série "Fausse bonne idée", j'avais mis dernièrement en application le "judicieux" (ahem) conseil du dernier ELLE pour alléger les jambes (qui m'ont plus l'air de poteaux électriques haute tension que de jambes, avec ces chaleurs). Le magazine disait "placer des poches de glace sous vos genoux, région riche en ganglions lymphatiques et en réseaux veineux". L'idée ne me semblait pas con, j'ai voulu essayer. La blague. Il semble effectivement que les poches de glace aient, au contact de la peau, créé une sorte de gelure interne, qui s'est exprimée en brulure intense à la surface. Merci, les conseils du magazine, hein. Bravo la France. Vingt sur vingt, même.

La petite blaguouse aura duré plus de dix jours, et j'ai encore, à l'heure actuelle, l'impression d'avoir eu les mollets passés au grille-pain. Oui, vraiment, il y a des jours où je peux me sentir princesse, et d'autres, nettement plus Bridget Jones.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Purée, sur le moment je me suis demandé si tu n'avais pas fait tes glaçons à l'azote liquide, c'est dingue comme réaction quand même !!<br /> <br /> (Et note pour plus tard, va DIRECT chez un médecin, tu t'épargneras deux jours de "ah ben heu je sais pas, sans doute un aoûtat")
K
Muchi Muchi > tu m'étonnes, je serais déjà riche à l'heure qu'il est !<br /> <br /> annick > n'est-ce pas ?<br /> <br /> Roxinette > fais gaffe, tu pourrais te crever un oeil avec un aiguille à tricoter. Le danger est partout, en fait... ;-)<br /> <br /> Louisiane > ben j'ai posé la glace un vendredi soir... et j'ai eu mal 24 h après. Le rapport n'était pas évident pour moi.<br /> <br /> Minijupe > ah mais je fais un peu de sport. Mais pas par 34 degrés !<br /> <br /> SONIA > j'y songe, j'y songe... ;-)<br /> <br /> miss brownie > non, j'ai utilisé les pack gels (tu sais, les poches bleues qu'on colle au congélo pour avoir des trucs tout froid après !)<br /> <br /> Naima > arrête, j'ai peur. Je vais finir par ne plus lire que les pages modes des mag (et encore...)<br /> <br /> souris verte > comme ça, t'es à l'abri !<br /> <br /> devouring > tu crois ? Mmm, pas sûr...<br /> <br /> bavardises > quand les conseils dispensés ne sont pas vérifiés, oui !<br /> <br /> Lysa > oui, je sais, c'est une information clairement erronée, ou bien il en manque une partie !<br /> <br /> fressine > arrête, c'est tentant !<br /> <br /> pimousse > ah mais je le suis... et un peu contre moi aussi, je me demande si je n'ai pas laissé les poches de glace trop longtemps ?<br /> <br /> Calpurnia > ben j'ai posé les poches de glaces sur un accoudoir du canapé, et posé mes jambes dessus, mollet et derrière de genou en contact direct avec le froid. C'est vrai que ça a fait du bien... au début.<br /> <br /> Camille > oui, j'ai eu peur aussi, j'avoue... je vais finir par leur écrire, si vous me mettez toutes la pression sur le sujet ! ;-)<br /> <br /> micahuète > ouais, chaud aux jambes et froid dans le cou.<br /> <br /> Blogarnaque > ok !<br /> <br /> quaquie > merci pour ton com et ton mail également. Mais non, effectivement, je n'ai pas de newsletter. Tout au plus un flux RSS que tu peux activer si tu es inscrite sur Netvibes ou autres...<br /> <br /> celanie 88 > c'est vrai que ce serait con qu'on redonne le même conseil l'été prochain !<br /> <br /> Melibu > apparemment, c'est comme tout, y'a à prendre ET à laisser !
M
ah ouais quand même... à lire ton article et les commentaires, je pense que je fais bien de ne pas tenir compte des nombreuses conn****s débitées dans ce magazines... bien que je les lise quand même ! ;-)
C
je découvre moi aussi ton article suite à la mise à l'honneur de canalblog<br /> tu devrais le signaler au magazine celà peut-être dangereux...
Q
bravo les conseils ! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs........;<br /> je viens de découvrir ton blog, mis à l'honneur par canal dans la rubrique "blogs à suivre"<br /> j'aime ton ton ironique, voire impertinant. Première visite suffisamment sympa pour que je m'inscive illico à ta news.<br /> bonne journée à toi et au plaisir de te lire bientôt
Publicité