Gin Fizz

Bulles de vie...

Belles, belles, belles ! (Résultat du Concours Beauté)

30 septembre 2010

concoursCa y est, j'ai fini par y arriver ! Ce ne fut pas une mince affaire, mais voici enfin les tant attendu(e)s gagnant(e)s de la super semaine de folaï Spéciale Concours organisée sur ce blog il y a quinze jours.
Pour traiter toutes vos participations, il a fallu ruser, puisque que Canalblog ne numérote pas les commentaires. J'ai donc du tout reporter dans un fichier Excel, éliminant au passage les doublons, les fausses participations ou mes propres commentaires. Une fois les cinq listes obtenues (une par jour de concours), j'ai demandé à cinq personnes différentes autour de moi de me donner des chiffres ou nombres, validant ainsi à chaque fois le numéro du commentaire correspondant. Hum... Je n'ai pas l'impression que mes explications soient super claires. Quoi qu'il en soit, voilà les petit(e)s veinard(e)s :

Day 1, Roger & Gallet et Juicy Couture :
- Gagne l'huile bois d'orange : genialeve
- Gagne la gamme de voyage Amandes Persanes : sophie-l
- Gagne le parfum Couture Couture : souris verte

Day 2, Nivea et Laboratoires Paltz :
- Gagnent un lot de gloss Nivea : kaillasse & Pauline
- Gagnent un lot de produits Esenka : indiana & Alineseb

Day 3, Clarins :
- Gagne la palette pour les yeux : difrarel
- Gagnent un duo gloss+baume à lèvres : Kalexrim & Jolaglue
- Gagne un duo de Rouge Prodige : samra

Day 4, Miss Helen, Studio Make Up et Nivea :
- Gagne la trousse Make Up Studio : misschocoreve
- Gagne la trousse Miss Helen : Izou
- Gagne le duo de crèmes Nivea : ouda 
- Gagne le mascara Nivea : Nath 

Day 5, Yves Saint Laurent et Durance :
- Gagne le parfum Belle d'Opium : Kazu
- Gagne le lot de 2 bougies Durance : MuchiMuchi

Voilààààààà... Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mail à l'adresse qui est indiquée en haut à gauche de ce blog (Contactez l'auteur), et je vous envoie votre petit colis dès que possible (à l'exception des bougies Durance et des lots Esenka, où c'est la marque en direct qui s'est gentiment proposée de se charger de l'envoi, donc je leur transmettrai les coordonnées des concerné(e)s). N'oubliez d'indiquer clairement votre pseudo, et le lot que vous avez gagné, sinon je ne vais JAMAIS m'en sortir ! ;-)
En revanche, je n'aurai pas le temps de faire moult relances, donc si ces personnes ne se manifestent pas rapidement, j'en ferai profiter d'autres sans nécessairement refaire tout le bataillon du tirage au sort.

Désolée pour tous ceux et celles qui n'ont pas gagné cette fois-ci. Restez connectés sur Ginfizz, mon petit doigt me dit qu'un nouveau petit concours (bon, certes, pas aussi maousse costaud que celui-ci, mais concours  sympa quand même) (oui, on ne m'arrête plus) pointera bientôt le bout de son petit museau ici. Stay tuned ! ;-)

Et bonne fin de semaine à tous !


Foursquare, for what ?

27 septembre 2010

facebookAu début, il y a eu Facebook. C'était nouveau, c'était "révolutionnaire", et on a tous (ou presque) sauté à pieds joints dedans, pour partager nos photos de trek en Argentine, vérifier les profils de nos ex ou s'assurer que la bombasse de nos années lycée était bien devenue une mère de famille quelconque (c'est à dire cernée et le cheveu en berne) et qu'il y avait une justice. (Je ne vise personne en particulier).

