Gin Fizz

Bulles de vie...

Baby(lon) makes the rules

21 novembre 2012

4_mois     6_5_mois

4 mois VS presque 7. Et je vois encore mes pieds ! (un peu...)

A presque 7 mois de grossesse révolus, je peux vous dire qu'il s'en passe, des choses, dans mon bedon de plus en plus rond. Mais dans la tête, c'est pas mal le remue-ménage aussi ! Par exemple...

* A partir de combien de mois peut-on raisonnablement tolérer de vivre uniquement en collant et grand pull confortable, interdire tout port de chaussures, et passer 20 h par jour roulée en boule sur le canapé devant des séries (les 4 restantes étant consacrées à hésiter entre le mcdo, les lasagnes et le Kinder Bueno). Tout ça, sans être répudiée de la communauté des blogueuses et bannir toute vie professionnelle et sociale, j'veux dire ? ...

* Je pense que BabyGirl a déjà trouvé sa vocation : elle fera Valérie Damidot dans D&Co. C'est sûr. Vu comme elle semble aimer refaire toute ma "déco" intérieure, ça me semble une option plus qu'envisageable. Au moment où je vous parle, je crois qu'elle a retapissé mon dos avec mes intestins, dégagé la rate et l'estomac sur sa gauche pour éviter de polluer son horizon, et tente de briser une ou deux cotes pour agrandir son salon. Ah, et puis c'est tellement marrant de jour au trampoline sur ma vessie, hein ?

* Bon, ok, je suis enceinte, donc je prends cinq sept douze WTF kilos. OK, admettons. Mais tous les autres trucs, là... les insomnies, les brûlures d'estomac, le mal de dos et les sciatiques, c'était pas en option ? Ah non ?

* Et les boobs taille XXL, ça se passe comment à la fin ? Non parce que, je veux bien investir dans des soutifs taillés en toile de parachute et sexy comme des dessous 'orthopédiques', mais ça me fait rigoler deux minutes trente, seulement. Pas plus.

* Fascinant comme le fait d'avoir une bouillotte intégrée a changé mes habitudes vestimentaires. Moi qui en temps normal suis championne du monde des 4 pulls superposés passé le 2 novembre, je me surprends à avoir trop chaud en manches courtes, et à revendiquer le droit aux fenêtres ouvertes dans le bureau (les collègues hallucinent un peu) (et s'enrhument).

* Est-ce que les designers de fringues pour femmes enceintes ont décidé de nous punir ou de nous ruiner ? Après longue étude de marché, le créneau de la mode pour future mummy est soit atrocement laid (non, non, ce n'est pas parce qu'on devient ronde qu'on peut se permettre les tissus tout bariolés  made in clownia), soit horriblement cher (non, non, 200 balles la robe "ajustable", c'est non. Point barre).

* Est-ce que c'était une siiiiii bonne idée que ça de regarder l'émission Baby Boom, en fait ? Parce que là tout de suite, je me souviens plus des nanas qui arrivaient en beuglant de douleur à la maternité, plutôt que de celles qui planaient sous péridurale en attendant peinardes sur leur lit d'hosto. Mémoire un peu (trop) sélective...

* Le jour J approche. J'ai un peu peur, quand même. Mais hâte de la rencontrer. Mais peur aussi. Mais... hâte. (vous voyez l'genre).

Posté par Katia_ à 23:21 - Mum-to-be / To be Mum - Commentaires [17]
Tags : , ,

Commentaires sur Baby(lon) makes the rules

  • Ca pousse dis donc mais la grossesse a l'air de t'aller à merveille (mis à part les petits maux) !

    Posté par juliette, 21 novembre 2012 à 23:33 | | Répondre
  • 7 mois deja que le temps passe vite. Et chéribibi il se sent comment tu l'a assassiné ou quoi dans quel état d'esprit se trouve t'il???

    Posté par micahuete, 21 novembre 2012 à 23:33 | | Répondre
  • Ça passe drôlement vite dis donc, 7 mois déjà :O
    C'est marrant parce que quand est en plein dedans on vit le truc pleinement et ça semble hyper long, chiant (faut dire ce qui est hein, c'est parfois très relou les insomnies, les nausées, les douleurs du dos, les "coups d'aiguille" dans ton entrejambe...) et puis une fois que c'est terminé tu te dis que finalement c'est passé vite et que ça valait le coup de vivre ça ;)

    C'est normal d'avoir peur mais tu seras une très chouette maman, si si !

    Posté par annouchka, 21 novembre 2012 à 23:51 | | Répondre
  • T'es trop belle, je suis jalouuuuse. Et je trouve que BabyGirl Damidot c'est un très beau nom.

