Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
28 janvier 2008

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure

d_part_1C’était long, hein ?

Oui, je sais. Ma petite pause blog aura duré un peu plus de temps que prévu. Mais cette fois on va dire que ça y est, le contact est rétabli. Figurez-vous que Monsieur Free s’est enfin remué les fesses pour raccorder mon nouveau nid à Internet. Bon, évidemment, je me suis ruinée en hotline et j’ai passé des heures à tapoter sur des touches étoile, dièse et autre dans tous les sens (« si vous trouvez que le technicien freebox est un gros con qui ne travaille pas assez vite, appuyez sur la touche 1 »), mais au final, alléluia eurêka mazel tov, ça marche. C’est beau la technique. Ou alors c’est mon charme ravageur et ma voix séduisante ? Allez savoir…

Il s’en est passé de belles, depuis qu’on ne s’est pas parlés, vous et moi.

Déjà, j’ai apprivoisé depuis peu un nouvel appartement, un nouveau quartier, un nouveau mode de vie. Le soleil en pleine fenêtre le matin, vingt minutes seulement de transport pour aller bosser, et l’une des meilleures boulangeries parisiennes en bas de chez moi. Je nageais dans une béatitude quasi complète, jusqu’à ce que je découvre que mes nouveaux voisins ont des rituels nocturnes étranges, et plutôt bruyants. Ceux du dessus, par exemple, sont du genre à détruire tous leurs meubles à coup de batte de baseball, j’ai l’impression. Notez, je ne suis pas aller vérifier, mais en tout cas, niveau décibels, c’est kif-kif. Je suis ra-vie. Surtout quand l’envie leur prend à quatre heures du matin.
Ceux du dessous sont de grands mélomanes qui jouent du piano en chantant et en tapant en rythme avec vigueur. Bon, moi à la base, j’ai rien contre la musique, hein. Mais faudrait encore que ce soit mélodieux. Et là…

Mon chat s’est également fait à sa nouvelle petite vie, en baptisant joyeusement tous les recoins du salon et de la cuisine de belles galettes de croquettes pré-mâchées et revomies. J’adore. Ca pose l’ambiance, tout de suite.

Côté cœur, en revanche, faites vos jeux, rien ne va plus : je me suis séparée de mon mec à moi. A croire que les déménagements me portent la poisse, puisque le précédent m’avait déjà valu une rupture corsée. Je vais peut-être réviser mon feng shui, en fait.
Enfin apparemment, j’ai pas trop à m’en faire : d’après tous les horoscopes que j’ai pu lire, 2008 sera pour les Verseaux l’année du bonheur amoureux et de la félicité. C’est bon, restent encore 338 jours, on a tout le temps. En plus, sacré coup de pot, 2008 est bissextile, c’est toujours ça de pris. Donc maintenant, j’attends, peinarde.

Et sinon, vous ? Ca va comment, depuis tout ce temps ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le chat et sa fameuse et célèbre "galette" de croquette prémachée et revomie, je connais tellement bien... et puis ça sent bon en plus... un vrai petit chef-d'oeuvre ! Sinon espérons que pour nous les Verseaux tt se passera mieux cette année... même si j'ai commencé l'année par une infection du rein gauche. Explications du médecin : résultats d'un mois de stress intense du aux partiels. Oui bon ben je crois qu'il faut se calmer maintenant :) voilà! merci d'être revenue, ça fait du bien!
S
Tu es revenue!! tu commençais a sérieusement me manquer! tu ne fais que confirmer la thèse que c'est le moment ou tous les couples de longue durée se séparent! j'espere que tu surmonte le choc, et que ca n'est pas pour ça que tu mange tous les chocolats! Bon emménagement, et bonne découverte de ton quartier! gros bisous
D
Félicitation pour ton appart.<br /> Au fait, moi aussi, je suis verseau :)
K
Altair - Cécile > Ah mais c'est très vrai, ça ! Je suis carrément IN, moi, du coup !!! La classe !<br /> <br /> FBF > yep, just on time pour les wishes, mais je suis contente de te (re)voir trainer tes écailles par ici ! ;)
F
Frenchbluefish still reading from time to time... Just saying Hi :)... and more or less in time for sending Good 2008 Wishes ! Cheers !
Publicité