Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
28 mai 2010

7, 8, 9 dans mon panier neuf

produits_bisAhhh mais c'est qu'on ne cause pas si souvent beauté ici, pour un blog de fille. Alors qu'en fait, j'aurais un paquet de trucs à dire sur le sujet. (Ça vous aurait étonnée, je parie !). Tenez, commençons avec mes nouveaux produits "spécial été". Avec les beaux jours qui arrivent (enfin), ma salle de bain se trouve envahie. Voici mon petit top 5 perso pour cette saison :

Catégorie Visage : La BB Crème au Ginseng d'Erborian.

Les BB creams (BB pour blemish balm) font fureur depuis quelques années en Asie, et débarquent en force en Europe, la marque coréenne Erborian en tête de ligne. L'intérêt de ce produit réside en son trois-en-un synonyme de gain de temps et de place dans la trousse de toilette : la BB crème hydrate (plus besoin de crème de jour, sauf peaux très sèches), unifie et camoufle les imperfections (adios fond de teint) et donne un aspect "peau de bébé" et "toucher parfait" à la peau. Et en plus de tout, elle apporte un SPF 25, très utile même en ville dès les premiers rayons.
Honnêtement, j'étais sceptique, jusqu'à ce que j'essaye ce truc. Et je dois dire que je suis conquise ! Trois étapes en une, et un résultat vraiment bluffant, à condition toutefois d'avoir quand même, à la base, une peau relativement belle (les boutons ne seront pas cachés) et claire (vu qu'une seule teinte est disponible pour le moment).
En vente chez Sephora et dans les grands magasins, 32 euros le tube de 45ml.

Catégorie Corps : Le gel douche Visible Care Rituel Rénove de Dove // La Mousse Exquise Auto-Bronzante de Clarins.

Découvert par le plus grand des hasards grâce à un échantillon placé dans mon colis La Redoute, le gel douche Dove est en passe de devenir mon chouchou des matins difficiles. Et pourtant, mon addiction n'a rien à voir avec les promesses du produit, qui assurent une peau "comme régénérée en 7 jours". Là, honnêtement, difficile de juger, si ce n'est que oui, j'ai la peau toute douce (mais n'est-ce pas le cas en permanence ?).
Ce qui m'a littéralement fait fondre, c'est la texture chantilly compacte de ce gel douche, et son fondant onctueux sur la peau. (Pfff, dire qu'on parle "juste" d'un gel douche, là...). Ajoutez à cela une odeur de frais et de propre ni mentholée, ni fruitée, pas entêtante, mais suffisamment présente. Il parait que la peau est "visiblement plus belle en 3 semaines", j'attends donc de voir... :-)
En vente en grande surface, environ 3,50 euros le flacon de 200 ml.

Ex-æquo avec le gel douche, la mousse auto-bronzante de Clarins. Vous pensez bien que je ne pouvais décemment pas sortir mes gambettes sans une petite couche de doré dessus, et c'est sur cet autobronzant que j'ai jeté mon dévolu cette année. Déjà, les termes "mousse exquise" ont eu raison de moi (je suis une proie facile pour le marketing), et la jolie texture chantilly dans le pot m'a définitivement convaincue. (Oui, je dois avoir un souci avec la chantilly, faudrait que j'en parle à mon psy...).
Une vraie douceur à étaler sur la peau, une odeur douce et discrète (pas donnée à tous les autobronzants, vous serez d'accord), et une couleur légère et uniforme au final, parfaite pour les premiers beaux jours, qui s'intensifie au fil des applications. Apparemment, l'huile de mirabelle anti-déshydratante ne serait pas étrangère à la belle qualité de la peau après application, et à l'odeur délicatement fruitée. Tant mieux, c'est l'un de mes fruits préférés. (Non, il n'y a aucun lien, on est bien d'accord, mais si j'ai envie d'y voir une justification, hein...).
En vente en parfumerie, environ 35 euros le pot de 125 ml.   


Catégorie Solaire : La Brume Divine SPF 10 & L'Huile de soin exquise après soleil de Polysianes.

Les derniers beaux jours (mais si, rappelez-vous, en tout début de semaine !) m'ont permis de tester ces nouveaux solaires en aérosol. A priori rebutée par l'huile (mauvais souvenirs de ressembler à une grosse frite grasse du Quick), j'étais assez mitigée sur ce produit, a priori. Mais sous forme de brumisateur, l'huile solaire se dépose en micro-gouttelettes sur la peau, c'est à peine si on a besoin de frotter pour faire pénétrer le produit. Exit les doigts graisseux et poisseux après la séance de crèmage ! Bien que moyennement fan des odeurs de monoï, un peu trop vues et  revues en gamme solaire, je dois dire qu'ici, le parfum est plutôt doux et léger.
L'huile après soleil, quand à elle, est juste parfaite pour s'hydrater vite fait la peau après un petit séjour au soleil (ex : un déj en terrasse, retour au bureau, peau un peu échauffée, hop, un coup d'huile), mais sent légèrement trop la noix de coco pour rester discrète. Seul bémol, car pour le reste, elle est extra et laisse la peau bien douce et ravivée d'une belle couleur ambrée (car l'hydratation semble exhaler le bronzage acquis... mais je ne suis pas scientifique, non plus, donc bon).
En vente en pharmacie et parapharmacie, environ 17 euros le spray de 125 ml.

Catégorie Maquillage : Le Baume Cristal Lisse Minute Red de Clarins

img4A première vue, ce gloss n'a rien de spécial. Mais comme il s'appelle "lisse minute", comme certains produits de la marque que je trouve topissimes, j'ai voulu tenter le coup. Et bien m'en a pris, car je viens de trouver mon nouveau rouge à tout faire ! A la fois gloss léger (effet bouche mordue), hydratant et repulpant-effaceur de ridules (la fameuse caution "lisse minute" !), il est en plus de tout joli comme une gourmandise avec son bâton transparent comme un bonbon à la fraise. Et cerise sur le cupcake, il a un léger goût de fruit qui parfait le tout. C'est très simple, je m'en badigeonne à longueur de journée ! Attention, c'est une édition limitée, uniquement pour cet été !
En vente en parfumerie, environ 21 euros le tube de 3,5 g.

Allez, la prochaine fois, je vous parlerai de mes coups de coeur voitures et scooter, saison 2010. Quoi, comment ça, "pas crédible" ? ...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://www.mywatchesstore.com my watches
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
K
Roxinette > arrête, moi aussi je trouve plein (trop ?) d'idées de dépenses en lisant les blogs des copines. ;-)<br /> <br /> souris verte > bahà défaut d'ETRE en vacances, t'auras au moins l'impression d'en revenir, non ?<br /> <br /> estella_doug > oui, j'ai le même problème, avec les quelques couleurs que j'ai choppées le week-end dernier, elle me ternit le teint.<br /> <br /> sonja > fonce Alphonse, tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> bakrim76 > ah bon ? Ah tiens... :-)<br /> <br /> Moana > il est top hein ? Et pas cher, c'est l'avantage ! ;-)<br /> <br /> jade > oui, le côté gros bonbon me plait beaucoup aussi. Et il est très simple à utiliser (comme un stick classique, sauf qu'il donne bonne mine aux lèvres !)
J
bon, je crois que je vais craquer pour le baume clarins (c'est malin)! rien que la couleur translucide fait super envie en fait :)
M
Un petit commentaire pour le gel douche que j'adore aussi ! texture, odeur le top, un tour pour visiter ton blog qui doit regorger d'idées ...
Publicité