    Posté par Mlle Toutouille, 21 novembre 2012 à 23:56 | | Répondre
  • Tu es totalement splendide - et toujours aussi drôle, anyway. ;-)

    Posté par Elodie, 22 novembre 2012 à 03:32 | | Répondre
  • Ma meilleure amie a accouché avant-hier. Et c'est la maison du bonheur: sérénité, joie, tout le monde plane. Rien que pour ça, ça doit valoir le coup:-)

    Posté par Béné, 22 novembre 2012 à 08:45 | | Répondre
  • Tu es resplendissante ! J'aurais aimé être aussi pimpante pendant ces 9 mois (vive les hormones et les poussées d'acne, façon "j'ai 14 ans"!)
    Et malgré mes soucis qui m'ont valu de longs mois de repos, je serais bien restée encore 1 mois ou 2 enceinte de plus (la folle!), pour encore plus profiter de cet état de grâce final si agréable (faut bien qu'il y ait des moments sympas)
    Profite profite profite à fond de chaque instant ; la fin, doux mélange d'excitation et d'impatience, est magique.

    Posté par nanikaa, 22 novembre 2012 à 09:59 | | Répondre
  • Je garde un souvenir ému du "toujours trop chaud" qui m'a accompagné jusqu'à la naissance de Pulchérie, un 18 décembre NEIGEUX. Rien qu'à me voir habillée, tout le monde avait froid.
    Sinon, pour le reste je ne dis rien, en 31 ans, tout a tellement changé pour grossesse et accouchement, que j'ai l'impression d'avoir vécu la préhistoire, et pourtant...
    J'ai regardé l'émission que tu as évoquée et pas mal de choses m'ont choquée. J'ai l'impression que s'il y a eu des avancées, mais aussi des retours en arrière.
    En gros il faut éviter de regarder les émissions, à en voir des différentes sur différentes chaines, j'ai l'impression que pas mal sont truquées (la table d'accouchement de Poissy doit dater de ma GRAND-MERE !).
    Le temps semble long les deux derniers mois, et on se demande ce qu'il est devenu, 31 ans après, alors profite, tu as l'air en pleine forme !
    Et n'hésite pas à demander et écouter les conseils des "anciennes", la maternité est comme le reste, victime de "modes" qui passent et certains vieux "trucs" n'étaient ni cons, ni dangereux...
    Des bizz !!!!!

    Posté par Calpurnia, 22 novembre 2012 à 10:19 | | Répondre
  • 12 kilos... ptite joueuse ! Moi j'ai arrêté de compter à 20 !
    Il y a des bouquins chouettes pour l'appréhension de l'accouchement, je te donnerai les infos si tu veux !

    Posté par Camille, 22 novembre 2012 à 11:24 | | Répondre
  • Trop beau le bidon.
    Pour info les robes petit bateau sont super extensibles et indéformables si ça peut te donner des idées...
    Ne te pose pas trop de questions, tout s'apprivoise (la douleur, l'accouchement, le BB...) par contre évite les bonnes copines qui vont trouver à moment donné le moyen de te raconter qu'une de ses copines ça a duré 20H, c'était super douloureux bref l'horreur et ça bien évidemment quelques jours avant le terme de ton accouchement ;-) (dans la même branche mais plus jeune, le récit des premières fois...).
    De toutes les façons, il faut qu'elle sorte (d'une manière ou d'une autre...) et puis si tu savais comme notre mémoire est capable d'effacer les choses (surprenant capable de se rappeler comment on était habillée le 22 mars 1998 et de dire ouais bon l'accouchement c'était cool alors qu'on était en train d'insulter toute personne s'approchant à moins de 10 cm de la table).
    Si tu as l'occasion fait de l'aquagym prénatal c'est top.
    Bises

    Posté par Roxinette, 22 novembre 2012 à 12:32 | | Répondre
  • Ouh la la ! pas de doctissimo, pas de "baby boom" et pas trop d'anciennes accouchées qui jouent à "c'est moi qui ai le plus souffert" ou pas franchement mieux "il est passé comme une lettre à la poste". j'ai accouché quatre fois et le meilleur enseignement que je puisse te donner c'est que les quatre fois étaient différentes ! donc : relax

    Posté par Marie-Christine, 22 novembre 2012 à 13:00 | | Répondre
  • juliette > ouiiiii, ça pousse ! Merci, j'avoue que, malgré les petits soucis et angoisses, j'aime beaucoup cet état :)

    micahuète > "presque" 7 mois (à la fin nov !). Chéribibi attend aussi avec impatience... et une pointe d'anxiété, je pense.

    annouchka > Atteeeends, 7 mois à la fin du mois, on n'y est pas encore ! J'y tiens ! :) Mais t'as raison, ça file super vite. Surtout quand on sait que théoriquement, baby peut venir dès la fin du 8ème... donc dans 5 semaines ! Oups...