twitterEnsuite, il y a eu l'effet Twitter, ces petits messages courts à effet SMS, envoyés à la totalité de son carnet d'adresses en un clin d'œil. Comme il était passionnant et rassurant de pouvoir clamer à la face du monde que "J'ai trop bien réussi mon risotto cette fois", que "Oui, il pleut. Je le sais, je suis dessous", ou de commenter en direct live les rebondissements in-cro-yables de Koh Lanta ou de Masterchef, et de recevoir dans le même temps toute une flopée de réponses d'"amis" regardant le même programme, au même moment. L'impression de faire partie d'une bande, virtuelle certes, mais gigantesque, c'est quand même super trippant, apparemment. (Ahem).

foursquareEt puis récemment est arrivé le petit dernier, supposé faire fureur chez tous nos amis geek et branchés nouvelles technologies, j'ai nommé FourSquare. Koitesse, dit-elle ? Foursquare, pour les bienheureux qui ignorent encore tout de ce truc débile, c'est une application qui permet de révéler à qui veut l'entendre toute l'étendue de sa vie passionnante, minute par minute. Un adepte de Foursquare dégaine son téléphone dans tous les endroits où il se trouve, pour "checker", c'est à dire valider sa présence sur le lieu. En gros, il indique donc à tout son entourage que là, "il achète son pain à la boulangerie Mie & Croutons", que là, "il prend le métro à République", qu'à 14h, il était "au McDo de Châtelet-les-Halles", et que là tout de suite, il se rend "chez Décathlon Place d'Italie". Su-père.
Pour rendre ce système encore plus neu-neu, chaque Foursquareur se bat pour devenir "Maire" des différents lieux où il se rend, car plus il "checke dans ses endroits et plus il y gagne de l'importance. Celui qui réussit à valider sa présence le plus de fois en un laps de temps donné est donc élu Maire.

So what, j'ai envie de dire. Aujourd'hui, la page Facebook de la plupart de mes amis adeptes de Foursquare ressemble à un itinéraire GPS. Ha ha ha, rirai-je bien fort. Ce petit jeu crétin me fait hurler de rire (jaune) quand je repense aux levers de boucliers d'il n'y a pas si longtemps, quand la RATP a voulu systématiser le pass Navigo (qui enregistre de façon électronique tous les déplacements des usagers sur le réseau ferré), ou quand le gouvernement a évoqué ce fameux fichier Edwige, dans lequel est consignée une tripotée de renseignements personnels sur tout individu lambda.

"Ouais, c'est l'état policier", "ouais, personne n'a à savoir ce que je fais, où je vais, comment et à quelle heure", "ouais, bientôt, on nous greffera des puces pour nous traquer"... que ça braillait bien fort dans les rangs, bras levés au ciel en signe de rebelle-attitude.
Aujourd'hui, ce n'est même plus à l'insu de son plein gré que l'on renseigne consciencieusement toutes les cases permettant de retracer à la minute près la journée de untel ou untel. J'en reste coite. Et un peu énervée aussi, on l'aura compris.

Chéri, tu pourras rapporter du pain en rentrant à la maison ? Ah ne mens pas, je sais que tu es près de la boulangerie, tu l'as dit sur Foursquare. Hin hin.


EDIT : Anne-So n'en démord pas : FourSquare, c'est d'la balle ! (Enfin, elle explique ça beaucoup mieux, avec ses jolis mots à elle : c'est ici).

Blog-Notes #1

24 septembre 2010

post_it4LU :
Plus besoin de se ruiner pour faire la chasse aux rides ! Le dernier numéro de "60 millions de Consommateurs" (daté de septembre 2010) a classé dix crèmes anti-rides toutes marques confondues (luxe, grande conso, pharma...). Et, ô surprise, les grandes gagnantes de ce test ne sont pas forcément les plus chères, puisque ce sont les crèmes Cosmétiques de chez Carrefour, et Revitalift de L'Oreal Paris, qui arrivent en tête du classement. L'article détaille que ces deux marques proposent un excellent rapport qualité-prix, et obtiennent, tous critères confondus, une note de 14/20. J'ai personnellement en mémoire le petit pot rouge de Revitalift qui trônait dans la salle de bain de ma mère, et je me dis qu'elle avait déjà vu juste, il y a une dizaine d'années. Bien ouej, mummy !

