Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
6 août 2011

La conquête de l'Ouest

IMG_2283  map

Cette fois, je crois bien qu'on y est. A l'heure où vous lirez ces lignes, je foulerai déjà le sol américain d'un pas guilleret (enfin, j'imagine). Après des semaines de préparation acharnée et appliquée, nous y voilà...
En parcourant les forums pour préparer ce voyage, j'ai constaté que certaines personnes mettent parfois plus d'un an de recherches avant de s'engager dans un tel périple. Honnêtement, pour l'avoir vécu en accéléré, je comprends mieux pourquoi.

* Constituer un itinéraire général en fonction des milliers de choses à voir et du temps dont on dispose : check.
* Arrêter les villes étapes selon les envies de passer plus ou moins de temps dans telle ou telle région : check.
* Eplucher les guides du Routard et les sites d'hotels en ligne pour dégoter les chambres adéquates : check.
* Programmer les visites à réserver à l'avance pour cause de période de grande affluence : plus ou moins check.
* Estimer le temps nécessaire à chaque étape, chaque site, chaque lieu culte : check.
* Laisser aussi sa chance au hasard et aux imprévus : check.

17h de vol (avec escale), 21 jours de voyage, 4 états traversés (Californie, Arizona, Utah, Nevada), et sans doute, au bout du compte, près de 4 000 kilomètres parcourus en voiture.

Pour le fun et surtout pour éviter de trop gamberger sur place, j'ai constitué notre précieux road-book, qui regroupe en un seul recueil épais comme un annuaire les bases de notre voyage : itinéraire Michelin dans les grandes lignes, référence de réservation des chambres, plans des parcs et sites visités, exemples de randonnées...
J'y ai passé beaucoup de temps et de plaisir. Chéribibi en a d'ailleurs conclu que "c'était top, mais que j'étais une psychopathe". (Y'en a un qui rigolera moins quand il verra que tous les hotels sur place sont complets).

L'étape valise a été rock'n roll également : comment cumuler en 20 kilos des vêtements de plage pour arpenter Venice Beach, Malibu et Beverly Hills, des vêtements légers et tout terrain pour crapahuter dans les canyons et les grands parcs, des vêtements plus chauds pour le climat tempéré de San Francisco, et des vêtements de pluie pour le cas où la météo nous jouerait des tours (les guides nous mettent en garde sur les nombreux orages d'été) ? Alors ? Comment ? En se prenant la tête puissance 12. Et ne parlons pas des chaussures (baskets, sandales, tongues ?).

Au final, j'embarque avec moi mon joli sac-cabas Missiessy (une bien jolie marque dont je vous reparlerai à la rentrée) qui a été conçu spécialement pour moi, ma vielle besace liberty qui ne craint rien, des tonnes de t-shirts (dont le "cadeau" du Biba du mois, une robe vraiment très courte que j'ai coupée pour en faire un débardeur sympa), et mon chapeau de cow-girl/ranger qui m'avait déjà bien sauvé la mise au Kenya.

Mystères de l'ouest, à nous deux, j'arrive !

IMG_2295IMG_2299

IMG_2289

 IMG_2281  IMG_2303

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ah làlà, j'ai fait le même road trip que toi il y a deux ans, le pied !!<br /> On avait loué unee voiture et fait 4850 kms exactement !<br /> C'était génial, les gens très sympas, les burgers tout simplement extraordinaires, les paysages immenses ...<br /> C'est pas compliqué, on se sent tout petit, quoi qu'on fasse !<br /> Profite bien, c'est un voyage époustouflant, et ramène nous de belles photos !!<br /> Je ferai un article sur mon voyage un peu plus tard, à bientôt !!
M
Aaaah les états unis et leur mégalomanie quel chance de pouvoir y aller. Faut au moins 1 mois si on veut y faire le tour bien comme il faut.<br /> <br /> Bonne vacance a toi Katia.
C
pffffff la chaaaance!!!!<br /> Profite bien Katia et surtout rapporte nous plein de choses à nous mettre sous la dent... J'ai hâte que tu nous racontes ce voyage.<br /> Et puis comme les autres, j'aimerais en savoir plus sur ce roadbook...
E
C'est la première fois que je commente, bien que je lise assidument ton blog...<br /> Ton post me parle particulièrement puisque je m'envolerai également pour l'ouest américain dans 2 semaines. Au programme : san francisco, las vegas et les parcs! <br /> Voyage préparé depuis plusieurs mois, roadbook & co... tout pareil que toi :-)<br /> Profite bien de ce beau voyage!!!
R
Bon voyage et profites nien !! Tu verras c'est un endroit magique !
Publicité