Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
28 avril 2010

Bijoux, cailloux, choux, genoux

Ce n'est plus un secret pour personne*, je suis une grande fan de colliers et sautoirs en tous genres. Je veux dire... comment nier la chose quand on a un pan de mur complet rempli de ces petites choses colorées ?

collection_sautoirs


Oui, je sais. J'essaye de me soigner, mais j'ai beaucoup de mal. Que voulez-vous ; certaines achètent un rouge à lèvres à chaque fois qu'elles passent au Monoprix, d'autres se ruent chez Ladurée et consorts pour une douceur sucrée sitôt qu'elles ont le moral en berne... Moi, ma drogue, c'est les sautoirs. (Y'a plus grave, en même temps).

En octobre 2006 (ah, ça ne nous rajeunit pas, ma bonne Lucette), j'avouais déjà sur ce blog, photo à l'appui, que j'étais un peu maboule de la breloque au cou. Et finalement, quand je regarde la photo d'alors et ma collection enrichie d'aujourd'hui, je trouve que certains achats sont plutôt rentabilisés, puisque je les porte toujours avec grand plaisir des années plus tard.

Et pourquoi je vous raconte tout ça, vous demandez-vous fort à propos (si ce n'est pour raconter une énième fois ma formidable vie pleine de rebondissements et de suspens) ?
Figurez-vous que j'ai dernièrement élargie ma collection (va bientôt falloir agrandir la chambre) de nouveaux modèles qui mériteraient qu'on en cause deux minutes.

La première venue dans mon "jewelry-room", c'est la douce Ségolène Sagoff, avec les créations de sa marque AlphaBeta. Je l'avais découverte chez Deedee, et j'avais littéralement flashé sur ses créations.
Quelques recherches et shopping plus tard, me voilà l'heureuse propriétaire de deux nouvelles beautés : ma toute mimi ceinturette en liberty, et un doux collier fin et raffiné hyper simple à porter. (Photos issues du lookbook de la marque).

Ceinture_liberty_Alphabeta
(Ne tient pas vraiment le pantalon - soyons clairs- mais apporte une petite touche bohème parfaitement dans l'air du temps.)

collier_Please_Me_alphabeta
(Une petite fleur sur le côté, une corne d'abondance en pendentif, et un mélange de deux couleurs de chaînes. Facile, pas cher, et peut rapporter gros... à une tenue trop simple !)


L'univers de Ségolène est sobre mais plein d'émotion. Elle choisit précieusement tous ses matériaux, favorise le vintage et le naturel, et assemble le tout au gré de sa fantaisie, pour des pièces quasi uniques, au sein d'une collection sans cesse renouvelée. Fan, je suis. ("J'aime", on dirait sur Facebook) (Je surkiffe, même. Mais ça n'existe pas chez Facebook).

La prochaine fois, on causera d'une autre créatrice de bijoux pas franchement nouvelle, mais que je viens (avec bonheur et effroi pour mon porte-monnaie) de découvrir au détour d'un chemin. (Bon, ok. Au détour d'un chemin de shopping-trip fiévreux, rhaaa).


* Du moins, pour ceux qui lisent ce blog depuis... pfouuuu... déjà 4 ans !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une jolie collection, très fournie! Super article, très agréable à lire ;)
S
OOOh comme je te comprend, je suis une addict des bijoux, j'ai récemment découvert un site de location de bijoux (il loue aussi des sacs de luxe et des lunettes de soleil), je suis tombée amoureuse des bijoux de luxe qu'il propose, je te conseille de faire un tour sur www.nocopynes.com , si tu veux un jour goûter à une parure de luxe sans te ruiner ;)<br /> Perso, j'ai déjà commandé un collier Amok, j'en suis ravie !
L
Je comprends bien... ah! les bijoux c'est à l'infini! on en a jamais assez! D'ailleurs c'est comme ça que j'ai commencé à en fabriquer!
K
RhumCoca > ah ben oui, dis donc. Remarque, moi, ça me fait pareil avec les bracelets (et dans une moindre mesure les bagues), j'aime bien dans l'absolu, je me vois toujours bien avec, mais au moment de les porter, je trouve ça trop encombrant.<br /> <br /> liloo82 > fais toi plaisir, tout est très mignon.<br /> <br /> Roxanne > alors, t'as craqué ? ;-)<br /> <br /> Mia Terra Latina > oui, c'est clair qu'on gagne, niveau emberlificotement des pinceaux. Et puis le matin, pour choisir, c'est comme devant une vitrine ! <br /> <br /> caro > rhhhha, oui, j'ai beaucoup hésité avec le Marry me, justement ! ;-)
C
J'ai le modèle "Marry me" et je confirme non seulement ce collier va avec tout mais en plus ces bijoux ont des jolis noms avec plein de poésie.
Publicité