ENTENDU :
Capture_d__cran_2010_09_23___20Le nouvel album de Cocoon, "Where the Oceans end", qui sortira dans les bacs le 25 Octobre. Je n'avais pas vraiment pris la peine de découvrir le premier, "My friends all died in a plane crash" (super fendard, le programme !), mais je savais que j'aimais ce groupe pour avoir entendu leurs voix et leur style sur des albums dérivés genre Paris Dernière ou des spots publicitaires. Ce second album m'a terriblement séduite. Je suis nulle pour retranscrire en mots des émotions, ou parler d'un film, livre ou disque que j'ai aimé, mais je sais que "Where the Oceans end" va m'accompagner souvent ces prochaines semaines, et remplacer mon sacro-saint disque-de-fond-sonore-de-quand-j'ai-des-invités-et-que-je-sais-pas-quoi-mettre, qui tournait jusque là entre Jack Johnson et Paris Dernière (toute la collec').
Cocoon, "Where the Oceans end", Sortie le 25/10. Plus d'infos (et des extraits) ici.

LU :
Le site qui m'occupe cinq minutes quand je veux déconnecter : J'aime / J'aime pas. "Les petites phrases de tous les jours". Un recueil de citations, phrases-choc, maximes détournées qui alimentent notre quotidien. Tout n'est pas drôle, of course, mais j'ai particulièrement aimé :
- "Ma mère m'a toujours dit qu'il y aurait des jours comme aujourd'hui, mais elle ne m'a jamais dit qu'il y en aurait autant".
- "Tousse pour un, rhume pour tous !"
- "Les clients ont leurs raisons que souvent, la raison ignore. Parole d'agence" (Celui-là, c'est une dédicace pour mes collègues).
Allez-y faire un petit tour à l'occasion : www.jaimejaimepas.com

ClarinsVU :
La fameuse Eau Dynamisante de Clarins s'habille d'un coeur XXL tagué à grands coups de couleurs vives pour son modèle collector 2010. Le produit n'est pas nouveau, mais reste un incontournable de ma salle de bain ET de mon sac de sport (parce que ouiiii, je fais du sport). Cerise sur le cupcake, chaque flacon Eau Dynamisante Collector vendu permet de reverser 5 euros à des associations en faveur d'enfants. Une bonne odeur ET une bonne action !

Bon week-end, everyone !

 

Un dîner presque parfait

20 septembre 2010

tablier_Je vous ai déjà parlé de Chéribibi ? Un peu, oui, il me semble... Je crois qu'on a déjà vaguement évoqué ensemble ses compliments bien foireux ou son retour au stade minot dès qu'il tousse un peu trop fort. Mais je ne crois pas vous avoir déjà parlé de ses talents de cuisinier. Parce que OUI, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, figurez-vous que j'ai un chéri qui cuisine bien. Yeahhh !

En même temps, ça prouve qu'il y a une justice en ce bas monde, et que tout n'est pas perdu pour l'éducation culinaire de nos futurs marmots. Parce qu'honnêtement, s'ils devaient compter sur leur mère (moi, donc) pour découvrir l'étendue des saveurs, j'aime autant vous dire qu'on ne serait pas allé beaucoup plus loin que les coquillettes-jambon et l'oeuf au plat. Ah ça, les candidats de Masterchef peuvent pioncer tranquille, c'est pas demain la veille que je viendrai marcher dans leurs casseroles.

J'ai un homme qui cuisine bien, donc. Et croyez-moi, avant de lire ce qui suit, que je mesure bien toute ma chance dans cette affaire. Et malgré les quelques kilos accrochés à mes hanches depuis qu'on est ensemble, je suis évidemment plus que ravie d'avoir à la maison un pro des fourneaux, un homme qui sait faire marcher mon combi-four autrement qu'en mode micro-ondes, et qui me prouve que, si si, avoir quatre feux sur la plaque de cuisson, ça SERT vraiment. Dingue.

Sauf que. Chaque médaille a son revers, il parait. C'est pas faux, serais-je tentée de dire. Revers de plus ou moins grande importance, mais revers quand même.

