Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
21 novembre 2012

Baby(lon) makes the rules

4_mois     6_5_mois

4 mois VS presque 7. Et je vois encore mes pieds ! (un peu...)

A presque 7 mois de grossesse révolus, je peux vous dire qu'il s'en passe, des choses, dans mon bedon de plus en plus rond. Mais dans la tête, c'est pas mal le remue-ménage aussi ! Par exemple...

* A partir de combien de mois peut-on raisonnablement tolérer de vivre uniquement en collant et grand pull confortable, interdire tout port de chaussures, et passer 20 h par jour roulée en boule sur le canapé devant des séries (les 4 restantes étant consacrées à hésiter entre le mcdo, les lasagnes et le Kinder Bueno). Tout ça, sans être répudiée de la communauté des blogueuses et bannir toute vie professionnelle et sociale, j'veux dire ? ...

* Je pense que BabyGirl a déjà trouvé sa vocation : elle fera Valérie Damidot dans D&Co. C'est sûr. Vu comme elle semble aimer refaire toute ma "déco" intérieure, ça me semble une option plus qu'envisageable. Au moment où je vous parle, je crois qu'elle a retapissé mon dos avec mes intestins, dégagé la rate et l'estomac sur sa gauche pour éviter de polluer son horizon, et tente de briser une ou deux cotes pour agrandir son salon. Ah, et puis c'est tellement marrant de jour au trampoline sur ma vessie, hein ?

* Bon, ok, je suis enceinte, donc je prends cinq sept douze WTF kilos. OK, admettons. Mais tous les autres trucs, là... les insomnies, les brûlures d'estomac, le mal de dos et les sciatiques, c'était pas en option ? Ah non ?

* Et les boobs taille XXL, ça se passe comment à la fin ? Non parce que, je veux bien investir dans des soutifs taillés en toile de parachute et sexy comme des dessous 'orthopédiques', mais ça me fait rigoler deux minutes trente, seulement. Pas plus.

* Fascinant comme le fait d'avoir une bouillotte intégrée a changé mes habitudes vestimentaires. Moi qui en temps normal suis championne du monde des 4 pulls superposés passé le 2 novembre, je me surprends à avoir trop chaud en manches courtes, et à revendiquer le droit aux fenêtres ouvertes dans le bureau (les collègues hallucinent un peu) (et s'enrhument).

* Est-ce que les designers de fringues pour femmes enceintes ont décidé de nous punir ou de nous ruiner ? Après longue étude de marché, le créneau de la mode pour future mummy est soit atrocement laid (non, non, ce n'est pas parce qu'on devient ronde qu'on peut se permettre les tissus tout bariolés  made in clownia), soit horriblement cher (non, non, 200 balles la robe "ajustable", c'est non. Point barre).

* Est-ce que c'était une siiiiii bonne idée que ça de regarder l'émission Baby Boom, en fait ? Parce que là tout de suite, je me souviens plus des nanas qui arrivaient en beuglant de douleur à la maternité, plutôt que de celles qui planaient sous péridurale en attendant peinardes sur leur lit d'hosto. Mémoire un peu (trop) sélective...

* Le jour J approche. J'ai un peu peur, quand même. Mais hâte de la rencontrer. Mais peur aussi. Mais... hâte. (vous voyez l'genre).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert ton blog il y a peu, et je dois dire bravo pour ce peps que tu dégages et cet humour dont tu fais preuve dans toutes tes publications !<br /> <br /> Tu as maintenant accouché, félicitations !! Quand je lis ce post qui parle de quelques "petits" problèmes que l'on peut rencontrer quand on est enceinte, je me sens concernée. En effet, je suis responsable de l'espace soins et beauté du site dédié à la femme enceinte émoi émoi, j'essaye donc de proposer un maximum de produits efficaces pour aider chaque femme à vivre cette période le plus sereinement possible, tout en continuant à se sentir belle ! <br /> <br /> C'est un peu tard pour toi mais si ça en intéresse certaines : http://www.emoi-emoi.com/soins-et-beaute.html. <br /> <br /> Au plaisir de te lire ! :)
A
Je suis sur votre blog un peu par hasard - merci à canalblog de faire découvrir tout ces univers.<br /> <br /> Et étant à 15 jrs du jours J, je me pose ExActEmEnt les mêmes questions ... ;-)<br /> <br /> C'est changement de déco tous les soirs depuis 2 sem de 18 à 22h environ. Mais pour un début de réponse, en ce qui concerne les insomnies, il parait que c'est pour nous entrainer aux courtes nuits.<br /> <br /> Enfin, voilà, juste un petit coucou pour vous dire que je vous comprends et que j'adore votre humour ...<br /> <br /> Bonne continuation.
M
C'est mignon, un p'tit bidon tout rond.<br /> <br /> Ne t'angoisse pas indûment avant l'heure, il y a toutes les chances pour que cela se passe bien, et quoi qu'on en dise, c'est le truc le plus naturel du monde, "depuis la nuit des temps" !
L
Moi je ne compte plus les "c'est pour bientôt, non? " avec un regard appuyé et désespéré sur mon ventre qui ne cesse de croître de manière exponentielle. Je n'ose même pas répondre qu'il me reste logiquement 8 semaines... <br /> <br /> Quand au dos, j'ai franchi la porte d'une ostheo géniale qui a déverrouille mon bassin. <br /> <br /> Allez courage! Moi aussi j'ai peur mais j'ai hâte, mais j'ai peur, mais j'ai hâte...
N
(moi baby boom je les ai tous regardés, à chaudes larmes même, et la veille de mon "déclenchement" je regardais le dernier épisode diffusé sur tf1 ! je suis bien trop curieuse pour être passée à côté de ces émissions ! et puis TA réalité sera beaucoup plus douce, ne t'inquiète pas)<br /> <br /> (et si on me disait demain, "tu y retournes?", malgré tout, je signerais de suite ! si si je suis folle mais j'assume) (c'est aussi pour que tu optimises que tu sois en confiance !)
Publicité