Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
2 mai 2011

Tranche napolitaine

ForzaJ'ai beau aimer le chocolat plus que de raison, il y a parfois des moments où je sais choisir mes priorités. Cette année, au lieu de guetter bêtement les cloches vissés au balcon, Chéribibi et moi sommes donc partis en goguette à Naples, pour le week-end de Paques. L'envie de pizzas marguarita et de luiguine al vongole fût plus forte que celle des oeufs fourrés pralinés, il faut croire.

Naples, donc. Ville construite à flanc de collines au pied du Vésuve. J'aime autant vous dire que les sandalettes d'été sont restées sagement planquées sous le lit de l'hotel, et que les baskets (et les cuissots) ont moultement travaillé en arpentant les rues de la ville : escaliers à chaque coin de rue, ruelles en pente ardue, le napolitain brûle les calories rien qu'en descendant acheter le pain.
En revanche, le napolitain ne se foule pas trop pour se débarrasser de ses ordures. Allez, hop, j'te jette ça en vrac sur le trottoir, et après moi le déluge. Il en résulte un chouette paysage de monceaux de détritus un peu partout dans les rues, copieusement ignorés par le service de propreté de la ville, exploité sous le manteau par la Camorra (mafia locale).

Pour toi, public, quelques tranches napolitaines, capturées au hasard des rues et de la balade... (et quelques adresses sympas en fin de billet). (Et demain, on ira se balader à Capri, toi et moi).

linge

pe_pe_me_me_

pizzeria

maradona

vierge

mendiante

foot_kids

goal

Boi_tes

fleuriste

artistique

graff

scooter

italienne

policier

Tranquille

vesuve

 

Carnet d'adresses :
* Hotel Piazza Bellini, en plein coeur historique, à deux pas de la Piazza Bellini, très animée en soirée. Hotel design à taill humaine, large terrasse surplombant la ville à partir du cinquième étage. Seul bémol, le petit déj, un peu simpliste.
Via S.M. di Costantinoli, 101

* Da Michele : LA pizzeria du centre de Naples (y'a qu'à voir la queue sur la photo ci-dessus)
Via Cesare Sersale, 1

* Pizzeria Gino Sorbillo : L'AUTRE pizzeria, quand l'attente à la première est trop longue...
Via dei Tribunali, 32

* La Tavernia del Buongustaio : Petite auberge sans prétention, le chef présente la carte du jour en fonction du marché et de la pêche. Bonne humeur, et très bon. Et toujours blindé !
Via Basilio Puoti, 8

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'y suis allée il y a très longtemps, mais effectivement, j'en ai le souvenir d'une ville assez sale. C'est dommage, c'est une jolie ville pleine d'histoire, sinon.
K
Rimini > écoute, je ne peux pas dire que je sois tombée amoureuse, non. J'ai beaucoup apprécié le voyage et la découverte, mais Naples ne figurera pas dans mon top des coups de coeur ;-)<br /> <br /> Souris verte > oui, ca change un peu, c'est vrai !<br /> <br /> estella-doug > demain !;-)<br /> <br /> Calpurnia > oui, c'est toujours l'expression que j'utilise aussi ! <br /> <br /> estef83 > un souci, c'est sûr. Mais je ne lui ai pas posé la question, tu penses bien...<br /> <br /> Laure > si ! mais pompéi sous la pluie, ca donne des photos très moches donc y'en aura pas ici, désolée...<br /> <br /> caro > oui, c'est le but (et puis les paysages, c'est mieux en vrai, alors que les gens, ça rend quelque chose, je trouve...)<br /> <br /> Pocahontas > ach... capri, demain, mais pompéi, c'est dead, ca ne rend pas justice du tout...<br /> <br /> Marie-Chritine > ah oui, la fameuse baie. Heu... un peu déçue, y'a un gros port moche et des grues partout...<br /> <br /> micahuète > c'est chéribibi qu'il faut féliciter pour les photos ;-)<br /> <br /> kawicki > oui, l'italie a deux dieux...
K
Mort de rire, l'autel à Maradona ! <br /> chouettes photos, en tout cas.
M
Trés belle photos quelle baroudeuse notre Katia.<br /> J'aime pas trop l'Italie c'est vieux c'est infesté de rats enfin ca ce sont des clichés que j'ai j'avoue. Faut y aller pour s'en rendre compte je pense.
M
ET la fameuse baie alors ? <br /> j'aime beaucoup les photos avec les enfants, on se croirait dans un film italien des années 50-60
Publicité