Déjà, je pense qu'à lui tout seul, il a fait la fortune des Ducros et compagnie, en investissant dans la totalité de leur catalogue d'épices et condiments. Y'a qu'à voir la tronche de l'étagère à épices aujourd'hui (rangée, pour l'occasion de la photo, s'il vous plait).

_pices
(Et je précise qu'il y a 2 rangs sur chaque étagère, et encore quelques flacons rangés dans un placard, qu'on ne saura bientôt plus où coller...)


Inutile de préciser qu'avant l'arrivée de Chéribibi, sur "mon" étagère, seuls l'aneth et le basilic se battaient mollement en duel en attendant de savoir lequel des deux serait périmé le premier. Les petits bocaux étaient remplis de cure-dents et de grains de maïs prêts à être transformés en pop-corn pour mes soirées ciné. Quant à Marjolaine, pour moi, c'était juste un prénom, point barre.

Mon homme aime cuisiner, certes. Mais j'aimerais qu'on m'explique comment il fait pour laisser la cuisine dans un tel état de bordel à la fin de son boulot. On se croirait à Bagdad, tellement il y en a dans tous les sens : évier rempli de 4 casseroles et poêles crades, spatules en bois en pagaille, planche à découper et presse-agrumes entassés sur le dessus. Sans compter toutes les tâches d'huile, les bouts d'épluchures de courgettes, et les grains de riz semés ça et là, collés au sol, au plan de travail, ou mieux, sur les rebords des placards. Un vrai tableau d'artiste, quoi.

Parfois, à la fin du repas, repu et fourbu, il me marmonne un vague "bon bah puisque j'ai fait la cuisine, je te laisse ranger...". Et dans ces moments, j'ai un léger et passager regret pour "mes" soirées cuisine, où l'unique poêle salie est nettoyée et rangée en trois minutes chrono.

Oh, n'allez pas croire non plus que je suis ingrate et que je critique sans voir ma chance. Monsieur Chéribibi a TRES BIEN compris ce qu'il pouvait tirer de son talent, et en joue dès qu'il le peut. Pour la moindre bricole qui le contrarie, il me prive de son fameux bobun, plat asiatique qu'il réussit mieux que quiconque. Si je dis un truc qui lui déplait, hop, il colle plein d'ail dans les haricots, alors qu'il sait pertinemment que je déteste ça. Et si j'ai le malheur d'émettre une critique sur sa cuisine, ou de dire que "non, vraiment, les poivrons, c'est pas mon truc, tu sais", c'est à la fois la douche froide et la soupe à la grimace. Monsieur est vexé, et me le fait bien sentir.

Au delà de tout, il aime particulièrement ME coller la honte (surtout devant sa famille, il faut bien le dire), et aime à répéter que "Katia, elle sait faire trois plats seulement". Quand je me vexe et que je lui dis que pour la peine, je ne lui ferai plus de tiramisu, il renchérit d'un lapidaire "Hé ben tant mieux, là je te dis merci". Gonflé, le mec, non ?

Rira bien qui rira le dernier. Certes, je ne fais pas la cuisine, mais c'est moi qui gère la femme de ménage. Si je me la mets dans la poche, y'en a un qui pourra bientôt repasser ses chemises et ses pantalons tout seul. Non mais !


Posté par Katia_ à 09:50 - Chabadabada (Love is in the air) - Commentaires [14]

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 5 : Yves Saint Laurent, Durance)

17 septembre 2010

make_up_8Et de cinq ! Cette semaine de concours beauté s'achève en ... beauté, avec ce dernier billet, dédié aux odeurs, pour vous parfumer et embaumer votre maison !