    Mlle Toutouille > t'es mignonne :) Et oui, c'est pas mal comme prénom, tiens ! J'en parlerai au futur papa, on verra ce qu'il en pense !

    Elodie > merci ma belle ! Enjoy NY !

    Béné > ah mais pas "rien que pour ça", j'espère ! ;) (en vrai, j'en doute pas un instant !)

    Nanikaa > ah oui, mais attend, les spots d'acnée hormonale, ils sont bien là, juste planqués, hein ! ;) Mais sinon, oui, j'attends quand même avec une certaine impatience le congé mat, pour avoir enfin tout le temps de ne penser qu'à ça, qu'à moi, qu'à nous... (et à dormir BEAUCOUP) :)

    Calpurnia > oui, je pense que c'est quand même quelque chose qui se fait depuis la nuit des temps... donc ok pour quelques progrès de médecine (ne pas souffrir si on en n'a pas envie), mais le reste... ca viendra comme ça viendra !

    Camille > attends, j'ai pas fini de grossir. Parait que la fin, c'est le pire ! :)

    Roxinette > oui, j'essaye de faire le tri dans les conversations copines, comme tu dis... Et j'ai repéré un cours d'aqua gym, mais vu les horaires, faudra attendre le congé mat pour y aller ;)

    Marie-Christine > tu sais quoi, je n'en doute pas une seconde ! (et à la limite, je préfère retenir "juste" l'avis de ma mère, pour qui tout s'est très bien passé, même si la génétique n'a sans doute aucun lien là-dedans)...

    Posté par Katia, 22 novembre 2012 à 13:29 | | Répondre
  • (moi baby boom je les ai tous regardés, à chaudes larmes même, et la veille de mon "déclenchement" je regardais le dernier épisode diffusé sur tf1 ! je suis bien trop curieuse pour être passée à côté de ces émissions ! et puis TA réalité sera beaucoup plus douce, ne t'inquiète pas)
    (et si on me disait demain, "tu y retournes?", malgré tout, je signerais de suite ! si si je suis folle mais j'assume) (c'est aussi pour que tu optimises que tu sois en confiance !)

    Posté par nanikaa, 22 novembre 2012 à 15:37 | | Répondre
  • Moi je ne compte plus les "c'est pour bientôt, non? " avec un regard appuyé et désespéré sur mon ventre qui ne cesse de croître de manière exponentielle. Je n'ose même pas répondre qu'il me reste logiquement 8 semaines...
    Quand au dos, j'ai franchi la porte d'une ostheo géniale qui a déverrouille mon bassin.
    Allez courage! Moi aussi j'ai peur mais j'ai hâte, mais j'ai peur, mais j'ai hâte...

    Posté par Littledaewoo, 22 novembre 2012 à 17:44 | | Répondre
  • C'est mignon, un p'tit bidon tout rond.
    Ne t'angoisse pas indûment avant l'heure, il y a toutes les chances pour que cela se passe bien, et quoi qu'on en dise, c'est le truc le plus naturel du monde, "depuis la nuit des temps" !

    Posté par muchimuchi, 23 novembre 2012 à 20:34 | | Répondre
  • Je suis sur votre blog un peu par hasard - merci à canalblog de faire découvrir tout ces univers.
    Et étant à 15 jrs du jours J, je me pose ExActEmEnt les mêmes questions ... ;-)
    C'est changement de déco tous les soirs depuis 2 sem de 18 à 22h environ. Mais pour un début de réponse, en ce qui concerne les insomnies, il parait que c'est pour nous entrainer aux courtes nuits.
    Enfin, voilà, juste un petit coucou pour vous dire que je vous comprends et que j'adore votre humour ...
    Bonne continuation.

    Posté par Abby, 27 novembre 2012 à 23:51 | | Répondre
  • J'ai découvert ton blog il y a peu, et je dois dire bravo pour ce peps que tu dégages et cet humour dont tu fais preuve dans toutes tes publications !
    Tu as maintenant accouché, félicitations !! Quand je lis ce post qui parle de quelques "petits" problèmes que l'on peut rencontrer quand on est enceinte, je me sens concernée. En effet, je suis responsable de l'espace soins et beauté du site dédié à la femme enceinte émoi émoi, j'essaye donc de proposer un maximum de produits efficaces pour aider chaque femme à vivre cette période le plus sereinement possible, tout en continuant à se sentir belle !
    C'est un peu tard pour toi mais si ça en intéresse certaines : http://www.emoi-emoi.com/soins-et-beaute.html.
    Au plaisir de te lire ! :)

    Posté par Pauline, 22 mars 2013 à 16:04 | | Répondre
Nouveau commentaire