Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
15 juin 2011

Beauty Lab #3 (+ concours Tahiti)

makeup2Petite revue des produits beauté qui m'ont plu ce dernier mois, avec un billet plein de jolies couleurs !

BOURJOIS, Mini vernis "Vacances à Hawaï"
Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je voue depuis quelques temps une grande passion aux vernis multicolores qui fleurissent un peu partout. Bah tiens, depuis que j'ai compris que me peinturlurer les ongles en couleurs m'empêchait de les boulotter, j'use et abuse de la technique.
Seulement, si je suis souvent tentée par des couleurs légèrement improbables, comme le jaune mimosa (LA nouvelle tendance du printemps), le vert bouteille ou le rose fluo, j'ai toujours un peu de mal à dépenser en moyenne dix euros pour un flacon de produit qui ne me servira qu'une ou deux fois, le temps de faire la blague pour voir ce que ça donne appliqué, ou qui se coordonne avec une ou deux tenues seulement.
D'où la petite astuce d'aller fouiner parmi les rayons Bourjois, qui sort pour cet été une collection de dix minis vernis acidulés en format de poche. Plus d'hésitation à aller piocher dans les couleurs plus osées. Oui, le bleu turquoise, c'est très joli sur des pieds bronzés, figurez-vous ! Et en plus, même plus besoin de choisir : 10 couleurs, pour 10 doigts. Comme ça, pas de jaloux !

vernis Bourjois


Bourjois, Collection de mini-vernis "Vacances à Hawaï", 10 teintes, 3,95 € les 3 ml.



BIEN-Etre, Eau de Cologne Fleur d'Oranger
Bien etreSi on m'avait dit qu'un jour, passé mes vingt ans, je flasherai sur une eau de toilette vendue en grande distribution, je ne l'aurais pas cru. Si on m'avait dit en plus que ce parfum sentirait la fleur d'oranger, odeur qui me gonfle plus que tout à force de la retrouver à toutes les sauces, j'aurais rigolé encore plus fort. Et pourtant...
Et pourtant, la nouvelle senteur de la gamme Eau de Cologne Bien-Etre m'a mise K.O, dans le bon sens du terme. Aux notes vives et fraîches des agrumes, caractéristiques des eaux de cologne, vient se mêler la douceur de la fleur d'oranger. Au final, un rendu très doux, un peu sucré mais pas mièvre pour deux sous, et une note de fraîcheur persistante, qui reste longtemps dans l'air et/ou sur la peau.
Et puis, j'ai toujours eu, malgré tout, une tendresse particulière pour ces grands flacons d'eau de cologne, qui me rappellent mon enfance et mes vacances chez mes grands-parents, et particulièrement mon grand-père qui s'en aspergeait et frictionnait abondamment chaque matin...

Bien-Être, Eau de Cologne "Fleur d'Oranger", 250 ml, 4,90 € environ.


TAHITI, Nouvelle collection de gels douche (+ concours)
Vous êtes plutôt douche ou bain, vous ? Moi, vue la taille de mon appartement, je n'ai guère le choix donc la question ne se pose pas... Mais je ne suis pas la dernière à choisir consciencieusement mon gel douche, pour varier les plaisirs et les odeurs, en fonction de mon humeur, du moment de la journée, ou du temps. Oui, j'ai toujours été du genre à avoir au moins trois ou quatre flacons de gel douche ouverts en même temps, ne me dîtes quand même pas que je suis la seule tarée à faire ça ?
J'ai donc sauté sur l'occasion quand la marque Tahiti m'a proposé de me faire tester l'intégralité (oui, l'intégralité) de sa nouvelle gamme, dont le packaging a été refondu, et les parfums remis au goût du jour. Treize flacons colorés ornent donc désormais les placards et la douche de ma salle de bain (Chéribibi est ravi, déjà qu'il râle qu'il n'a pas assez de place...).
Mes préférés ? L'onctuosité du Lait de Coco, la fraicheur de la senteur Cocktail d'Agrumes, et l'effet "wahouu" de la Menthe Fraîche.

gamme tahiti


CONCOURS : Ca vous dit, à vous aussi, de gagner un an de douche Tahiti ? Soit l'intégralité de la gamme ? Hé bien bonne nouvelle, puisque je peux faire gagner 3 personnes parmi vous ! Pour ce faire, rien de plus simple : un petit commentaire ici, avec si possible un petit truc drôle à raconter, histoire de rendre le concours sympa pour tout le monde ! Racontez-moi, par exemple, les odeurs que vous préférez pour vos gels douche, ce que vous faites dans votre bain (ceux qui répondent "pipi" ne seront pas sanctionnés, mais bon... quand même...), ou la couleur de votre carrelage de salle de bain... A vous de jouer ! Tirage au sort des gagnants et annonce ici même ! Vous avez jusqu'à lundi 20 juin à 22h pour participer.