Belle_d_Opium_Yves_Saint_LaurentYves Saint Laurent, Parfum Belle d'Opium : Plus de vingt ans après le choc provoqué par le parfum Opium, Yves Saint Laurent réinvente l'addiction, avec un nouveau jus toujours centré sur les mystères, l'addiction, l'envoûtement... Destiné aux femmes de 25 - 40 ans, ce parfum reste fidèle aux notes orientales de son prédécesseur, rajeuni toutefois par une légèreté des accords, et une égérie moderne en la personne de Mélanie Thierry.
Je vous invite d'ailleurs à regarder le très artistique spot télévisé de ce parfum, où l'actrice réalise une performance de danse, inspiré de la légende de la princesse Salomé et de sa danse des sept voiles supposée charmer tout homme, qui ne pourrait alors plus rien lui refuser. Tout un programme, non ?




J'ai été invitée à découvrir ce parfum, mais si l'univers raconté autour du produit me séduit, je n'accroche pas plus que ça à l'effluve elle-même, ne me reconnaissant pas du tout dans les odeurs ambrées et orientales. Mais j'imagine que l'une d'entre vous sera ravie de découvrir ce nouveau jus signé Saint Laurent.
Lot : Parfum vaporisateur Belle d'Opium, 30ml.


bougieDuranceDurance, Bougies artisanales parfumées : Oui, bon, ok... je parle d'un concours beauté, et je vous propose des bougies à gagner, certes ! Disons que c'est pour la beauté de votre intérieur, ok ? Durance, marque de cosméto connue avant tout pour ses soins cocoon, est également très présente sur le marché des senteurs d'intérieur : bougies parfumées, parfum d'ambiance, encens...
Aujourd'hui, elle commercialise 3 nouvelles odeurs de bougie parfumées : Feu de Bois, Fleur d'Eau, Poudre de Riz.
Je vous propose un lot composé de 2 de ces 3 nouvelles senteurs, au choix.
Lot : 2 bougies parfumées de 180g, odeurs à choisir parmi les 3 nouveautés de la marque.


POUR PARTICIPER :

Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les deux gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

Ainsi s'achève cette semaine de concours un peu spéciale. Je ne suis pas adepte des concours, loin s'en faut, mais c'était une façon comme une autre de vous faire un peu bénéficier, vous aussi, de tous les jolis avantages que j'ai parfois, en tant que blogueuse.
Nous pouvons reprendre une activité normale, ce blog retrouve son rythme de croisière habituel dès la semaine prochaine ! :-)

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !


Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 4 : Nivea, Miss Helen, Studio Make Up)

16 septembre 2010

makeup1Oh la la, désolée pour le retard dans la mise en ligne, j'ai bien vu que vous trépignez d'impatience ! Allez hop, on y va, en route pour la suite de la grande semaine du Concours Beauté ! Jour 4, avec au menu notamment de jolies trousses de produits assortis. Désolée pour les photos vraiment médiocres, qui ne rendent pas hommage aux produits.

Lot_StudioMakeUpStudio Make Up : Vous ne connaissez pas cette marque ? C'est tout à fait normal, elle n'est commercialisée qu'à partir de cette rentrée aux Galeries Lafayette. Packaging très inspirés de Make Up for Ever, on pourrait presque s'y tromper, non ?
Le lot du jour comporte une petite trousse remplie de :
- 2 fards à paupières : kaki twist / midnight blue
- 1 rouge à lèvre n°05 vibrant wine
- 1 gloss/brillant à lèvre berry
- 1 eyeliner + estompe true black

Lot_MissHelen
Miss Helen
: La fameuse petite marque de cosmétique de Monoprix, amie des petites bourses qui souhaitent malgré tout suivre la tendance ! Au programme de cette rentrée chez Miss Helen :
- 3 mini vernis aux teintes très mode : beige rosé, rubis, gris
- 1 palette de 5 ombres à paupières assorties
- 1 pinceau à blush


Nivea_contour_yeuxNivea, Duo Aqua Sensation Soin Nourrissant Fondant + Soin Anti-cernes Anti-poches : L'hydratation 100 % sensations ! Des produits frais et vivifiants, pour une jolie peau rebondie, douce et parfaitement hydratée, que demander de plus ? Ce troisième lot de la journée comprend donc un pot de crème nourrissante spéciale peaux sèches, et un contour des yeux de la même gamme.
Lot : Soin Nourrissant Fondant AquaSensation + Soin Anti-Cernes Anti-Poches, 50 ml + 15ml.


