Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
4 mai 2011

Capri, six heures d'arrêt

capriCapri. Hervé Villard s'égosillait à plein poumons en braillant que c'était la ville de son premier amour. Ben je veux bien te croire, mon cochon, c'est mignon comme tout, ce petit patelin. On y tomberait amoureux d'une branche d'olivier, pour un peu.
Le seul souci, c'est de pouvoir y débarquer, sur l'île. Noyés dans la masse ininterrompue de touristes en goguette embarqués sur les ferries-navettes, nous voilà donc à Capri pour une journée.

Ah, Capri... son funiculaire, ses villas luxueuses à piscine, ses citronniers et son limoncello glacé, ses petits sentiers sinueux, ses criques aux eaux claires planquées derrière les falaises... Tout ici respire le calme, la sérénité, la dolce vita. Un peu trop le luxe, aussi, c'est vrai...
Peu de choses à y faire, si ce n'est s'y perdre au gré de la balade, s'assoir en terrasse déguster une glace, respirer l'air marin teinté d'odeurs de pins, et contempler le quotidien des petits pêcheurs et de la jeunesse dorée italienne venue se ressourcer pour le week-end.

Embarquement immédiat pour Capri. Capri, six heures d'arrêt.

arrive_e

rue

bal

hauteurs

ruelle

panneau

Rochers

DSCN9221

DSCN9245

 

Sorry, mais la visite de Pompéi sous le ciel gris et la pluie donne des photos plus que médiocres, qui ne rendent pas du tout hommage à la beauté du site. Je passe donc mon tour pour cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca donne vraiment envie de faire ses valises direct ! merci pour le rayon de soleil par procuration, en tout cas...
P
Molto bellissimo !
M
c'est superbe! c'est drôle la dernière photo ressemble à une toile de Friedrich.
L
Je sais que tu ne te montres pas trop en photo mais j'aimerais bien savoir comment tu te lookes pour ce genre de voyage.<br /> Je t'imagine en petite robe et sandales, ou en short jean et petit top coloré. J'ai bon ? ^
A
Je m'y verrai déjà, si ma fenêtre ne me rappelait pas sans cesse que je suis "juste" dans la jungle urbaine parisienne (et encore, il faut beau)...
Publicité