EDIT : Concours terminé. Résultats dans les commentaires ! Merci à tous/toutes !

Tahiti gel douche, 250ml, existe en 13 senteurs : 4,40€ environ.

Bonne semaine à tous/toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors, au terme d'un suspense insoutenable, voilà les 3 heureux gagnants d'une gamme complète de Tahiti Douche :<br /> * Seb, 17 juin 2011 à 11:45<br /> * koubiak, 15 juin 2011 à 16:21<br /> * Marie-Christine, 15 juin 2011 à 19:35<br /> <br /> Merci à vous trois de m'envoyer vos adresses par mail, pour que je transfère à la marque ! <br /> <br /> Merci à tout le monde d'avoir participé, à très vite pour d'autres jolies choses à gagner...<br /> <br /> Katia
B
coucou<br /> alors perso, j'adore les gel douche et les differents parfum (sauf si l'odeur est trop fleuri et pas assez sucré)<br /> a la maison j'en ai jamais assez car j'aime varié l'odeur que je laisse sur ma peau . mais ces temps ci j'avoue que j'ai deniché un gel douche barbapapa et je ne me lasse pas de son odeur!<br /> bon allez, vais raconté mon toc quand je suis sous la douche, je nettoie en même temps la failence car j'ai des enfants qui ne pigent toujours pas qu'il ne faut pas mettre les <br /> mains noirs sur les carreaux blancs et du coup tout le soirs, j'ai ce fichu rituel(qui soit disant passant n'est vraiment pas trés clean lol) de frotter les taches pendant que l'eau coule sur moi.. hum sympas la douche!<br /> voila , je ne permet pas d'imaginé la scène bien sur! mdr<br /> bonne soirée
E
Quand je suis arrivé dans l'appart.. y'avait du splendide papier peint a fleur dans la salle de bain... HORREURRRRRRRRRRR.. j'ai tous enlever et j'ai repeint en blanc.. ja'i aussi ajouter des pochoirs en forme de phare, de crabe de poisson.. et un jour un pote vient je lui fais visiter et en entrant dans la salle de bain il me dit "t'as fait centre aereé ici ou quoi???" bon ben ca lui plait pas.. mais bon c'est pas lui qui s'y lave quand meme... <br /> <br /> merci pour ce concours.. tout les pots de couleurs ca ferait jolie dans ma salle de bain bleu et blanche
M
Les parfums tahiti j'aime beaucoup ,alors c'est difficile d'avoir une préférence au niveau odeur mais si je devais choisir ça serait fleurs du pacifique .<br /> Alors dans mon bain je suis une véritable gamine !!lol Après avoir préparé le bain moussant ,je met la douchette en puissance maxi pour avoir un maximum de mousse!!!Mais chut ça reste entre nous !!<br /> Merci pour ce concours !!
M
Pour une fois que je trouve un concours qui me correspond, je suis obligée d'y participer!<br /> <br /> Pourquoi? Tout simplement parce que le gel douche est un objet incontournable dans ma maison pour ma famille. En bref, j'adore les gels douches, dès que je vais dans une enseigne de grande surface que je ne connais pas, il faut absolument que je reparte avec leur marque de gels douches. J'aime les couleurs, les formes, les senteurs... et surtout, faut qu'ça mousse! J'ai un petit panier dans ma salle de bain spécial gel douche et j'en ai plus de 4 d'ouverts! Même bébé en a plusieurs! Et je ne suis pas la seule à être une tarée des gels douche, je me suis renseignée, je connais des gens comme nous! Ca rassure quand même. <br /> <br /> Pour finir, je préfère les flacons qui tiennent quand on les mets à l'envers pour les finir, et avec les gels douches Tahiti, c'est possible!<br /> <br /> PS : J'ai remarqué que j'avais utilisé six fois le mot "gel douche" (sept avec celui-là), je crois que je suis vraiment accroc!
Publicité