Nivea_Mascara_Volume_TwistNivea, Mascara Max Volume Twist : Le premier mascara interactif, qui permet de doser sur commande le volume de produit appliqué, et donc le résultat obtenue sur les cils. Grâce à une bague multi-cran qui ouvre plus ou moins le diamètre de l'essoreur, vous aurez le choix entre un résultat élégant (bague placée au minimum), un volume plus glamour (bague en position intermédiaire), ou carrément un effet diva (ouverture de la bague au maximum). Et tout cas, en un seul produit ! Magique, non ?
Lot : 1 Mascara Max Volume Twist, noir.


POUR PARTICIPER :

Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les quatre gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

A demain, pour une fin de concours en apothéose avec des cadeaux qui sentent boooonnnnnn, mmmm... :-)

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !


Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 3 : Clarins)

15 septembre 2010

make_up_3Et ça continue, encore et encore... C'est que le début, d'accord, d'accord... ! Jour 3 du grand Concours Beauté, avec au programme, de très jolis cadeaux signés Clarins, mmmm...

EDIT : Toujours quelques soucis de connexion apparemment. Sorry sorrry ! N'hésitez pas à vérifier que votre commentaire est bien en ligne. Bonne chance !


Sortie au tout début de l'été, la Collection Instant Sun Light a réalisé un véritable carton. En ligne de mire, les trop jolis Baumes Cristal Lisse Minute, frais et translucides comme des berlingots. (Je vous en parlais déjà ici).

A gagner aujourd'hui :
La Palette Yeux 4 Ombres et Liner : une ravissante palette aux tons chauds rehaussés d'éclats dorés, qui sera également parfaite pour cet automne.

CLARINSInstantSunLightEye



A gagner également, deux duos composés chacun d'un Click & Gloss, et d'un Baume Cristal (tous deux éditions éphémères, donc épuisés en magasin).
Premier duo : baume cristal Coral / Gloss Vanilla.
Second duo :  baume cristal translucide / Gloss Cinnamon.
Il va y avoir des baisers colorés dans l'air ! ;-)

CLARINS_baume_cristal  CLARINS_instant_sun_light_gloss


Comme les laboratoires Clarins ne s'arrêtent jamais de bosser, cette rentrée a également vu sortir son lot de nouveautés. Et j'aime autant vous dire que leur dernière collection de rouges à lèvres Rouge Prodige est une simple tuerie !

2rouge_prodige_gamme

Des couleurs franches et éclatantes, un glissant parfait, une très belle tenue, et un soin (huiles végétales) dans le rouge, pour ne rien gâcher ! J'ai eu du mal à me séparer de quelques teintes, mais comme je fonds en priorité pour les rouges et grenats, je vous propose ici un lot composé de deux tubes Rouge Prodige : la teinte copper brown, un marron légèrement irisé, très joli sur les teints mat, et la teinte Miami Pink, un vrai rose de fille, frais et éclatant. (Vu porté sur Marie ici).

POUR PARTICIPER :
Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les quatre gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

A demain, pour des petites trousses de produits trop mimis ;)

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 2 : Nivea, Laboratoires Paltz)

14 septembre 2010

make_up_6Oyé oyé, gentes dames et damoiselles. On ne s'arrête pas en si bon chemin. Jour 2 de la semaine spéciale Concours Beauté. A gagner today :

(EDIT : on me signale des difficultés de connexion sur canalblog, et notamment pour laisser un commentaire. C'est bien ma veine, tiens ! N'hésitez pas à insister et peu, et/ou à revenir plus tard, et surtout à bien vérifier que votre commentaire a été enregistré).

13862_0bda7c72cf5b87d709d60611c025328bNivea, Extrême Resist Beautiful Smile : Un gloss à deux embouts ultra coloré et ultra résistant, qui fait paraître les dents plus blanches, grâce à un système de micro-nacres bleutées intégrées à la formule. J'ai testé (et adopté) la teinte la plus corail de la collection, et je vous propose de gagner deux lots de 2 teintes ultra glamour : "Bright Rose" et "Radiant Plum", un rose un peu foncé très chic, et un prune-aubergine fatal.
Lot : 2 x Gloss rose+ Gloss prune, 2 x 4ml.
Plus d'infos ici.



Laboratoires Paltz, Duo Esenka "Crème Protectrice Bio" + "Crème Nuit Régénérante"
: il y a celles qui ne sont pas adeptes des produits bio, et celles qui en raffolent. Pour ces dernières, voilà un bien joli petit cadeau ! Un flacon de crème protectrice à l'huile essentielle de verveine qui apporte confort aux peaux sèches et apaise les sensations d'irritation et de tiraillement. En complément, une crème régénérante nuit, qui stimule le processus de renouvellement cellulaire, hydrate et adoucit. Plus d'infos sur le site de la marque ici.
Lot : 2 x Crème Protectrice Esenka + Crème Nuit régénérante Esenka, 40ml chaque flacon.

034BK_CREME_PROTECTRICE_130X255 068BK_CREME_NUIT_REGENERANTE_130X255



POUR PARTICIPER :
Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les quatre gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

A demain, pour de très jolis cadeaux, signés Clarins...

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 1 : Roger & Gallet, Juicy Couture)

13 septembre 2010

make_up_1Ladies & ladies,

Chose promise, chose due. Pour adoucir un peu la rentrée des classes (c'est même plus drôle, cette période, depuis qu'on ne choisit plus son cartable et ses fournitures toutes neuves), je vous propose cette semaine un petit concours exceptionnel pour qu'on se fasse toutes belles !
Vous le savez (ou pas, et vous allez l'apprendre), la vie de blogueuse top-über-influente permet quelques privilèges, comme recevoir parfois des cosmétiques de grandes marques. Ouais-trop cool-youpi. Sauf qu'en toute sincérité, je reçois beaucoup plus que je n'utilise au quotidien, et je trouve ça dommage de laisser tous ces produits dormir dans un coin. Pourquoi ne pas vous en faire profiter, vous lectrices, qui êtes aussi, à votre façon, une facette de ce blog ?

Alors voilà, en cette rentrée 2010, je vous propose de gagner des mini-lots composés de ces produits (tous neufs et sous emballage), sortis cet été, ou qui sortent ces jours-ci.

Voici donc les jolis petits lots de ce lundi :

huilesublime01Roger & Gallet, Huile sublime bois d'orange : Un vrai bonheur à utiliser pour hydrater la peau, la rendre douce et satinée, et légèrement parfumée. Je n'étais pas prête, au départ, à abandonner mon chouchou l'huile prodigieuse de Nuxe, mais il faut bien dire que ce produit est parfait : vite pénétré, il ne graisse pas du tout la peau, et lui laisse un délicat sillage qui rappelle les vacances. Parfait pour prolonger l'effet ensoleillé quelques semaines de plus.
Lot : Un flacon vaporisateur 100 ml.


amande_persane_gammeRoger & Gallet, Gamme de voyage "Amande Persane" : La petite nouvelle des senteurs fraiches de la marque, supposée raviver les souvenirs des bancs d'école et de la fameuse colle en pot Cléopâtre. En toute sincérité, je n'adhère pas à 100 %, et lui préfère très nettement l'Eau de Rose (très coquette), l'Eau de Cédrat (parfaite après le sport pour redonner un coup de frais), et l'Eau de Gingembre (mon must absolu en matière de parfum léger d'été). Mais si moi je n'aime pas plus que ça, d'autres trouvent cette odeur d'amande irrésistible. A vous de juger !
Lot : Un flacon vaporisateur de sac 30 ml + un Lait hydratant corps 50 ml + un Mini savon parfumé 25g.
J'en profite pour signaler que toutes les eaux parfumées de la marque sortent en mini-vapo de sac, ultra pratique pour les retouches en journée.

JuicyCouture Couture, by Juicy Couture : La marque est connue pour ses joggings célèbrement portés par les fesses de Jennifer Lopez, un peu moins pour ses produits cosmétiques. Elle sort en cette rentrée son second parfum, un jus doux et sucré, très girly, presque trop teenager à mon goût, mais qui ravira toutes les jeunes femmes qui aiment les odeurs florales et fruitées.
Lot : Vaporisateur Eau de parfum 50 ml.


POUR PARTICIPER :
Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les trois gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.
 
A demain, pour des cadeaux beaux et bios...


EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !
 

Même pas cap(e) ?

06 septembre 2010

mouton_1Il faut bien me rendre à l'évidence. En matière de mode, je n'ai rien d'une précurseuse, et je ne suis qu'un petit mouton suiveur. Pire : un petit mouton suiveur ET à la bourre. Quand je claironne à qui veut l'entendre que "naaaan, le boyfriend jean, c'est pas pour moi", que "arrrrrrrête, jamais de la vie j'achète un carrot pant", ou que "si tu crois que je vais me coller du vernis marron sur les ongles, tu rêves !", généralement, c'est que je serai dans les six mois à venir PILE à contre-courant de ce que j'ai affirmé avec certitude. (Six mois, dans le meilleur des cas. Parions plutôt sur le double).

Je m'énerve toute seule quand je réalise que j'ai finalement cédé. Cédé à quoi, d'ailleurs ? A la tendance ? A la pression ? Au fait qu'on ne trouve de toute façon que "ce qui est à la mode" en boutique ? En tout cas, les faits sont là : ma penderie actuelle dégouline de carrots pants Zara, et j'ai fièrement choisi le camp OPI dans la guerre des fahion-modeuses aux ongles bruns. (Pour les non initiées, je vous la fait courte : y'a gros débat entre le brun "Particulière" Chanel et le brun "You don't know Jacques" OPI. C'est qu'on n'a pas des vies faciles, nous autres, hein).

Capture_d__cran_2010_09_01___10Pour cette rentrée, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. En épluchant les magazines, j'ai bien entendu repéré quelques tendances phares de la saison, et je crois que je vais y plonger direct, sans attendre mes six mois réglementaires.
Déjà, mon instinct me souffle de poser un joker en ce qui concerne la couleur camel, chère aux nouvelles collections. Il n'est effectivement pas sûr que ça produise l'effet wouaou souhaité, rapport à mon teint nuance bidet. Sauf peut-être cette petite jupe Sandro ? Si c'est pas collé au visage, ça peut être jouable ?

Mis à part le camel, j'ai quand même noté deux autres courants qui méritent mon coup d'oeil.

(Message personnel : Chéribibi, à partir de ces lignes, il est préférable que tu ailles lire le site de l'équipe ou celui de Nike. Je SAIS que nous n'allons pas être sur la même longueur d'ondes).

C'est le grand retour de la cape, cette année. Autant je pouvais trouver ce vêtement ridicule autrefois (un air de Batman sur le retour), autant je lui trouve un délicieux charme désuet en cette saison. Et mon choix se porte sur :

1Image4sandro
Sandro


Cape_Cdc
Comptoir des Cotonniers (oui, je sais... elle est camel. Mais elle existe peut-être en noir ?)


ASOS_cape

Asos (existe en noir).



pirate_boots_Vivienne_Westowood_taupeL'autre tendance lourde de l'automne qui me fait les yeux doux, ce sont les famous pirate boots, inspirées de Vivienne Westwood et (re)copiées à toutes les sauces. Oui, je sais. Ce n'est ni très gracile, ni très féminin, mais ça donne aux tenues un petit côté roots qui me plait beaucoup. Dans mon panier virtuel :

asos_boots1
Asos, Bôôôôôcoup mieux portées (vues chez TokyoBanhbao)

asos_boots_2

Asos (existe en noir)


Verdict dans quelques jours. Ma petite commande Asos est en route (je vous laisse deviner ce que j'ai finalement choisi).

(Message personnel bis : Je t'avais pourtant prévenu).